ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros
#16
Je suis aussi un peu de la vieille école (j'ai un préférence pour les PC tours) tout en possédant une tablette (je n'y croyais pas trop quand c'est sorti).

J'y vois maintenant un usage complémentaire : quand je suis en vacances les idées me viennent plus facilement (étant plus détendu), et je les couches telles qu'elles me viennent sur la tablette sous forme de schémas ou de bouts de phrases. Ca me fait une sorte de brouillon. Et ensuite, je reprends sur PC (coder sur une tablette c'est encore moins évident que d'écrire un livre je pense).
ZTAB est né comme ça l'été dernier Smile

Pour l'usage de ZTAB pour faire un ldvelh ou un jeu d'aventure, j'imagine qu'on pourrait être amené de la même façon à être inspiré par le lieu où on est en vacance, pour décrire quelques ambiances, intégrer une photo d'un lieu qui nous plait ou un son, et qu'on aimerait retranscrire dans le ldvelh.

Puis au retour de vacances, on reprend l'ébauche et on retravaille le style ou le scénario...
Ça pourrait être une façon de booster la créativité, pourquoi pas.

D'où l'idée d'un logiciel facile à prendre en main (enfin avec un bon tutorial si j'ai bien compris, mais patience ça arrive), et qui ait la même ergonomie générale en mode PC que sous tablette, mais quand meme des facilités propre au monde PC (bouton droit, ok c'est dans le pipeline)
ZTAB (Ze Text Adventure game Builder)

Editeur de livres dont vous êtes le héros et de jeux d'aventures interactifs avec visualisation de graphe.
Créez en même temps que vous y jouez ! (import /export des .avh)

Télécharger ZTAB : https://sourceforge.net/projects/ztab/
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: ZTAB: logiciel pour créer des livres dont vous êtes le héros - par ztab - 06/03/2013, 23:56



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)