Sondage : Quel est l'intérêt du combat dans un LDVH ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Un LDVH sans combat est un LDVH sans intérêt. Il faut forcément de la baston !!!
3.03%
1 3.03%
Ca permet de casser la monotonie de la lecture en faisait participer physiquement le lecteur (lancé de dés).
24.24%
8 24.24%
Un bon LDVH contient des combats qui permettent de juguler la prise de risque (ou de chance) du héros. S'il veut un trésor rare, il doit payer cher au risque de mourir. S'il trouve une bonne arme, il apparaîtra comme un dieu dans les affrontements.
48.48%
16 48.48%
Le combat est synonyme de danger, au même titre que les pièges qui peuvent tuer bêtement un aventurier. Ils sont là pour rappeler au héros que sa mission demande une personne aux capacités physiques exemplaires.
24.24%
8 24.24%
Je déteste les LDVH à combat, ils n'ont que peu d'intérêt. Je lis essentiellement les Sherlock Holmes voire Destins.
0%
0 0%
Total 33 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

De l'intérêt des combats dans un LDVH
#15
J'ai du mal à voter dans ce sondage.

J'aime les histoire sans combats comme Destins.
J'aime les histoires à combats quand ceux-ci sont bien dosés (par leur fréquence et leur justification scénaristiques). C'est très excitant.
J'adore les combats de La Voie du Tigre (cf. mon topic ad hoc).

Je n'aime pas les LDVELH où les combats prennent le pas sur le narratif. Cela doit rester un livre ; je ne veux pas d'un jeu vidéo en papier.
Je n'aime pas les combats aux règles fastidieuses.

Un bon auteur sait laisser des possibilités d'éviter les combats :
- fuite : avec un malus (obligation de passer par un plus long chemin, par exemple) ou la perte d'un bonus
- utilisation de la magie ou d'un objet ou d'un point faible, comme dans Les Sept Serpents
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: De l'intérêt des combats dans un LDVH - par JFM - 09/09/2007, 22:07



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)