Comment éviter l'effet "patchwork" ?
#15
(29/05/2013, 17:40)VIC a écrit : Ah, tu l'as fait aussi ce scénar ? Ils étaient 4 grands sorciers dans mes souvenirs. Mais c'est peut être pas le même. ^^
En fait, dans AD&D, il y a un réseau caverneux sous chaque taverne... Les taverniers voient sans doute les avantages immédiat d'une cave à vin fraîche et spacieuse lorsqu'ils décident de s'installer. Et là où une taverne est fondée, un village se bâtit autour, c'est connu. (Ne croyez pas ceux qui vous disent que les regroupements humains sont arrivés avant l'invention de la bière, ce sont de vils marchands d'eau douce).

Mais ce que les taverniers ne savent pas, c'est que la terre étant creuse, toute grotte communique forcément avec l'hypogée, où dragons, démons et sectateurs pullulent du moment qu'il y a de la roche à sucer. S'ils ne sortent pas envahir le village, c'est parce qu'ils ne voudraient pas gêner. Ils préfèrent donc travailler humblement à la maîtrise du monde dans leur trou - chacun son truc après tout.

Tout irait pour le mieux s'il n'y avaient pas ces PJ mal-éduqués qui viennent nettoyer - oui, nettoyer! - leur chez eux.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Comment éviter l'effet "patchwork" ? - par Zyx - 30/05/2013, 22:00



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)