Lone Wolf: Blood on the Snow
#1
Je viens de découvrir ceci, qui a été présenté à la Gamescom (gros festival de jeux vidéo) de la semaine dernière :


Apparemment, il s'agirait d'un jeu OSX/Android (encore des tablettes donc), écrit par Joe Dever et mélangeant des passages en texte pur, à l'ancienne, et des phases de combat "façon RPG". Il devrait sortir en Novembre.

Il y a également une vidéo plus intéressante de démonstration qui montre la bête en action :


Plus d'informations sur leur site officiel (http://lonewolfthegame.com/) et leur page Facebook (https://www.facebook.com/lonewolfthegame).
Répondre
#2
Bonjour un jeu qui a l'air très prometteur viens juste de sortir sur androids:
LoneWolf: Blood on the Snow.

C'est une aventure inédite qui sera composé de deux autres épisodes, mes amis ne manquez pas ça!
bande annonce
Répondre
#3
Jeveutout est en train de le tester. Pour l'instant, il a l'air de trouver le gameplay très laborieux (difficulté entre autres...).
J'attends de ses nouvelles.
Répondre
#4
Je l'ai moi même acheté je n'ai pas encore eu le temps de le tester je donnerai aussi mon humble avis dessus.
Répondre
#5
C'est pour Android (ce que tu le dis dans ton message) ou pour iOS (ce que tu dis dans le titre) ?
Répondre
#6
C'est pour les deux d'après la vidéo (à la fin, à 1:11):
(26/11/2013, 12:49)Arakya a écrit : bande annonce
Répondre
#7
Est-ce que la même chose que le jeu vidéo que j'avais évoqué dans une autre section voilà trois mois : http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-2308.html ?
Répondre
#8
C'est le même Skarn je suis désolé du doublon je n'avais pas lu ton message.

J'en profite pour vous donner un premier avis sur le jeu:

Sans vouloir dévoiler le scénar, il se situe juste après le second volume et concerne une terre dont vous êtes responsable à cause de votre titre de Novicomte.

Le scénario est pour le moment assez basique et pas vraiment aussi épique que les autres livres de la série mais bon je n'en suis qu'au début.

L'idée de mélanger le livre jeu avec des phases de combats jeu vidéo est excellente car elle pallie à ce qui est le seul vrai défaut des ldvlh à savoir les combats interminables et surtout quasiment toujours aléatoires. ( ce n'est qu'un avis perso...)

Graphiquement le jeu souhaite vraiment reprendre les codes des ldvlh avec un aspect "papier" et des dessins crayonnés assez jolie. Les caractéristiques sont fixés aléatoirement et l'on choisi comme toujours les disciplines kai ainsi qu'une attitude "générale" qui va influer sur nos choix: prudent, agressif et rapide.

Les compétences sont la force la dextérité la vitalité le pouvoir kai et l'endurance.

le menu est assez intuitif avec des messages pour expliquer les chose clairement tout au long du jeu, on peut donc à tout moment de l'aventure consulter ses carac, ses objets, la carte, et les options.

Les choix restent très proche de ceux d'une aventure de LS, la musique est vraiment pas mal et donne une dimension épique ainsi qu'une atmosphère "lord of the ring" et les animations vraiment soignées.

Venons en aux combats:

Les combats sont Mega dur!!! Dés le deuxième on tombe sur pas moins de 6 glocks!!

Pour ceux qui comme moi ne sont pas accoutumés aux jeux ipad les manips à effectuer pour les coups et attaques sont vraiment difficile à placer et l'on meurt ainsi sans toucher son adversaire ou presque.

Le système est un tour à tour en temps réel ce qui donne au jeu un certain dynamisme. L'on peut choisir entre des attaques d'armes de poing avec 4 possibilités de stratégies d'attaques, les armes de jets, les compétences kai et le glaive de sommer que l'on peut utiliser pour déclencher une attaque dévastatrice mais qui nous pompent tous nos points de pouvoir kai.

Bilan provisoire:

Le jeu est agréable et les efforts sont là pour renouveler et relancer la dynamique des ldvlh. Pourtant je trouve que c'est vraiment perfectible:

Si l'idée des illustrations crayonnées est intéressante pourquoi ne pas avoir gardé le style graphique propre à LS? Les dessins font plutôt penser à des comics classique, même le logo LS a été modifié, si l'on s'adresse aux fans pourquoi ne pas y aller jusqu'au bout? Conserver le style graphique ainsi que la feuille d'aventure. Les caractéristiques aussi ont été modifié ne peut on pas conserver le système de jeu de LS ou au moins du jeu de rôle LS?

