[m-yaz 2020] Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires
#4
(17/04/2020, 10:50)Loi-Kymar a écrit : En faisant abstraction des coquilles, fautes typographiques et autres motifs de polissage ultérieur, je trouve ce livre plutôt bien écrit, dans un style sobre - mais attention, dans le paragraphe 44 notamment, cette sobriété devient franchement abrupte. 

Une sympathique expérience !
merci pour le petit retour !

j'avais effectivement un probleme avec le paragraphe 44, qui est fourre tout. le probleme est que je ne sais pas si c'est lui, ou elle, dans un salle ou un couloir. du coup, je ne peux pas y dire grand chose... il m'aurait fallu 3-4 paragraphes de plus pour les differenciers.

dans la meme idee, j'ai delaisse les paragraphes couloirs. je peux y faire discuter 2 personnages pour les connaitres un peu plus mais avoir la meme discution au cinquieme passage m'embete. j'ai l'habitude d'ecrire avec ink et je n'ai pas ce genre de probleme, je peux facilement moduler les paragraphes couloirs.


(20/04/2020, 09:58)Skarn a écrit : Et puis d'un coup, l'aventure trébuche dans une série de paragraphes lapidaires de choix de direction. On se retrouve à errer au hasard jusqu'à tomber sur un renvoie au 48 ou un événement en général expédié si vite qu'on a à peine le temps de lever un sourcil qu'on est de retour dans les souterrains.

Cet espèce de « labyrinthe de Zagor » m'a personnellement complètement sorti d'une histoire déjà pas forcément simple à suivre, en m'obligeant à dresser un plan et à tester mécaniquement toutes les possibilités. Surtout que débloquer la fin ne demande finalement que d'être allé à deux endroits, ce qui donne à tous ces enchaînements de pièces un arrière-goût de remplissage.
merci pour le petit retour !

je me suis rendu compte de ce probleme au 3/4 de l'ecriture. en prenant du recul, j'ai remarque qu'il suffisait d'aller a tel endroit pour terminer le livre. l'idee etait d'avoir une enquete sur le peche qui permet de terminer le livre mais je n'ai pas vraiment reussi. enquete + exploration + 50 paragraphes ce sont reveles trop compliques.

personnellement, je ne vois pas de remplissage (sauf pour les couloirs). en faite, j'aurais bien aime aller plus loin comme pour le salon homme, un lecteur peut y aller mais pas une lectrice. et inversement pour le salon femme. mais j'ai du laisse tomber l'idee car trop consommatrice de paragraphes. j'aurais pu fermer des portes mais j'aimais tellement le salon femme (qui n'apporte pas grand chose à l'enquete) que j'ai ete au bout de mon idee.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Anubis ou le Maître de son destin (frogeaters) : commentaires - par frogeaters - 20/04/2020, 12:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)