Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !)
#9
Bon un après-midi pluvieux a être enfermé dans la maison avec deux mômes qui courent en criant, rien de tel pour me lancer dans ton avh !

L'intro de ton aventure met tout de suite dans l'ambiance : on sent la pression monter, on entend le brouhaha qui se transforme petit à petit en bruit de fond envahissant, on a l'impression que le temps ralentit et que le son s'efface progressivement pour ne laisser place qu'aux battements de coeur du "soldeur" ! voilà tout ce que ton intro m'a évoqué.

Les grilles s'ouvrent et là, c'est un festival de mauvaise foi, un déluge de mauvais comportement, mais putain que c'est bon ! J'ai opté directement pour une approche "sans pitié" afin d'arriver au plus vite à la fin de ma quête : et ça a payé !
Les paragraphes s'enchaînent avec une vitesse folle – même leur lecture se fait tambour battant – et j'enquille les choix les plus immoraux possibles. J'ai de la chance tous mes tests d'habileté sont gagnants (pourtant j'ai pris H:3 E:4) et j'arrive au but final sans trop d'accroche. Le combat final contre le boss me donne du fil à retordre : c'est du coups pour coups ! Un point perdu chez lui égal un point perdu chez moi, mais au terme de bons coups de latte bien placés consécutifs, le monstre s'effondre dans un nuage de poussière (et oui, c'est souvent poussièreux ces endroits là...).

J'ai recommencé immédiatement l'aventure en prenant d'autres chemins qui m'ont conduit à la mort (relative) : une fois mort en faisant du surf et en me prenant pour Buddha, une fois mort en combat contre un colosse têtu (mais cette fois, j'avais H:4 E:3 au départ mais H:3 E:3 une fois en combat...).
Les descritpions sont bien gérées, ni trop chargées, ni trop succinctes, et le thème même de l'avh bien que banal (le contraire eût été étonnant avec ce genre de format court) et exploité fort bien. On se prend au jeu malgré nous !
Pour conclure je dirais que les références aux ldvelh sont nombreuses mais très discrètes, les notes d'humour sont très bien emmenées et le jeu se vit plutôt bien. Les défauts ? .
Et bien peut être le fait qu'il y ait peu de combat, j'aurais peut être vu des combats moins violents, des sortes d'accrochages entre les rayons avec d'autres "soldeurs" (dans l'idée de combats à assauts limité, histoire de faire perdre un peu d'endurance, histoire de stresser encore davantage !).
Et peut être dix paragraphes de plus, pour étoffer un peu certaines scènes d'actions
Montrer le contenu

Enfin, c'est une avh de bonne facture qui s'intègre parfaitement dans le cadre du concours et dont le format sert à donner un charme "sous pression" qui ravira les fans de shopping en ces périodes infernales... La jungle quoi ! Wink

lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !) - par sunkmanitu - 20/05/2012, 15:53



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)