Combien de temps la rédaction d'une AVH prend-elle ?
#1
Un petit sujet issu d'une question qui est apparue sur MSN. Quel est le temps moyen de rédaction d'un livre-jeu amateur ? Puisque ça dépend des auteurs et des styles, autant faire une moyenne de tout le monde. ^_^

Personnellement :

Séries de Jamie (SU, FIT, STV, PPL)
Moyenne d'une aventure aux deux mois. Il y a eu des pauses de plusieurs mois, mais il y a également eu des aventures écrites en dix jours.

Séries épisodiques (EAC et PA)
Moyenne d'un chapitre aux deux semaines (un volume par mois). J'avais un ami que je voyais toutes les deux semaines et j'amenais un chapitre de la série à chaque rencontre. C'est ce qui explique la rapidité avec laquelle ces deux séries sont parues.

Le Cercle sans Commencement (CSC)
Moyenne d'un chapitre par mois, avec de longues pauses entre les chapitres. La série entière a nécessité quatre ans et demi, alors la moyenne efficace est beaucoup plus pauvre (un chapitre aux trois mois).

Le Retour des Xhâ Niâs (RXN)
Un mois et demi pour le premier volume (toute une logorrhée), mais six mois de travail pour le deuxième. Le troisième est en panne.

J'ai mis à peu près un mois à rédiger le premier volume de La Venue du Froid sans Fin, l'aventure qui est en compétition pour le Yaz cette année.
Répondre


Messages dans ce sujet
Combien de temps la rédaction d'une AVH prend-elle ? - par Oiseau - 31/12/2006, 05:11



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)