[m-yaz 2017] La Danse des Sorcières (Maléfisse)
#9
Histoire: on incarne une jeune sorcière qui doit recharger ses batteries de noirceur un soir de Sabbat. Tout l'objectif de l'aventure est de réaliser une rencontre du 4ème type avec Satan himself (si señor!)

Règles: Sans! Pas de jet de dés, de caractéristiques particulières. Tout est affaire de choix et de codes à la manière des Destins. 

Jouabilité: malgré cela, l'AVH se lit avec un réel plaisir; trouver la meilleure fin n'a rien d'évident. Personnellement j'ai dû m'y reprendre à 4 reprises
Montrer le contenu
. D'après ce que j'ai pu en voir, il existe six fins différentes ce qui remarquable pour une AVH limitée à 50§.

Illustrations: Sans. Mais j'imagine très bien une ou deux scènes illustrées...

Difficultés: Très convenable. On peut relire l'AVH à plusieurs reprises, d'abord pour trouver la fin la plus "convenable" puis ensuite pour envisager tous les chemins possibles.

Ambiance: Franchement excellente. On commence par quelques bavardages sympathiques
Montrer le contenu
puis la mise en tension se fait de manière progressive et de plus en plus rapide à mesure qu'on se rapproche de l'instant fatidique. En tout cas, l'immersion se fait sans difficulté. Le fait d'incarner un personnage plein de noirceur m'a personnellement attiré. Un très bon point!

Style: La très bonne surprise; j'ai cru comprendre que l'auteur était un jeune padawan de moins de 20 ans. Honnêtement, ce que Maléfisse écrit montre une certaine maturité. Certes, tout n'est pas parfait: des tournures sont un peu bancales, il y a quelques fautes d'orthographe (dont il faudrait pour le bien faire la recension...) mais le style s'avère très agréable et la lecture se révèle des plus divertissantes!

Personnages:
Montrer le contenu


Faits marquants:
Montrer le contenu


Bilan: J'ai adoré... Une AVH très plaisante (normal pour quelqu'un qui savoure le Côté Obscur... Mrgreen) qui devrait remporter des suffrages lors de ces Mini Yaz!

Note: j'ai dû supprimer certains passages de mon message en raison des ratés de la balise spoiler (voir mon message original sur la Taverne), j'en ai masqué d'autres à l'encre blanche...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La Danse des Sorcières (Maléfisse) - par vador59 - 28/05/2017, 06:36



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)