Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen
#9
J'ai bien aimé cette courte aventure quelque peu décalée. Déjà, le personnage que l'on interprète est très sympathique, on dirait une sorte de Cobra (le manga) : le mec qui se balade dans l'espace avec son vaisseau, qui n'a qu'une envie : se prendre du bon temps, mais qui est prêt à prendre tous les risques pour les filles ou du pognon. Les dialogues et les situations sont légèrement humoristiques, j'ai particulièrement apprécié ceux avec le singe cybernétique qui me rappelait là encore ceux avec Arkanoïd, la copine robot de Cobra.
Le scénario en lui-même n'a rien de révolutionnaire. Une histoire classique d'espionnage sans grand rebondissement. Par contre, le contexte dans lequel se déroule l'aventure est très bien pensé. Cette planète aquatique avec son unique bar en surface puis la cité engloutie et ses habitants mi-hommes mi-poissons vivant sous le contrôle d'un dictateur frappe l'imaginaire. Tout comme la description du régime autocratique, les uniformes, le gaz lénifiant... L'aventure est courte certes, mais les paragraphes sont détaillés et suffisent en quelques phrases bien choisies à créer une ambiance.
Les péripéties sont finalement peu nombreuses. Notre mission d'espionnage se déroule sans trop d'accroc. J'aurais imaginé avoir plus de mal à ne pas me faire remarquer mais l'enquête (rapide) se passe sans que l'on ressente un réel danger. Il n'était certes pas nécessaire d'augmenter la difficulté pour une aventure de cette taille et plutôt linéaire mais j'aurais aimé ressentir plus de pression et de danger en dehors de la scène finale. J'ai quand même subi un échec en oubliant bêtement le coup des rideaux alors que j'avais pourtant fait la visite touristique...
Quant aux règles, elles n'ont pas un énorme impact mais ce n'était pas plus mal dans ce style d'AVH. Les combats ne m'ont pas posé beaucoup de problèmes mais là encore, la difficulté en m'a pas vraiment manqué.
En clair, j'ai bien aimé (sauf le titre ; j'imagine qu'il faut le prendre au 2ème degré mais ça m'a rappelé Nils Jacket contre l'Agent X et surtout, samouraï galactique, c'est... spécial). Big Grin

EDIT : comme d'hab', je viens de lire les feedbacks après avoir rédigé le mien. Je suis tout fier d'avoir senti Cobra Cool
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le Samouraï Galactique vs l'Ambassadeur Johanssen - par Fitz - 19/11/2010, 23:05



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)