Bandersnatch
#1
Bon, il fallait bien que sur un forum de livres-jeux, nous ayons un sujet sur le dernier épisode de la série Black Mirror.

Dans cet épisode, intitulé Bandersnatch (apparemment c'est un monstre de l'univers d'Alice au pays des merveilles, traduit par Bandagrippe dans les versions françaises des livres), nous suivons un jeune développeur de jeux vidéo en l'an 1984, qui travaille à l'adaptation d'un livre dont vous êtes le héros, nommé Bandersnatch et écrit par un certain Jerome F. Davies*, sous forme de jeu d'aventures typique de l'époque. Et l'épisode est lui même un film interactif, c'est à dire qu'à plusieurs occasions lors du visionnage, nous sommes invités à faire des choix pour le héros, qui conduise à des scènes alternatives, et à une progression de l'histoire différente.

Je viens d'en terminer le visionnage. Difficile d'exprimer mon avis sans trop révéler d'éléments important de l'intrigue. Je me contenterai juste de dire que, si ce n'est pas parfait, l'épisode mérite d'être visionné, ne serait-ce que pour la thématique propre à notre centre d’intérêt. Il dure de 1 à 2 heures selon les choix que vous faites.

Montrer le contenu

*On voit plusieurs fois ce bouquin fictif dans l'épisode, et je ne crois pas qu'il puisse être comparé à un quelconque livre-jeu publié en 1984, tant il est gros Eek ! . Je veux dire que ce n'est pas un livre de poche quoi.

[Image: 2019-01-05-13-11-32-Greenshot.png]
Répondre


Messages dans ce sujet
Bandersnatch - par Salla - 29/12/2018, 17:40
RE: Bandersnatch - par Salla - 05/01/2019, 13:15
RE: Bandersnatch - par Jehan - 06/01/2019, 18:19
RE: Bandersnatch - par Caïthness - 14/02/2019, 12:41
RE: Bandersnatch - par Dagonides - 15/06/2019, 09:40
Bandersnatch - par Jehan - 04/01/2019, 19:39



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)