Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
#15
Pas grand-chose à ajouter non plus : l'aventure est plaisante, l'humour primesautier et le personnage principal gouleyant. Les paragraphes sont peut-être un peu longs (attention à l'abus de parenthèses, ça casse la fluidité et ça paraît parfois malvenu (je pense notamment au 52 où les commentaires personnels du héros sont vraiment trop nombreux et intrusifs)). (J'ai moi-même une fâcheuse tendance à abuser des parenthèses, comme l'auront remarqué les plus perspicaces d'entre vous.)

Comme pour Le Métro du Cauchemar, je pense que des règles ultra-simplifiées (peut-être à la Destins comme le suggère Salla), voire pas de règles du tout, siéraient mieux à cette AVH. Par exemple, lorsqu'on infiltre les lieux du mariage, j'aurais trouvé plus intéressant de fournir au lecteur plusieurs voies d'accès, le faire réfléchir un peu, plutôt qu'enchaîner tests et combats. Ça permettrait aussi d'enrober un peu cette AVH qui reste courte malgré la longueur des paragraphes (d'autant qu'avec l'objet indispensable à récupérer, on n'a somme toute qu'un aperçu assez bref de la ville sous-marine). Avec un peu plus de non-linéarité, cette bonne aventure de 58 paragraphes pourrait faire une excellente aventure de 150-200 paragraphes, je pense.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen - par Meneldur - 05/01/2011, 23:50



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)