Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !)
#5
Dans cette aventure, nous incarnons Aragorn (le membre du forum, pas celui de la Communauté de l'Anneau). Bon, d'accord, pas vraiment. Seulement un fan de Livres dont Vous êtes le Héros, bête, méchant, et obsédé par Ian Livingstone et les lecteurs Blu-Ray. En fait, surtout par Livingstone (les labyrinthes qui rendent dingues sont plutôt du fait de Jackson/Brennan/Lekhor, mais sont ici qualifiés de livingstoniens quand même).

Notre héros devra accomplir la quête de sa vie pour s'emparer du plus précieux des trésors. Enfin, presque. Mais il y aura quand même de terribles dangers. L'histoire n'est en effet pas très développée ici. Après une très bonne introduction où on nous mène complètement en bateau en décrivant le tout comme le labyrinthe de la mort n°252-b, j'ai été un peu déçu qu'il n'y ait pas plus de rebondissements et de double niveau de sens dans les descriptions : les différentes voies, plus ou moins dangereuses, qui se recoupent, l'affrontement final apocalyptique au milieu du rayon dévasté etc.

Niveau jeu, cela m'a paru bon. Il est quand même nécessaire d'avoir un peu de chance, et de se mettre au moins 3 d'habileté pour espérer réussir.

En terme d'humour, un grand nombre de blagues sont des private jokes, en particulier toutes les références à nos talents exceptionnels basées sur des comparaisons avec des LVH célèbres ("l'homme qui a fini en moins de 20 essais la Créature"). Ça a son charme pour les membres réguliers du forum, mais également l'inconvénient d'être hermétique aux non-habitués.

Un bémol pour le titre, déjà utilisé par une aventure (et pas une des meilleures) de Loup Solitaire.

En résumé, c'est une aventure sympathique à lire, et qui fait sourire, mais qui aurait probablement mérité d'être encore affinée. On sent un potentiel pas entièrement exploité dans les situations proposés.

Remarques :
*Erreur de renvoi au 14 (l'autre vigile est au 17, pas dans une boucle temporelle)
*Au 27, il y a un accès direct vers le 40. Est-ce voulu ?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !) - par Skarn - 04/05/2012, 23:46



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)