Starwars 9 - attention aux spoils pour les yeux chastes !
#1
Je suis allé voir starwars 9 la semaine dernière (et je compte y retourner pour la VO qui arrive 3 à 4 semaines après la sortie officielle ... dans une grande ville comme le Havre)

Mes impressions sont ... disons que j'avais lu les spoils qui ne m'ont pas trop plu, mais de le voir à l'écran permet de faire passer la pillule. Le drame avec CE starwars, c'est qu'on n'en attend pas grand chose, ce qui nous permet d'être "agréablement" surpris.

Je regrette que JJ abrams a ressorti une figure du passé de SW (annihilant tous les efforts consentis et les exloits accomplis par les héros originaux) pour donner un enjeu à cet épisode.

Après, il y a bien sûr des passages marquants :

Montrer le contenu

et des passages qui me font lever un sourcil
Montrer le contenu

Que dire de cela ?
Des personnages (Rey et Kylo Ren) assez forts pour porter la saga, mais leurs aventures ne sont pas passionnantes

Et contrairement à mon entourage, je n'étais pas anti - SW8, je n'étais pas réfractaire aux idées et pistes ouvertes par "les derniers Jedis". Et le 9 fait du 8bashing, en atténuant les accomplissements de l'episode précédent.

Si je combine les éléments suggérés par les fans à la lecture du titre de l'épisode "rise of skywalker", et qui faisait écho en moi, et les éléments intéressants du 9 : j'écrirais une fanfic épisode 9 avec les éléments qui suivent.

-> En reprenant les faits du 8 :
- le 1er Ordre ne domine pas la galaxie grâce aux efforts de Luke et de Leia, il y a de la résistance partout
- de plus en plus de gens s'éveillent à la Force, sans être affilié Jedi ou Sith

Mini Fanfic "ce que j'aurai aimé voir" - Rise of skywalker


Montrer le contenu
Répondre


Messages dans ce sujet
Starwars 9 - attention aux spoils pour les yeux chastes ! - par Marcheur des Cieux - 29/12/2019, 14:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)