Résultats Mini Yaz 2016
#61
Mince il me semblait avoir répondu ce matin...! Perso tout le monde peut prendre part au projet, déjà parce qu'il y a de la place et ensuite on est là pour essayer de construire qqch tout en se faisant plaisir. Y a pas de "lui écrit mieux que lui", en plus c'est pas faute de l'avoir mentionné en gras et en couleurs une fois, que le commentaire constructif permet l'entraide entre créateurs (c'est le but non? Sinon on ferait des projets individuels...), et le "troll" ne peut pas être toléré (définition : commentaire provocateur et bien souvent narquois ou cynique).

J'ai rien contre ça, dans d'autres contextes c'est drôle  Wink mais pas lorsqu'on demande une critique construite, par pitié... 

Après je veux pas me faire passer pour un juge de l'humour, je suis moi-même le genre de gars qui aime rire de tout mais qui ne décroche pas spontanément de la sphère du premier degré  LOL
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#62
Dans le marais 2 les styles sont très différents et ça passe très bien. En fait, c'est même agréable de changer régulièrement de styles d'écriture au cours d'une même lecture
#63
Vu que c'est la grosse glandouille au taf, je m'occupe comme je peux Mrgreen



.xlsx   PodMedYaz.xlsx (Taille : 12,27 Ko / Téléchargements : 18)
сыграем !
#64
Bon, je sais que j'arrive trop tard et que mon vote ne sera pas pris en compte mais je tenais quand même à dire ce que j'aurais fait si j'avais pu voter. En trois jours, j'ai rattrapé mon retard de lecture sur mini-yaz et tous mes feeds ont été réalisés.

Pour moi, une aventure s'est démarquée des autres, c'est "Le rêve d'Exalie". Malgré le défaut majeur que j'ai cité, j'ai été bluffé par une telle réussite que ce soit au niveau du style, de l'ambiance, de l'univers, du mélange entre onirique et réalité, des différentes fins qu'elle propose. C'est en raison de cette supériorité que j'aurais mis 4 points à cette avh. Et puis, il faut dire que Kraken a pris un énorme risque en choisissant un univers compliqué. Tout le mérite lui revient.

Ensuite, si "Le rêve d'Exalie" est l'aventure qui m'a paru incontestablement la meilleure, mon coup de cœur pour cette année est "Consomption". Là aussi Caïthness a pris le risque en choisissant la SF et c'est aussi tout aussi méritoire que Kraken. D'autant plus que j'ai été plongé dans l'histoire, qu'il a été difficile d'en sortir. Sans cette accumulation d'évènements qui s'enchainent sans transition ni d'informations à digérer, j'aurais peut être mis également 4 points. Mais suite à ce défaut, j'aurais mis 3 points.

Il aurait resté 3 points à distribuer. mais pour cette année, je n'aurais pas fait un 4-3-2-1 habituel.

La raison est que je n'ai pas été aussi hypnotisé par toutes les autres avh. Il m'est arrivé de finir une avh d'un coup mais sans être véritablement plongé dedans donc je n'aurais mis 2 points à aucune avh. Je noterais quand même "le roi est mort" et "au nord du désert, il n'y a rien" où j'estime que les deux mini avhs sont suffisantes pour mériter 1 point chacune. Aprés, tout, ces deux avhs malgré leurs défauts ont aussi de bons atouts.

Et le dernier point? La logique aurait voulu que je la donne à "Fille de...". Après tout, ça se lit et le style de Skarn est comme toujours remarquable. Mais l'avh a un défaut non négligeable: pas d'aspect jeu alors que c'est quand même le but. Et je n'ai pas pu passer outre de ce défaut. J'aurais donc donné le dernier point à "Il était une fois", où le style est tout aussi remarquable et l"univers onirique époustouflant malgré un scénario qui part dans tous les sens.

Félicitations aussi quand même aux autres auteurs.
#65
juste bravo pour t'être farci tout ça en 3 jours !!
сыграем !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)