Embryon de projet d'auto-édition d'AVH
#13
On ne veut pas t'oublier Caith' Wink mais sur Lulu :
1/ tu envoies un PDf de ton avh (même un .doc convient, ils le convertissent en deux clics !),
2/ tu met au point ta couverture (1ere et 4è) d'après des modèles à eux déjà existants ou en important une photo à toi
3/ tu fixes ton prix.
Ils te donnent le prix de base, celui qui leur rapporte du blé (pour exemple mon avh "1930" me revient 9.59 si je l'achète pour moi ou si je veux la vendre sans gagner un centime sur la vente ; je l'ai mise en vente à 11.95€, je touche 1.81€, une fois les taxes enlevées).

Je parlais d'auto édition car comme le signale Alendir, au niveau facilité, c'est indéniablement la solution la plus rapide. Pour faire de la pub et se faire connaître je parlais de réseaux sociaux car si on part sur une base de 30 auteurs (je dis n'importe quoi), que sur 30 auteurs, 15 ou 20 créent un groupe sur Facebook ; avec en moyenne entre 50 et 400 amis par profil facebook, compte combien de paire d'yeux voir lire les infos publiées sur les groupes facebook...

Ensuite si nous voulons franchir le pas vers un éditeur "pro" pourquoi ne pas la jouer au culot et envoyer une lettre de "motivation" en présentant nos avh résumées (genre 40 ou 50 avh d'un coup) aux locaux de Gallimard ?
Peut être se diront-ils "tiens un auteur X m'envoie une lettre pour être édité, je le rebombe, un auteur Y fait la même chose quelques mois plus tard, même topo, refusé, mais putain là y'a carrément un régiment qui attend au portillon pour être publié !"
Notre union, notre détermination et notre motivation pourrait faire la différence dans le tête d'un requin de l'édition (et vlan ça c'est fait).
Bien sûr je pêrsiste à dire que si nous voulons tenter le "drop" de la collection revival il faut que le plus grand nombre possible d'auteurs puissent participer. Apèrs tout nous n'allons pas nous fier au Yaz qui certes a le mérite d'exister, certes récompense les meilleurs histoires de l'année, mais qui vu le nombre de lecteurs n'est guère représentatif des qualités des avh annuelles. Attention je ne fait as le procès du Yaz, je le respecte au plus haut point hein ! Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas écrit !

Qu'en pensez-vous ?
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Embryon de projet d'auto-édition d'AVH - par sunkmanitu - 24/10/2011, 21:58



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)