Une plate-forme idéale de lecture interactive pour une communauté soudée ?
#1
Wink 
je réponds a Vévé ici pour pas trop polluer l'autre thread (on va attaquer un sujet qui fait mal a la tête)  Mrgreen

(10/08/2017, 01:55)H.d.V a écrit : Tu aurais un exemple de "plate-forme qui fait le café", pour voir ce que tu as en tête ? 
Déjà, j'y connais rien en programmation de site (php, sql toussa), je connais CSS/HTML sans problème et je programme du visualbasic excel (ca me rappelle un peu mon vieux CPC Mrgreen ).

Donc sous réserve de faisabilité (technique et compétence) : avoir une BDD qui serve a la fois de forum et de site internet "litteraction". De ce que j'ai vu dans le panel d'admin quand j'ai trifouillé les templates, il devrait être possible de générer des pages "spéciales", disons des sous-forum ou des threads ressemblant a des articles ou des fiches AVH/LDVELH.
Si c'est faisable. le reste découle tout seul : les pages fiche/article ne seraient pas visible dans le forum mais dans des pages particulière (un sir\te genre litteraction). L'Avantage est d'avoir la BDD, comme ca, les thread de com sont visibles et utilisables soit sur le forum soit ou la page de l'AVH (puisqu'on code la même BDD a l'affichage via le php).

Ca c'est le gros œuvre ; si on peut bidouiller un semblant de fofo/site avec ce cahier des charges, on tient le moteur de site ; après, yapluka... Mrgreen

Autre avantage, on s'inscrit une fois pour toutes, les AVH sont postées sous le nom de l'auteur et avec son profil on a accès a tout : ses AVH, ses projets, ses com' toussa...
Il faut programmer la création de Projet (et de série), avec ses com' et presentation ; prevoir la conversion en AVH finie (soit on change le thread de place, soit on clôture le projet et ca fabrique automatiquement la page AVH publiée). Autre avantage, on peut programmer un agrégateur d'information qui remplit automatiquement le thread "avancement projet". Des qu'un membre change l'avancement, ou post, un com dans sa page projet, le php va chercher les modifs dans la BDD et le thread se complète tout seul ! (quand je dis que ca fait le café lol)

après y'a toujours le problème tu transfert de l'historique des fofo et de litteraction Crybaby

je rappelle, c'est juste une esquisse, y'a surement d'autre fonctionnalité possible (genre balancer des AVH en navigation html, chier des plug-in pour générer des nb aléatoires et des fiches personnages, fabrique des fichers en epub, faire une librairie virtuelle avec lulu, amazon, et les autres éditeurs, je sais pas moi, racheter Gallimard, convertir tout le monde a faire une AVH par jour sous peine de passer la nuit avec moi Lool la coercition, ca se programme, ca ? Clown )

Autant savoir si des gens s'y connaissent bien en fabrication de site/php ; déjà pour avoir un avis sur la faisabilité et éventuellement faire le taf lol

MANIFESTEZ-VOUS !! Merci
сыграем !
Répondre


Messages dans ce sujet
Une plate-forme idéale de lecture interactive pour une communauté soudée ? - par Caïthness - 10/08/2017, 02:33



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)