Destiny Quest 3 [The Eye of Winter's Fury]
#7
Oui bien meilleur. N'oublions pas que DQ1 était le premier bouquin de Michael J. Ward, il explorait le genre en souhaitant lui donner un souffle épique mais il était parti à l'aveuglette et ça ne réussit rarement pleinement du premier coup, même si en ce qui me concerne DQ1 ne démérite pas. Michael a prit le temps d'écouter les critiques des nombreux fans outre-manche et outre-atlantique afin de bannir les travers dans lesquels, en tant que débutant insouciant, il n'avait pas manqué de tomber. Dans DQ1 le scénario ne se mettait en place qu'à l'acte 3 le reste étant la plupart du temps du remplissage destiné à gonfler son héros par des suites de quêtes indépendantes ce qui pouvait alors donner le sentiment d'une trop grande dispersion. Michael l'avoue lui même s'être inspiré des jeux vidéos type hack n slash où le joueur passe son temps à trucider tout ce qui l'entoure et DQ1 fut écrit avec cette idée en tête ce qui en fait une oeuvre très ludique mais avec un scénario peinant à s'imposer qui ne pourra pleinement éclore qu'à l'acte 3. Oui mais voilà on ne lit pas un ldvelh comme on joue à un jeu vidéo et DQ1 fut dans l'ensemble bien accueilli sur la forme, surfant sur un système de jeu encore inédit dans la littérature interactive. Mais le fond peinait à se raccrocher a cette frénésie de batailles sauvages. Fort de ce nouveau savoir: les combats existent pour servir le scénario, Michael écrit The Heart of Fire où notre héros possédant le don de prophétiser l'avenir verra ses visions manipulées par une entité démoniaque qui va le leurrer à maintes reprises et le forcera notre héro à se métamorphoser en la plus ignoble des créatures à l'aura de souffre. Pour les plus curieux, lisez The Heart of Fire Wink
The Heart of Fire fut très apprécié et beaucoup de fans considérèrent DQ2 comme un reboot de DQ1 même si les deux épopées sont radicalement différentes.
Avec DQ3 Michael a cerné ce qui va faire la pleine réussite de son dernier bijou. Un ldvelh est avant tout un livre au scénario cohérent et palpitant, le lecteur doit ne plus pouvoir lâcher l'ouvrage sous peine de spasmes furieux et d'en perdre le sommeil. Comme c'est une aventure de fantasy une bonne dose d'épique et de situations fortes timides au début vont se faire plus longues et intenses pour conclure sur un final grandiose. Voilà, le bouquin est écrit, il ne reste plus qu'à le fragmenter en quêtes toutes prenantes du début à la fin (mais bordel il n'y a vraiment rien à jeter, pas de faux pas, jamais...) puis ne pas oublier qu 'un combat n'est pas seulement une succession de jets de dés il faut tous les différencier les uns des autres en profondeur pour solliciter l'esprit d'analyse du joueur.
Dieu que ce bouquin est bon, je ferme les yeux et je vois un puissant guerrier dans son armure sombre couverte de runes violettes de la tête au pieds, c'est un géant de plus de 2 m aux yeux azur. La fureur du combat ne le submerge pas encore, son esprit tel le rocher brise les vagues de sa fureur et contient le pouvoir de ses runes terribles. Dans sa main droite une lourde arme est taillée dans l'acier le plus tranchant sur lequel les mêmes runes se déroulent le long de la lame telles un serpent, sa main gauche est refermée sur deux puissantes chaînes au bout desquels grondent deux immenses molosses des glaces. L'heure de la bataille approche, il le sait, les runes de son armure et de son arme de guerre se mettent à briller intensément, son esprit relâche la concentration, la fureur de l'esprit de l'animal totem qui guide sa tribu depuis des siècles s'agite dans les recoins de son esprit. L'instinct prend peu à peu le dessus, le guerrier ne résiste plus et la bête prend le dessus décuplant la puissance musculaire de son hote de chair. Des crissements inquiétants émanent à présent des runes, une magie antique forgée par les défunts Titans unie finalement le guerrier a son armure, puis sa rage explose enfin, l'homme lâche les chiens et se lance à la rencontre de la ligne d'ennemis regroupés pour lui faire face, ils sont venu en nombre car il savent qui il est et quel est l'enjeu de ce massacre sanguinaire, le titre pour l'humain de chef de la tribu par le sang et l'honneur. Le guerrier est seul à fouler la glace qui explose à chacun de ses pas. Plus que quelques mètres, les créatures hésitent au dernier instant comme toujours. Elles savent qu'il ne peut échouer, il est le Skard !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Destiny Quest 3 [The Eye of Winter's Fury] - par CEBA - 22/05/2014, 22:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)