En ce qui concerne la partie combat : je trouve que les graphismes même s'ils sont plaisant assurent le minimum syndical si l'on compare avec n'importe quel autre jeu vidéo ipad. Pourquoi ne pas avoir conservé un style simple et avoir opté pour la 3d? Paper sorcerer, par exemple, est magnifique et son style graphique est très simple et très proche d'un univers jeu de rôle papier.

En ce qui concerne l'aspect graphique des monstres les gloks sont devenus de simples orcs et les drakkarims de simples chevaliers ... C'est dommage.

La volonté y est mais la difficulté du jeu combiné à tous les petits défauts déjà cités me laisse un sentiment très moyen, pour le moment. Peut être la suite du jeu me fera t-elle mentir à condition que j'y arrive ...
Répondre
#9
Bonjour j'ai terminé le 1 er volume de la nouvelle trilogie de loup solitaire voici ma conclusion:

La difficulté éprouvée dans mon dernier commentaire est limitée par plusieurs éléments:

+ la méditation lors du voyage sur la carte qui permet une de récupérer ses carac a fond
+ une possibilité de refaire le combat en mode facile
+ une bonne connaissance et utilisation des disciplines kai en combat ( par exemple la communication animale invoque un loup fort pratique!)
+ possibilité de vendre et acheter des objets en se baladant librement sur la carte.

En ce qui concerne la musique on peut déplorer que ce soit la même quasiement tout le jeu, même si elle est très bien.

Pour ce qui est du scénario : franchement très basique et très linéaire, même si la psychologie des persos est fouillée l'histoire n'est pas passionnante, cet opus est donc clairement plus faible que les 5 premiers LS. ( puisqu'il s'insère dans ce cycle de par sa chronologie...)

Faut il donc l'acheter? Et bien je dirai que pour 5 euros et compte tenu des éléments positifs: aventure inédite, combats originaux et dynamiques aventure disponible en français, jolie aspect graphique belle musique; on peut faire cet achat et passer un agréable moment malgré la faiblesse du scénario.

Bonne journée
Répondre
#10
J'ai joué aux 3 premières parties, payé pour la 4ème mais celle-ci n'est pas encore disponible (en cours de rédaction?).

Ce livre-jeu est vraiment atypique. Le croisement parfaitement médian entre un jeu vidéo de style baston/levelling et un LDVELH. Quelque part, c'est un peu Destiny Quest en images animées! Mais en plus court...

Pour moi, c'est une vraie réussite. Les animations, les graphismes, les illustrations, la carte animée, l'inventaire, tout est ergonomique et parfaitement adapté à un support tablette ou Iphone. On sent qu'il y a eu une volonté de faire un produit de qualité.

L'aspect ludique est évidemment très important. Beaucoup de lecteurs de LDVELH classiques et pas amateurs de jeux vidéo (comme moi finalement) pourraient ne pas accrocher. Les combats sont nombreux et ils ne se résolvent pas à coups de dés.
Il faut faire preuve de dextérité, caresser l'écran avec rapidité et doigté, cliquer un peu partout en optimisant la gestion en temps réel de son matériel (glaive de Sommer, absorption de potions, munitions des armes à distance, produits explosifs ou inflammables...), de ses pouvoirs kaï et se ses techniques de combats spéciales à l'épée, à la hache ou à la masse d'armes. Des jauges d'énergie et de mana se vident et se remplissent, un délai d'attente existe après l'utilisation d'un pouvoir, d'une technique ou d'une arme. Il faut donc sans cesse varier les méthodes de combat et ajuster la tactique en fonction de l'adversaire (est-il seul ou en groupe? si oui lequel est à tuer en priorité? lui reste-t-il beaucoup de points de vie?...).

Il y a donc une phase d'apprentissage mais pas très longue ni très compliquée. Après avoir galéré un peu au début à mourir contre les premiers gloks venus, j'ai trouvé une certaine vitesse de croisière.
D'ailleurs, il existe 3 niveaux de difficulté. Au début j'avais tenté difficile mais j'ai vite ajusté en moyen ; ça l'a fait. J'ai connu certains passages compliqués mais sans me prendre trop la tête. Je déconseille le mode facile car ce jeu n'a pas besoin de voir sa durée de vie raccourcir...

