D&D 5
#6
J'ai regardé le nombre de points d'expérience qu'il faut gagner pour passer chaque niveau selon le Manuel du Joueur, et comparé avec le nombre de points d'expérience gagnés en moyenne lors d'une "journée d'aventure typique" selon le Guide du Maître.

J'ai ainsi calculé que des aventuriers niveau 1 pouvaient passer niveau 20 en à peine 34 jours.
C'est la durée minimum, considérant que chaque jour, les aventuriers obtiennent le nombre de PX d'une "journée d'aventure typique", sans aucune journée de repos entre les deux.
Sachant que les PX d'une "journée d'aventure typique" revient à remporter entre 5 et 8 rencontres (donc disons 7), et ne pas avoir d'autres bonus d'expérience (pour la découverte d'un trésor ou l'accomplissement d'une quête, par exemple), ni de malus d'expérience (mais je crois qu'il n'y a plus de monstres qui dévorent de l'expérience comme c'était le cas dans les vieilles éditions, et qu'on ne dépense plus non plus de PX pour créer des objets magiques).

Passer de quasiment un citoyen lambda, avec certes un très bon entrainement et un fort potentiel, à un aventurier légendaire capable de commencer la quête d'immortalité pour devenir un demi-dieu, en à peine un peu plus d'un mois, ça me parait quand même vachement rapide !!!
Mr. Shadow

Dieu est mort ! Vraiment mort !
Répondre


Messages dans ce sujet
D&D 5 - par Alana - 05/02/2016, 09:46
RE: D&D 5 - par cdang - 17/04/2017, 17:03
RE: D&D 5 - par Lyzi Shadow - 11/11/2018, 17:20
RE: D&D 5 - par Sukumvit - 11/11/2018, 18:16
RE: D&D 5 - par Lyzi Shadow - 01/05/2020, 21:45
RE: D&D 5 - par Lyzi Shadow - 03/05/2020, 18:41



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)