22/07/2020, 18:19
(21/07/2020, 22:03)Outremer a écrit : En même temps, il faut bien sûr équilibrer les choses de manière à ce qu'ils puissent agir comme une équipe. Leurs buts différents ne doivent pas les amener à entrer en conflit les uns avec les autres, sauf de façon très mineure (ou alors vers la toute fin de l'aventure). Il ne faut pas non plus que les capacités des personnages soient si radicalement différentes qu'elles rendent improbable leur partenariat : si un personnage est un ninja aux capacités physiques exceptionnelles et qu'un autre est un vieux sage très érudit mais fort peu athlétique, il ne va pas être facile de les faire agir comme une équipe (il faudrait complètement séparer leurs aventures, ce qui enlèverait une partie de son intérêt au multi-héros).
une idée: ont choisit 4 (mettons) persos dans une liste de magiciens avec des capacités différentes. Guérisseur, Illusionniste, Invocateur de Démons, Envoyeur de grosses boules de feu dans la face…
L'idée étant qu'un éventail large donne de meilleures chances mais que les personnages ne s'entendront pas très bien ( entre le Guérisseur et le Nécromancien, ça risque de mal tourner )
[ Peut-être aussi qu'un type de magie impacte négativement un autre si par exemple on a des Élémentalistes d'éléments opposés ]
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna