Débat sur le départage des égalités dans le Yaz.
#48
(26/04/2016, 21:43)Thierry Dicule a écrit : Juste une précision stp: quand tu parles de podium, tu veux dire que tu n'irais pas au delà des 3 premières places?

Je pense qu'il faut un exemple pour vérifier que la méthode s'utilise facilement. Tu cites un commentaire de Skarn mais, à confirmer, à mon avis Skarn a utilisé cet exemple car il concernait une égalité. Je suis prêt à parier que des cas de préjudices se trouvent à d'autres endroits dans le classement.

Pour ta question sur le podium : ne seraient concernés que ceux qui sont sur le podium au 1er tour (avant qu'ils ne votent), donc ça concerne le malheureux qui s'est éjecté du podium en votant pour un concurrent direct.
Cela implique d'examiner les situations de ceux "au pied du podium" qui ont échoué à 4 points maximum du podium (au cas maximum où ils aient mis 4 points au concurrent direct, privant ces votants de podium).
Bien sûr, la neutralisation ne concerne QUE le palmarès final, histoire d'être sûr que personne n'est lésé pour les Yazs d'or, argent et bronze.
Donc ceux qui sont à + de 4 points du podium ne sont pas concernés.

La démarche est celle-là :

Regarder tous les votants qui sont sur le podium ou au pied du podium (car ceux qui sont au pied du podium ont pu s'en éjecter).
On ne regarde QUE ceux qui ont voté parmi eux : on examine les votants un par un.

A chaque fois que ce votant a donné des points à un concurrent direct ET QUE ça lui a porté directement préjudice, on annule (uniquement pour lui)  ces points préjudiciables pour rétablir le classement d'origine avant qu'il ne vote.

Préjudice direct :
1) avoir perdu des places à cause de son propre vote.
2) mettre une avh concurrente au même niveau que lui en ex-aequo, alors qu'il était devant avant de voter (cas d'Ashim cette année).

Cela n'entraîne pas une cascade de modifications sur le reste du classement.
La règle d'or c'est : un votant ne peut pas à travers son propre vote se saborder (perdre des places sur le podium, en être éjecté, ou avoir mis hissé un concurrent direct au même niveau que lui en nombre de points).



Remarques :
Si 2 concurrents directs se sont donnés réciproquement le même nombre de points, ça ne change rien, il ne peut pas y avoir eu préjudice évidemment.
Si il n'ont pas donné le même nombre de points, les points qu'ils ont donné au concurrent direct sont annulés (mais rien que pour eux).


Sinon je suis d'accord, il faudrait un exemple pour vérifier que ça s'utilise facilement.


Messages dans ce sujet
RE: Débat sur le départage des égalités dans le Yaz. - par VIK - 27/04/2016, 11:01



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)