IFComp
#6
(13/11/2016, 13:22)Skarn a écrit : Color the Truth est une enquête policière uniquement basée sur l'interrogation de suspects. L'idée est de commencer avec une série de sujets sur lesquels il est possible d'interroger les témoins (celui de départ étant simplement « racontez-moi ce qui s'est passé »), et que les réponses vont débloquer de nouveaux sujets qui pourront être utilisés face à tous les témoins (par exemple, si quelqu'un me parle d'une « voiture rouge », je pourrais demander à toutes et à tous s'ils ont remarqué une voiture rouge).

Une autre mécanique est la possibilité d'associer deux sujets pour en créer un troisième. Par exemple, si quelqu'un vous a dit qu'il a vu A enfiler un imperméable bleu (sujet « pluie ») et une autre personne vous dit qu'elle a croisé quelqu'un vêtue d'un imperméable bleu près du pont (sujet « pont »), vous pouvez en les associer pour débloquer un nouveau sujet (« A au pont »). Cela fonctionne de même pour mettre en lumière les contradictions.

Bref, une mécanique d'enquête vraiment très cool, qui donne du relief à une enquête un peu plan-plan par elle-même.


Je viens de finir. La mécanique est en effet pas mal du tout, mais l'enquête est trop facile et brève. Je pensais en être à peine à la moitié du jeu lorsque j'ai débloqué d'un coup la succession d'indices qui permet de parvenir à la vérité !

Montrer le contenu


Il n'est pas non plus nécessaire de faire preuve d'une énorme perspicacité : les associations d'indices et les contradictions entre les témoignages sont assez évidents.

Je réalise bien que c'est une aventure créée par un amateur et qu'il y a tout de même une limite à ce qu'on peut faire tout seul (l'aventure inclut déjà une belle masse de texte et je l'ai d'ailleurs trouvée pas mal écrite). Mais, justement parce que l'oeuvre est intéressante, sa brièveté m'a laissé un sentiment d'insatisfaction.
Répondre


Messages dans ce sujet
IFComp - par Skarn - 02/11/2016, 14:30
RE: IFComp - par Caïthness - 02/11/2016, 15:36
RE: IFComp - par Skarn - 03/11/2016, 13:55
RE: IFComp - par Skarn - 13/11/2016, 01:27
RE: IFComp - par Skarn - 13/11/2016, 13:22
RE: IFComp - par Outremer - 13/11/2016, 18:15
RE: IFComp - par Skarn - 18/11/2016, 15:04
RE: IFComp - par Skarn - 01/10/2017, 17:21
RE: IFComp - par Salla - 05/10/2017, 21:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)