FIEF France
#27
Nouvelle partie de FIEF France !
Très laborieuse (nombreuses erreurs de règles et retours en arrière) et longue (beaucoup d'hésitations, autant au moment des achats que des mouvements de troupes)
Cette fois avec : Alendir dans le rôle de la famille verte, Jehan dans le rôle de la famille blanche, Aragorn dans le role de la famille rose, votre serviteur dans le rôle de la famille bleue et Skarn dans le rôle de la famille noire. (Dans l'ordre du tour au premier tour).

Alendir s'installe à Lisieux en Normandie, Jehan s'installe à Calais dans les Flandres, Aragorn s'installe à Reims en Bourgogne, je m'installe à Avignon dans le Languedoc et Skarn à Toulouse en Aquitaine.

Premier tour : pacifique, tout le monde achète 2 moulins dans sa ville, ne recrute aucune troupe, et s'étend autour de chez lui avec ses troupes de départ.
Petit désavantage pour Skarn, le seul à ne pas réussir à recruter un deuxième seigneur, qui peut donc s'étendre un peu moins vite.

Deuxième tour : annonce des premiers mariages. Alendir et Jehan marient deux de leur seigneur, créant une alliance. De notre côté, Aragorn et moi formons notre propre alliance, en mariant Blanche d'Avignon à un de ses seigneurs hommes.
Et là... mon époux meurt de la peste !!!
Donc l'alliance n'aura même pas duré un tour !
C'était vraiment le signe de Dieu...

Tours suivants :
Pendant que, bien tranquille dans mon coin, j'arrive à prendre le contrôle de toutes les villes du Languedoc et du Dauphiné, Skarn arrive à saisir toutes les villes d'Aquitaine et à empiéter sur le Poitou, pendant que l'alliance Alendir-Jehan saisit la Normandie, les Flandres et Paris, et empiète sur la Bretagne.
Cependant, ils décident pour l'instant de ne pas dépenser les ressources pour constituter un fief, et se contentent de recruter de nombreuses troupes pour finir de saisir la Bretagne et se défendre contre les possibles invasions.
Voyant l'avancée de Skarn, Aragorn décide finalement de former une alliance avec lui, mariant une des femmes de sa famille à un seigneur de Toulouse. En titre de compensation, pour que je ne me sente pas trop floué, Aragorn m'offre tout de même un pacte de non-agression.

Toujours tranquille dans mon coin, au sud-est de la France, je fonde le fief du Languedoc à Avignon, grâce à mon chateau de départ. Au tour suivant, je construis également un château à Clermont, dans l'espoir de fonder également le fief du Dauphiné... mais ça n'aura jamais lieu.
Skarn, lui, établit le fief d'Aquitaine avec Toulouse comme capitale, utilisant également son château de départ.

Les premiers évêques sont élus, souvent sans opposition dans leur région. Un nouveau seigneur de Skarn, le jeune Quentin, apparaît tout juste pour être élu évêque de Toulouse, mes deux seigneurs masculins deviennent respectivement évêque d'Avignon (sans aucune opposition, j'ai la majorité absolue des voix à moi tout seul), et évêque de Reims (avec l'appui des voix d'Aragorn). C'est donc Thierry d'Avignon qui est évêque de Reims, même s'il n'y a jamais foutu les pieds, et est même littéralement à l'autre bout de la France, à Montpellier.
De leur côté, Aragorn et Jehan se retrouvent également facilement avec les évêques de Lisieux et de Calais.

Aragorn met une grosse pression militaire dans le nord-est quand Guenièvre, une de ses femmes seigneurs, devient Guenièvre d'Arc.
Sauf qu'au final, Jehan menace de l'assassiner, donc elle ne sert pas à grand chose.

L'alliance Alendir-Jehan est, en plus, bourrée de thunes. Ils ont plein de moulins à eux deux, et l'un de leurs évêchés a bénéficié d'un combo "Bonne Récolte" + "Beau Temps" lors de deux tours différents.

