Sondage : Combien de livres AVH à 5 euros achèteriez-vous par an ?
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
0
0%
0 0%
1
0%
0 0%
2
20.00%
2 20.00%
3
10.00%
1 10.00%
4
0%
0 0%
5
30.00%
3 30.00%
6
10.00%
1 10.00%
7
0%
0 0%
8
10.00%
1 10.00%
9
0%
0 0%
10 +
20.00%
2 20.00%
Total 10 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Commandes groupées chez un imprimeur
#7
Je suis totalement incapable de dire combien de LVH je pourrais acheter par an, surtout que je suis assez aléatoire à ce sujet, avec des vagues pleines et des vagues creuses. Déjà, pas plus que le nombre qui sortira, et pas moins que zéro. Deux sorties par an me semblerait déjà un bon début.

Divisons le projet en deux parties distinctes pour s'y retrouver :
*La phase relecture/corrections/enrichissement, voire illustrations.
*La phase mise en page-impression-distribution.

Pour l'instant, on est encore coincé en phase 1, et je ne sais pas trop pourquoi. Oiseau, sunk, où en est la version +++ de Shaaman ? Bloquée au moment corrections et relectures du processus ? Qu'est-ce qui coince exactement ? Les correcteurs qui ne donnent plus de nouvelles ?

Au niveau de la phase 2, la solution Lulu a l'avantage de ne présenter aucun risque financier pour l'éditeur (nous). Cependant, en échange, on double le prix du livre.

Quelle est la meilleure ? Tout dépend du nombre d'acheteurs potentiels. Si on a cent promesses d'achat, on peut raisonnablement espérer en vendre 50 sans trop pleurer, et donc la micro-édition peut être une solution. En-dessous, cela devient trop risqué, et les services d'impression à la demande reprennent le dessus.

Citation :Si vous connaissez des personnes non inscrites sur le forum qui seraient susceptibles d'acheter ce genre de livre, pouvez-vous l'indiquer en répondant à ce message.

Les clients, faut aller les chercher. Si le projet rencontre le sujet escompté sur les forums de LVH, il faudra l'évoquer sur d'autres dont le public pourrait être intéressé (principalement les fans de JdR je pense). Mais une chose à la fois.

Citation :On n'est obligés de commander 30 exemplaires du même bouquin. D'après sa grille de prix, on peut aussi bien demander des bouquins différents, du moment que cela fasse 30 au total (par exemple). C'est plus alléchant dit comme ça ?

Du mal à comprendre, il fait des prix de gros dès que l'on dépasse un certain nombre d'exemplaires, mais cela peut être des ouvrages différents ? Par curiosité, serait-il possible de connaître la technologie utilisée par l'imprimeur ? Je suppose qu'il s'agit d'impression numérique (même fonctionnement que votre imprimante de bureau, mais à une échelle supérieure) vu ce que tu présentes. Autre question, la couverture, couleur ou noir et blanc ?

Citation :De plus la selection des avh's à éditer sera plus "étroite" en regard de tout ce que j'ai déjà dit sur les ayants-droits et les licenses sous copyright. De nombreuses avh's, si on veut les lire sous forme "physique", auront l'obligation d'être éditées par des sites "aveugles" comme Lulu. Un imprimeur pro ne prendra pas le risque d'éditer un livre sous license.

Même en retirant les problèmes liés aux débuts de toute entreprise, vous vous êtes tous rendus compte du temps que prend la simple transformation d'une avh, déjà de très bonne facture, vers une version pro. Même avec toute la bonne volonté du monde, je ne pense pas que l'on puisse faire parvenir une aventure de 300 paragraphes à un niveau gold en moins de trois mois, voire quatre. Il faut déjà compter un à deux mois pour que l'auteur l'estime suffisamment propre pour la faire passer aux correcteurs, puis il faut vérifier de nouveau l'orthographe, la jouabilité, faire les retours à l'auteur etc.

Dans ce contexte, je ne comprends pas cet acharnement à vouloir publier toutes les avh. Nous ne disposons simplement pas du temps nécessaire pour en produire plus de deux, éventuellement trois, par an. Donc oui, il faudra faire des sacrifices. Oui, il faudra encourager la production originale par rapport à la fanfic. C'est un choix à faire, beaucoup d'avh imprimés avec un faible travail d'édition et donc assez brutes, ou peu d'avh mais parfaitement polies.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Commandes groupées chez un imprimeur - par Skarn - 19/04/2012, 13:08



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)