Lone Wolf: Blood on the Snow
#8
C'est le même Skarn je suis désolé du doublon je n'avais pas lu ton message.

J'en profite pour vous donner un premier avis sur le jeu:

Sans vouloir dévoiler le scénar, il se situe juste après le second volume et concerne une terre dont vous êtes responsable à cause de votre titre de Novicomte.

Le scénario est pour le moment assez basique et pas vraiment aussi épique que les autres livres de la série mais bon je n'en suis qu'au début.

L'idée de mélanger le livre jeu avec des phases de combats jeu vidéo est excellente car elle pallie à ce qui est le seul vrai défaut des ldvlh à savoir les combats interminables et surtout quasiment toujours aléatoires. ( ce n'est qu'un avis perso...)

Graphiquement le jeu souhaite vraiment reprendre les codes des ldvlh avec un aspect "papier" et des dessins crayonnés assez jolie. Les caractéristiques sont fixés aléatoirement et l'on choisi comme toujours les disciplines kai ainsi qu'une attitude "générale" qui va influer sur nos choix: prudent, agressif et rapide.

Les compétences sont la force la dextérité la vitalité le pouvoir kai et l'endurance.

le menu est assez intuitif avec des messages pour expliquer les chose clairement tout au long du jeu, on peut donc à tout moment de l'aventure consulter ses carac, ses objets, la carte, et les options.

Les choix restent très proche de ceux d'une aventure de LS, la musique est vraiment pas mal et donne une dimension épique ainsi qu'une atmosphère "lord of the ring" et les animations vraiment soignées.

Venons en aux combats:

Les combats sont Mega dur!!! Dés le deuxième on tombe sur pas moins de 6 glocks!!

Pour ceux qui comme moi ne sont pas accoutumés aux jeux ipad les manips à effectuer pour les coups et attaques sont vraiment difficile à placer et l'on meurt ainsi sans toucher son adversaire ou presque.

Le système est un tour à tour en temps réel ce qui donne au jeu un certain dynamisme. L'on peut choisir entre des attaques d'armes de poing avec 4 possibilités de stratégies d'attaques, les armes de jets, les compétences kai et le glaive de sommer que l'on peut utiliser pour déclencher une attaque dévastatrice mais qui nous pompent tous nos points de pouvoir kai.

Bilan provisoire:

Le jeu est agréable et les efforts sont là pour renouveler et relancer la dynamique des ldvlh. Pourtant je trouve que c'est vraiment perfectible:

Si l'idée des illustrations crayonnées est intéressante pourquoi ne pas avoir gardé le style graphique propre à LS? Les dessins font plutôt penser à des comics classique, même le logo LS a été modifié, si l'on s'adresse aux fans pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout? Conserver le style graphique ainsi que la feuille d'aventure. Les caractéristiques aussi ont été modifié ne peut on pas conserver le système de jeu de LS ou au moins du jeu de rôle LS?

En ce qui concerne la partie combat : je trouve que les graphismes même s'ils sont plaisant assurent le minimum syndical si l'on compare avec n'importe quel autre jeu vidéo ipad. Pourquoi ne pas avoir conservé un style simple et avoir opté pour la 3d? Paper sorcerer, par exemple, est magnifique et son style graphique est très simple et très proche d'un univers jeu de rôle papier.

En ce qui concerne l'aspect graphique des monstres les gloks sont devenus de simples orcs et les drakkarims de simples chevaliers ... C'est dommage.

La volonté y est mais la difficulté du jeu combiné à tous les petits défauts déjà cités me laisse un sentiment très moyen, pour le moment. Peut être la suite du jeu me fera t-elle mentir à condition que j'y arrive ...
Répondre


Messages dans ce sujet
Lone Wolf: Blood on the Snow - par Skarn - 26/08/2013, 15:25
RE: Lone Wolf: Blood on the Snow - par Arakya - 01/12/2013, 16:01
RE: Lone Wolf: Blood on the Snow - par Fitz - 02/09/2014, 16:21
RE: Lone Wolf: Blood on the Snow - par Fitz - 01/12/2014, 11:24
Jeu vidéo Lonewolf iOS et Android - par Arakya - 26/11/2013, 12:49
RE: Jeu vidéo Lonewolf iOS et Android - par Arakya - 28/11/2013, 16:09



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)