Pour essayer de pallier à ma pauvreté, j'utilise mon pouvoir d'évêque de Reims pour prélever la dîme sur mon chef-lieu d'évéché, et ainsi "voler" une partie des revenus d'Aragorn.
L'alliance Aragorn-Skarn prend ce geste pour une rupture de notre pacte d'agression (pourtant, il ne s'agissait que de détourner 4 écus, pas d'envahir une ville), et en représailles, fomente une révolte paysanne dans ma bonne ville de Clermont.
Je dépêche Thierry, évêque de Reims, pour essayer de calmer les révoltés, mais malheureusement, il est tué par lapidation !
Les révoltés, que plus rien n'arrêtent, exterminent la garnison de Clermont, exécutent Blanche d'Avignon qui se trouvait sur place, et détruisent le château. Il ne reste plus rien !

Skarn, de son côté, est victime d'une seconde peste, qui ne lui tue aucun seigneur et une seule de ses unités. Cependant, il tente de lever un impôt seigneuriale, la taille, sur Toulouse, alors même que celle-ci est victime de la peste. C'est trop pour les paysans, qui, avec une assistance de la famille d'Alendir, massacrent les forces en garnison, sans toutefois parvenir à détruire la capitale d'Aquitaine.

Un de mes seigneurs, qui était en mer, hérite du titre de comte du Languedoc suite à la mort de sa sœur Guenièvre, puis débarque à Nantes avec une petite armée. Nantes n'est défendue que par une garnison d'une seule unité de sergents de ville. Elle devrait donc être facile à conquérir - mais c'est sans compter que Jehan a amassé des troupes à Tours, juste à côté, et peut donc ramener facilement du renfort.
Une bataille a lieu, et dès la première manche, mes troupes sont exterminées et mon seigneur capturé.

Je crois que Skarn a aussi tenté de lancer une attaque sur Tours, mais sa chef de guerre a été enlevée avant la bataille par des agents de Jehan, ce qui a coupé court à la bataille, les troupes noires toulousaines n'ayant plus personne pour les commander.

Une grosse armée de troupes vertes d'Alendir prend également la mer, et finit par débarquer à Montpellier, qu'ils capturent sans trop de difficulté, puisque j'y ai laissé une seule unité de sergents en défense. Ma capitale, Avignon, est donc menacée d'être attaquée au tour suivant.

Alendir et Aragorn, à eux deux, récupèrent pratiquement tous les cardinaux, et font élire comme pape l'un des évêques de Jehan.
L'élection du roi de France a également lieu, et pour éviter que l'alliance Alendir-Jehan ait le roi en plus du pape (pas immédiatement possible, parce qu'ils n'avaient pas de candidats éligibles, mais ils auraient pu à un tour suivant), je donne mes voix au candidat de Skarn, qui devient donc roi.
Alendir et Jehan construisent également 2 fiefs parmi les trois qu'ils contrôlent (le comté de Normandie, le comté des Flandres et Paris et la baronnie de Bretagne), mais je ne sais plus lesquels.
Résultats des courses : avec 2 fiefs et le pape, l'alliance Alendir-Jehan a 3 points de Victoire. (Techniquement, d'ailleurs, Jehan ayant 2 fiefs et le pape, il pourrait gagner tout seul s'il rompait l'alliance, par exemple en assassinant l'un des deux époux). L'alliance Skarn-Aragorn, avec 3 fiefs (Aquitaine et Poitou de Skarn, Bourgogne d'Aragorn), et le roi, ont 4 points de Victoire. Moi, je suis dans les choux, avec seulement le titre de comte du Languedoc, soit 1 seul point de Victoire.
En fin de tour, l'alliance Skarn-Aragorn devrait automatiquement gagner. Ce qui oblige l'alliance Skarn-Aragorn à assassiner le roi pour empêcher cette victoire, mais s'ils utilisent leur assassinat contre le roi, ils ne peuvent plus menacer Guenièvre d'Arc avec, et Aragorn pourra donc enfin tenter d'attaquer Calais.
L'armée de Montpellier pourrait également me capturer Avignon, me volant le titre de comte, et le point de Victoire qui va avec. Ça ferait 4 PV pour les deux camps, mais le camp qui a le roi a la primauté pour gagner sur le camp qui a le pape... Donc il faudra tuer le roi de toute façon.

Pour dissuader une attaque contre Avignon, Aragorn me prête un peu d'argent pour que je renforce mes défenses. J'ai déjà moi-même recruter pas mal de chevaliers, mais sa contribution me permet également d'ajouter deux unités d'archers.
Sauf que finalement, l'armée de Montpellier n'attaquera jamais Avignon !

