Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit
#23
Histoire: Première partie d'une aventure plus ambitieuse, PVUR se déroule dans le monde d'Orhinitya (ça me fait penser à Ornithorynque ou à Rhinopharyngite, allez savoir pourquoi...). Faisant partie des ultimes survivants d'un peuple décimé par les Grandes Guerres, trois valeureux guerriers sont chargés de trouver la nouvelle Terre Promise: VOUS faites partie de ces trois-là. J'emploie le terme à dessein parce que cela me fait vraiment penser à un épisode biblique.

Règles: Originales; 35 points à répartir entre Vitesse, Habileté et Endurance. A noter deux petites erreurs au III/ Repas, remplacer deux points de Vigueur par deux points d'Endurance et au V/ Mort, remplacer Vigueur par Endurance.

Jouabilité: J'ai réparti mes 35 points de la manière suivante: VITESSE 9; HABILETE 9; ENDURANCE: 17. Bien m'en a pris!
Montrer le contenu

Illustrations: Non (curieux, car Oiseau en signale une...)

Difficultés:
L'ensemble est assez linéaire, sans doute logiquement vu le faible nombre de paragraphes; l'AVH est divisée en deux parties, la première sur la rivière, la seconde en forêt.
Montrer le contenu
Je pense que tout dépend de la manière dont on répartit les points à la base. Ceci étant, je pense que peu de personnes s'adjugeront 3 en Vitesse et 3 en Habileté!

Ambiance: La monotonie du passage de la rivière est bien rendu, avec cette sensation qu'on est écrasé par une nature hostile; hostilité que l'on ressent bien également dans la 2ème partie... On comprend mieux pourquoi on doit trouver la Terre Promise!

Style: C'est du Oorgan! Attendez-vous à ces petits tics langagiers chers à notre jeune auteur, à quelques tournures de conjugaison un peu... "old school". On aime ou on n'aime pas, en tout cas l'écriture est soignée et l'orthographe s'est sensiblement améliorée depuis les débuts. Preuve que l'auteur prend de la bouteille!

Personnages:
Montrer le contenu

Faits marquants:
Montrer le contenu

Bilan: On prend plaisir à parcourir ces terres hostiles. On sent aussi que ce n'est qu'une première partie, une espèce de mise en bouche où l'auteur pose les fondations et où l'action est un peu délaissée au profit de la contemplation: d'où sans doute un manque de nervosité. On mesure les progrès depuis tes premiers écrits et on attend avec impatience la suite!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Par-delà la Vallée de l'Ultime Répit - par vador59 - 12/07/2012, 09:20



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)