16/04/2011, 13:28
J’avais songé, à une époque, à un système un peu similaire pour améliorer un peu ce principe d’endurance fourre-tout : le joueur possède un total de vitalité (ou d’énergie, ou le terme que vous voulez) qui ne varie jamais. À côté, il possède plusieurs scores correspondant aux différentes façon d’être diminué physiquement : score de faim, de fatigue, de blessures, d’empoisonnement… Lorsque la somme de ces scores atteint ou dépasse le total de vitalité du joueur, son personnage meurt.
Les repas pris font baisser le score de faim, le sommeil ou la sieste fait baisser le score de fatigue, les onguents diminuent les blessures, etc. Ça rend l’aventure beaucoup plus réaliste et ça reste relativement pas trop compliqué à gérer.
Les repas pris font baisser le score de faim, le sommeil ou la sieste fait baisser le score de fatigue, les onguents diminuent les blessures, etc. Ça rend l’aventure beaucoup plus réaliste et ça reste relativement pas trop compliqué à gérer.