Loup Solitaire : Rumeurs et Republications
#58
J'en ai déjà parlé via MSN, craignant de passer pour un ingrat, mais après tout, autant que j'assume mon opinion : ces nouveautés concernant LS me laissent globalement froid, avec même un léger a priori négatif pour certaines.

- Réécrire les livres ? Pourquoi pas, mais honnêtement, l'intérêt m'échappe. Ils ont plus de vingt ans, pour les plus anciens, et j'ai personnellement appris à les aimer avec leurs qualités et leurs défauts. Certes, ça les rendra peut-être meilleurs, mais j'aurais préféré du neuf... ou alors des réécritures radicales de certains scénarii peu convaincants (les trois premiers Magnakai, par exemple), peut-être. Et puis bon. Dever a déjà cinquante ans, et il a eu des problèmes rénaux il y a quelques années. Est-ce qu'il pourra vraiment réécrire vingt-huit bouquins ?
- La conclusion de la série avec les quatre derniers tomes ? Mouais. Même moi, qui aime pourtant énormément les aventures de Loulou, je trouve qu'elle aurait dû s'arrêter au tome 12, avant de tomber dans la ridicule séquence « Loulou sauve le monde tous les ans en voyageant aux quatre coins du Magnamund ». Le Second Ordre était une bonne idée pour renouveller la série, mais Dever aurait dû s'y mettre dès le 13, à mon avis (et il aurait dû en faire des one-shots, avec des héros différents à chaque fois et des missions locales, mais là n'est pas le sujet). Néanmoins, je ne suis pas sûr que l'écriture des quatre derniers tomes s'imposait. D'accord, ce sont de belles Arlésiennes, mais comme la plupart des Arlésiennes, elles décevront sans doute une partie des fans, et je pense personnellement que la série s'en passe fort bien (cela dit, je n'ai pas le tome 28).
- Les mini-aventures m'enthousiasment nettement plus... à condition qu'elles soient meilleures que Dawn of the Darklords, qui n'était pas terrible. Comme on n'en sait pas grand-chose, je m'abstiendrai de leur faire un procès d'intention.
- La nouvelle série avec Banedon, ça, ça me botte vraiment. Ils ne pourront pas faire pire que DotD, de toute façon. ^^

Je suis conscient que mes arguments sont plutôt spécieux, mais j'aurais vraiment préféré quelque chose de totalement inédit prenant place sur le Magnamund, plutôt que du LS réchauffé et un peu assaisonné. Le pire est sans doute que je dis ça, mais que je me jetterai sur ces nouvelles versions... non sans une certaine peur du résultat.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Loup Solitaire : Rumeurs et Republications - par Meneldur - 01/06/2007, 00:30



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)