Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !)
#2
Bon pas de réponse à mes questions, je poste mon feed quand même. On est sans doute pas à un juge près...

Déjà j'ai bien apprécié la révélation initiale. J'ai tout de suite été mis dans l'ambiance, apprécié de jouer ce type prêt à faire n'importe ou presque pour avoir ce qu'il veut, alors qu'en vrai je suis du genre à attendre que le rush soit passé (parfois de plusieurs années!). Ses airs suéprieurs, alors qu'il peut lui arriver de se planter en beauté, j'ai bien aimé. Le style est très bon. J'ai réussi à ma première tentative, avec un profil H=4 et E=3, et un seul point à l'arrivée. Dans le combat final, après avoir vainement tenté un sprint, j'étais à E=1 contre E=3 pour mon adversaire, mais les dés m'ont été favorables. Ensuite j'ai parcouru l'ensemble de l'AVH, et vu que les PFA sont tous très soignés, mention particulière au "livingstonien" mais vraiment ils sont tous très bien.
Certes c'est une AVH humoristique, mais les règles et le parcours sont tout à fait sérieuses et bien pensés. Ce n'est pas juste du loufoque comme pour ma mini-AVH par exemple, c'est bien une véritable aventure car il y a un vrai plaisir à incarner le personnage, réfléchir aux conséquences des choix proposés et jouer les tests. J'ai bien aimé les références LDVELHiennes qui sont légion. La difficulté me semble bien dosée.
Si je devais trouver des trucs négatifs, c'est pour moi le "pamphlet politique" que j'ai trouvé trop ciblé sur l'instant présent, et qui du coup perdra sa force avec le temps. J'aurai préféré quelque chose de plus généraliste. Et puis, finalement, le titre ne me plait pas tant que ça, même si je ne vois pas trop lequel pourrait mieux convenir parmi la longue liste des LDVELH. Peut-être que j'aurai préféré la transposition du titre de série "Quête du Graal".
Sinon un truc par rapport à mon parcours, je suis passé sous la grille, ai réussi le test, et me suis retrouvé "devant". J'ai donc trouvé bizarre ensuite de perdre 3 unités de temps dans l'escalier.

C'est donc une très bonne mini-AVH, humoristique, et qui pour moi n'est pas du tout "sans prétention".


Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Dans l'enfer de la jungle (AVH bien sûr !) - par tholdur - 14/03/2012, 19:16



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)