Critiques des AVH sur le forum d'Adrian
#16
Jin a écrit :Lord Voquelquechose

Télécharge un peu FA 6 et tu verras non seulement son nom mais aussi sa tête ^^

J'ai pas tout tout lu sur le sujet, donc désolé si je répète quelque chose qui a déjà été dit : je pense qu'effectivement les avh ne doivent pas être critiquées de la même façon qu'un auteur payé, comme très justement déjà mentionné. Cela dit, ce n'est pas une raison pour produire des feedback édulcorés (j'avoue je lis peu les feedback pour le moment donc j'ignore comment ils sont rédigés en général) car si quelque chose est réellement bancal dans un oeuvre, il faut le dire, sinon l'auteur risque de répéter son erreur et là, au contraire de la bienséance, ce serait un manque de respect de lui avoir fait croire que c'était bon

je pense qu'il n'y a rien de mal à aborder une avh sous l'aspect : points positifs et points négatifs, par contre mettre une note est plus délicat. Perso, j'avais également pensé à mettre des notes en parlant des avh dans le zine, mais avec l'idée de refléter non pas l'avis subjectif de l'auteur de la chronique (et pas critique) mais bien les avis des forumiens (avec une note qui va de 1 = tous les forumiens s'accordent pour dire que c'est mauvais ; jusque 5 = tous les forumiens s'accordent pour dire que c'est bon - 2,5 = globalement du pour et du contre - l'avis subjectif du chroniqueur devant faire pencher la balance quand il s'agit d'hésiter entre 2,5 et 3, par exemple)

Mais il est vrai que le fait d'avoir un chiffre serait confus et les lecteurs du zine ne se rendraient peut etre pas compte du sens donné à la note.

Pour la charte, ce serait une excellente idée. Je serais ravi de me plier à cette charte pour les chroniques du zine et d'y amener ma contribution.
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Critiques des AVH sur le forum d'Adrian - par Paragraphe 14 - 03/04/2011, 11:38



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)