Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
#16
J'ai lu cette AVH, rafraïchissante et distrayante, lors d'une longue pause café (que j'avais bien méritée) au boulot. Elle a le format idéal pour cela, sous réserve de jouer sans les dés qui font quand même un peu de bruit... J'ai donc considéré, à chaque fois qu'un lancer de dés m'était demandé, que j'avais tiré l'option la plus probable ie 7 avec 2D6 sinon 4 (nota : je sais que les tirages sont équiprobables avec 1D mais faut bien se donner une règle). En fait, je crois très honnêtement que tu aurais dû supprimer les combats ou les mener avec des règles hyper simplifiées type "La naissance du Mal" chez LP (celui qui a la force la plus élevée gagne, sans faire de lancer de dés). Comme l'AVH est trop courte et trop facile pour être jouée plusieurs fois, ce n'est pas gênant.
J'emploie le terme "lu" et non "joué" car tout le charme de l'histoire réside dans le texte. Le scenario ne va pas chercher très loin (cf ton mail du 08/10 : je ne vois pas trop les références à Matrix ou Total Recall, ni même aux grands classiques de la SF sur le thème approchant ["L'île sous cloche" de Xavier de Langlais, "Nous autres" de Zamiatine, qui avait inspiré "1984" d'Orwell]) mais en fait on s'en fiche : seuls comptent la légèreté des dialogues et les effets de comique des descriptions (la visite à l'office de tourisme, avec la dernière question à la femme poisson qui se met à bouillonner dans son bocal, m'a bien fait rire) et des situations (j'ai aimé la surprise de devoir aller chercher mon vaisseau spatial à la fourrière).
Cette AVH se déguste comme une friandise !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen - par AlvEric - 07/01/2011, 01:13



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)