NOUVELLES AVENTURES LOUP SOLITAIRE
#7
Et je constate qu'à chaque nouveau post du Grimoire, on se coltine les mêmes râleurs qui trouvent toujours quelque chose à redire. C'est limite gonflant.

Je sors de mon silence pour le dire, moi qui ne suis pas un grand acteur du forum : mais je crois que vous ne faites pas assez attention à l'image que cela peut donner aux "forumeurs silencieux", justement. Aux simples lecteurs de passage, à ceux qui découvrent cet endroit, ou qui le parcourent sans forcément s'inscrire.

Moi qui consulte essentiellement ce forum pour suivre les "news" ou les sorties de ldvh, je trouve désagréable, oui, - et fondamentalement décevant - de voir les posts du Grimoire (toujours enthousiastes, et annonciateurs de bonnes nouvelles) boudés, parfois même douchés sévèrement.
Ca fait très "communauté fermée", ou Club des Conservateurs.

Je vous dis juste de faire attention, parce que, ici comme partout sur Internet, il suffit de deux ou trois grincheux d'affilée pour qu'on fasse rapidement des généralités. Et qu'on décide de ne pas remettre les pieds dans une communauté, ou de s'abstenir de participer.

Par exemple, désolé d'être un peu cru, mais en ce qui me concerne, ça fait quelques temps que je me suis dit : "Tiens, finalement, ils ne sont pas si sympas que ça, ici. Ils sont même un peu chiants..." Je sais : c'est injuste pour les 90 % de forumeurs qui, j'en suis sûr, sont adorables et intéressants. Mais le mal est fait : avec des posts comme les tiens, et tout un tas de sujets et de réactions que j'ai pu lire ici et là, j'ai fini par trouver l'ambiance un peu... moyenne.
Disons que si j'étais auteur ou éditeur, je n'aurais pas forcément envie de venir ici, quoi. Je ferais ma pub et je me casserais.

Là, j'ai un peu l'impression que si Le Grimoire annonçait : "Réédition de toutes les séries Folios Juniors avec la maquette originale, les paragraphes débuggés et l'intégralité des illustrations !!!", le post en-dessous serait une réaction du genre :

"Et les Histoires A Jouer ? Elles puent le pâté ?? Rolleyes"
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: NOUVELLES AVENTURES LOUP SOLITAIRE - par Mad Martigan - 22/02/2013, 19:43



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)