[YAZ 2023] Terra Incognita Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville (version YAZ)
#5
(25/12/2023, 20:19)Wor a écrit : J'ai lu cette avh, voilà mon retour.

nombre de parties jouées : 3

Une avh bien présentée, avec multiples illustrations très jolies, un bestiaire à la fin (mais pas de liens cliquable , dommage). Mais comment dire ... Ce cadre moyenâgeux au départ, mais avec ensuite toutes ces créatures bizarres et informes que l'on rencontre, ces péripéties improbables, et ce ton un peu sarcastique , tout cela ne donne pas l'impression d'un univers cohérent et crédible.
Pourtant c'est assez bien écrit et pas trop linéaire (de ce que j'ai pu en juger, quoique pas mal de recoupes),la structure à l'air classique.
Au niveau des règles, elles sont simples mais je ne puis juger le système de combat car dans mes 3 parties je les aie tous évité.

Une avh non dénuée d'un certain charme avec le ton un peu humoristique, les belles illustrations très nombreuses, mais en ce qui me concerne je n'aie pas accroché au ton global de l'oeuvre ni à son univers.
Hello Wor et merci pour ton avis.
Désolé pour l'absence de liens cliquables, je ne suis tout simplement pas (encore) capable d'en faire... Neutre 
Je regrette évidemment que tu n'aies pas accroché à l'univers...
En fait, tout cela est librement inspiré des "véritables "récits de voyage médiévaux, dont celui de Jehan de Mandeville, et comme ce sont des récits "fabuleux", ils ne cherchent donc pas la cohérence en priorité.
Idem pour les Créatures qui se doivent d'être étranges (mais informes?) et fantasques...
Quant aux combats, les règles simples sont très... simples! Cool Ils sont réglés en 1 paragraphe et les résultats dépendent de la carrière choisie...
Le seul combat "expert" proposé dans cette version est celui contre la manticore.
Voilà... Encore désolé que mon aventure ne t'ait pas séduit ! Et bonnes lectures pour les autres avh ! Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Terra Incognita Les merveilleux itinéraires de Jehan de Mandeville (version YAZ) - par Gil Jugnot - 26/12/2023, 10:32



Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)