Et si on réunissait les forums une fois pour toutes ?
#13
Je ne suis pas du tout pour une fusion, en partie pour les mêmes raisons qu'évoque Ikar. Si j'ai mis les voiles de la Taverne c'est, entre autre chose, à cause de cette espèce de ségrégation plus ou moins latente qui selon moi commençait à s'y dessiner, avec comme point de départ le fameux topic "délire" sur les anciens du forum (dont je faisais partie d'ailleurs). Je ne pense pas du tout qu'il y avait une mauvaise intention, bien au contraire (comme on dit, le chemin de l'enfer est pavé de bonnes intentions...), je crois que c'était plutôt dans l'idée de resserer les liens, mais bon passons.
L'atmosphère ici me convient mieux, indéniablement. Il y a moins de posts, mais ce n'est pas un problème (au contraire, même!). On reste plus centré sur les LDVELH, AVH et leurs univers (ce qui explique peut-être le faible nombre de messages). Sur la Taverne, c'est bien plus diversifié, avec nombre de sujets sur l'actualité, le sport, la politique... expliquant le plus grand nombre de discussions.
Pour ma part je préfère rester sur un forum où je peux consulter sinon toutes les rubriques actives, du moins une grande partie. Sur la Taverne ce n'est pas possible, et puis je n'ai pas envie de m'engager dans des discussions qui trop souvent ne mènent à rien au final (malgré la qualité des participants!).

Chacun des deux forums vit plutôt bien je pense. Si ceux qui postent en double sont gênés, ils n'ont qu'à choisir un seul endroit. Mais franchement je pense que dans la plupart des cas ce n'est pas vraiment un problème de poster le même message sur les deux forums. Si jamais on me fait un feedback d'AVH sur la Taverne, j'y répondrai (enfin il faudra que je sois au courant qu'un tel topic existe^^)


Messages dans ce sujet
RE: Et si on réunissait les forums une fois pour toutes ? - par tholdur - 18/07/2011, 16:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)