Une coalition d'armées d'Alendir et de Jehan livre bataille contre une armée de Skarn.
Les pertes pour Skarn sont telles que le roi préfèrent se rendre, pour pouvoir être capturé plutôt que de risquer d'être tué en combat.
L'alliance Alendir-Jehan, capturant Tours qui est la capitale du Poitou, se retrouve donc avec un fief de plus, soit un total de trois fiefs, plus le pape, donc 4 points de Victoire, suffisant pour gagner à la fin du tour.
Aragorn, avec Guenièvre d'Arc tente une chevauchée pour atteindre Calais, capitale du comté des Flandres et de Paris. L'armée de chevaliers passe en trombes dans Lièges, extermine la garnison, et arrive aux portes de Calais.
Aragorn attaque la capitale, histoire de voler à son tour un point de victoire, mais ses chevaliers subissent trop de pertes pour lui assurer de bonnes chances de victoire malgré les fortifications de la ville, alors il préfère mettre un terme à son attaque. Ses troupes restent donc aux portes de la ville, et comme l'alliance Alendir-Aragorn a déjà mené tous ses combats, il ne risque pas une contre-attaque derrière.

Au final, le pape (de la famille de Jehan) commandite l'assassinat du roi (de la famille de Skarn). L'alliance Skarn-Aragorn ne se retrouve donc plus qu'avec 3 PV, tandis qu'avec ses 3 fiefs et le pape, l'alliance Alendir-Jehan l'emporte avec 4 PV.
Il existe une carte Justice, qu'Aragorn a en main, et qui permet d'exécuter aussitôt le commanditaire d'un assassinat - mais le pape lui-même est immunisé à cette carte. Aragorn ne peut donc annuler le PV du pape, alors que l'assassinat a annulé le PV du roi.

Victoire en alliance d'Alendir et Jehan, et défaite de tous les autres.

À noter qu'avant que la révolte de Clermont ne me tue deux seigneurs (l'évêque de Reims lapidé en essayant de calmer la foule et la comtesse tuée lors de la destruction du château), j'étais aussi pas trop mal placé pour gagner malgré le fait d'être le seul sans alliance :
avec 2 évêques, j'étais bien placé pour avoir deux cardinaux et élire l'un d'eux pape, et j'avais déjà le fief du Languedoc tout en étant à deux doigts d'avoir le fief du Dauphiné. Le pape et 2 fiefs, ça suffisait pour avoir 3 points de Victoire et gagner en solitaire...
(À condition de défendre Clermont et Avignon pendant au moins un tour...)
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
FIEF France - par Lyzi Shadow - 14/03/2021, 23:55
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 17/03/2021, 17:05
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 17/03/2021, 18:45
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 17/03/2021, 20:35
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 18/03/2021, 00:55
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 21/03/2021, 15:55
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 21/03/2021, 17:41
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 21/03/2021, 22:01
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 22/03/2021, 02:42
RE: FIEF France - par tholdur - 22/03/2021, 11:35
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 22/03/2021, 12:17
RE: FIEF France - par tholdur - 22/03/2021, 13:03
RE: FIEF France - par Jehan - 06/04/2021, 17:13
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 06/04/2021, 21:31
RE: FIEF France - par VIK - 07/04/2021, 17:21
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 07/04/2021, 18:35
RE: FIEF France - par Salla - 25/05/2021, 11:12
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 26/05/2021, 19:48
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 04/12/2021, 19:52
RE: FIEF France - par Aragorn - 05/12/2021, 15:05
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 05/12/2021, 18:58
RE: FIEF France - par Skarn - 05/12/2021, 19:23
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 05/12/2021, 19:38
RE: FIEF France - par Alendir - 05/12/2021, 23:02
RE: FIEF France - par Salla - 06/12/2021, 09:16
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 06/12/2021, 13:52
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 20/08/2022, 20:47
RE: FIEF France - par Skarn - 21/08/2022, 08:57
RE: FIEF France - par Lyzi Shadow - 21/08/2022, 14:14
RE: FIEF France - par Skarn - 21/08/2022, 14:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)