Enfin, on peut récupérer des matériaux genre cuir, bois ou métal pour améliorer notre matériel, on peut faire des achats/ventes et progresser en expérience régulièrement avec montée de niveau. Voilà pour le levelling.

Mais si on passe du temps à gérer l'équipement et à se battre, on en passe aussi à lire quand même. Le scénario est plutôt basique mais l'histoire a le mérite d'être bien écrite. Si l'on compare à l'oeuvre originelle de Dever, le style est même plus intéressant avec des personnages mis en valeur, assez fouillés psychologiquement, des descriptions des endroits, des créatures et des objets assez détaillées et même un aperçu des états d'âme de notre brave seigneur kaï. Des choses qui manquent quand même un peu à la saga LS.
Par contre, les moments épiques, s'ils existent, sont plutôt rares. Et le scénario est bien trop linéaire. Le gros défaut au niveau livre-jeu est le manque de choix. Il y en a régulièrement quand même mais rien à voir avec l'impression de liberté que l'on aime tant dans les LDVELH. Ici, les choix sont essentiellement tactiques à l'approche d'un combat. En gros, c'est "vous pouvez commencer avec tel avantage en utilisant la communication animale", "ou tel autre avantage en utilisant sixième sens", "attaquer par surprise" ou "tendre un piège".
J'exagère évidemment mais c'est le style de choix le plus fréquent. Quant aux déplacements sur la carte, on est quand même beaucoup téléguidé.

Mais ce livre-jeu vidéo a aussi une chouette qualité, il respecte bien le personnage et l'univers de Loup Solitaire tout en lui ajoutant même une plus-value. On rencontre avec plaisir des ennemis connus de la saga, on entend parler de personnages importants, on évoque Vonotar, Haakon, etc... Surtout, l'univers est développé par le biais du scénario et par une encyclopédie qui se dévoile au fur et à mesure. On en apprend ainsi sur la hiérarchie des forces armées drakkarims, sur la magie des Majdars, sur la géographie des monts Durncrag...
Bref, de quoi ravir les fans de la saga Loup Solitaire.

Pour terminer sur une note qui fâche et bassement matérielle, le jeu n'est pas donné. Chaque épisode coûte environ 5 € à télécharger et la durée de vie n'est pas énorme. Un peu comme les jeux vidéos actuels si je ne me trompe pas ^^
Si vous jouez comme une brute en allant vite sans vous intéresser à l'encyclopédie, que vous ne mettez pas le mode "difficile" et que vous vous débrouillez bien dans les combats, ça risque de vous paraître court. C'est difficile de parler de nombre d'heures ou de comparer par rapport au temps passé sur un LDVELH classique. Mais pour ma part, je suis resté un peu sur ma faim, j'aurais bien aimé que les épisodes soient un peu plus longs.

Au final on a donc un aspect livre bien mais pas exceptionnel, un aspect jeu sympa mais qui casse pas des briques pour un résultat au final plaisant, agréable, fluide et un peu bref.
Mais l'univers Loup Solitaire est admirablement bien rendu et pour les fans, ça vaut donc le coup.
Répondre
#11
Un gros bug à mon sens dans ce jeu.

Dans le temple majdar, donc à environ la moitié de l'aventure, on a de nouvelles épreuves qui consistent à résoudre une sorte de rummiskub sur des cubes de pouvoir en 3D. Lors de ma première lecture, j'avais le sixième sens qui est ici très utile car l'utiliser permet d'avoir quasiment la soluce de ces rummiskubs.

Cette fois, j'ai créé un nouveau personnage avec les 4 autres compétences (sur les 8) et en mettant les combats au niveau difficile. Relecture très agréables : sensations de jeux différentes, j'ai pu explorer quelques passages alternatifs que j'avais zappés...
Mais voilà, je suis à la première épreuve de ce genre avec le rummiskub et, sans le sixième sens, je n'y arrive pas. Alors je sais que je suis nul à ce genre de trucs, que certains y arriveront sans doute les doigts dans le nez. Mais moi, j'ai beau avoir retenter dix fois cette épreuve chronométrée, je bloque;
et le gros problème c'est qu'il est impossible de continuer sans l'avoir résolue! C'est obligatoire!

Bref, je suis bloqué. Super frustrant. Pour moi c'est une vraie faille du jeu. Sixième sens très très conseillé donc (mais pour moi, c'est trop tard. Sauf à recommencer une troisième fois depuis le tout début,mfffff).
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)