Sondage : pas plus de 2 AVH avec la même note dans le classement des votants
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
oui
28.57%
4 28.57%
non
71.43%
10 71.43%
Total 14 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Addendum aux régles de notation du nouveau système (mais si, mais si ^^)
#16
Citation :Désolé de me mêler à une conversation dont je ne comprends pas toutes les finesses matheuses (Redface) mais en votant sur un principe 5-4-3-2-1 on augmente donc le nombre d'avh notées de 4 à 5 ; au niveau écart entre les avh, le fossé entre les mieux notées et les moins bien notées ne risque-t-il pas de se creuser davantage et donc "tuer" psychologiquement un auteur ?
Exemple si on prend les classement de l'an dernier on finit avec 24 points pour la tête du classement et 0 pour le bas. Ne pensez vous pas qu'aller encore plus haut dans les points peut "enfoncer" encore plus ceux du bas ?? (ce qui sommes toutes paraît logique Rolleyes)

[Début du mode LOL post-prépa] Franchement, d'un point de vue psychologique, qu'on ait 0 et qu'en face on ait 30 plutôt que 24 ça ne change rien... Car en algèbre, on dit que 0 est un élément absorbant : Soit A un réel, 0/A=0. En revanche, si la dernière AVH possédait 1 point, là ça ferait une différence, car si B>A, alors 1/A>1/B et donc dans notre cas en prenant A=24 et B=30 et en supposant que 1/A et 1/B est proportionnel au moral de l'auteur, là le moral de l'auteur est effectivement affecté... [Fin du mode LOL post-prépa]

En réalité, si on on augmente le nombre d'AVH à noter, rien ne permet d'affirmer que ça va creuser un fossé, simplement, les AVH de queue de peloton recevront moins de 0 et seront davantage départagées.

Bref, qu'on garde le système actuel ou qu'on prenne le système Tholdur, peu m'importe. Pour ma part, j'ai décidé d'opter cette année -contrairement à l'année dernière, où j'avais étalé mes notes- pour un classement strict ; faut avouer que c'est nettement moins prise de tête, tu notes simplement au plaisir que tu à éprouvé à lire, et basta ^_^
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !


Messages dans ce sujet
RE: Addendum aux régles de notation du nouveau système (mais si, mais si ^^) - par Alendir - 05/01/2011, 22:23



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)