Avancement des Projets 2014
#76
C'est clair que tu sais mettre beaucoup d'intensité dans tes messages en peu de phrases, comme les bons journalistes savent le faire dans leurs articles.
Mais tu es exigeant si tu t'en veux de ne pas réussir en permanence à te montrer aussi lyrique, aussi percutant.

C'est marrant mais je ne voyais pas ce "match" avec Outremer de la même manière. Au contraire, il est désormais l'auteur le plus primé et je me suis plusieurs fois gourmandé de me montrer aussi paresseux. Pendant ce temps les collègues comme Romain n'ont jamais lâché l'affaire et ont continué à proposer aux lecteurs de très bonnes AVH tandis que je me tournais les pouces sans rien écrire...
De toute façon, il ne peut pas y avoir de duel ; ça n'engage évidemment que moi mais Epouvante 3 et Vietnam 4 ont déjà l'étoffe de Yaz d'or.
#77
@ Outremer :
Entièrement d'accord avec toi, je reconnais volontiers mes torts dans tout cela. J'ai souvent vu trop gros et me suis trop emporté, me laissant déborder par mon enthousiasme et surestimant mes capacités. Et après tant d'annonces et de projets finalement avortés, je comprends tout à fait ta réaction. Je t'assure qu'il ne s'agit pas pour autant d'un "plan communication" élaboré pour faire saliver les autres, mais simplement d'une bonne dose d'enthousiasme et de naïveté mal géré de ma part. Il faut que je me corrige sur ce défaut décidément.
Merci de ta franchise (de même qu'à Tholdur pour les mêmes raisons).
Anywhere out of the world
http://les-terres-de-vs.forumgratuit.org/
#78
(14/08/2014, 22:44)Skarn a écrit : J'attends personnellement plutôt un match au sommet entre toi et Outremer, ce dernier ayant toujours une revanche à prendre pour Labyrinthe

J'ai déjà essayé de la prendre, la revanche ! Ca n'a pas vraiment marché.


(15/08/2014, 00:11)Fitz a écrit : C'est marrant mais je ne voyais pas ce "match" avec Outremer de la même manière. Au contraire, il est désormais l'auteur le plus primé

Tu as autant d'or que j'ai de bronze, tout de même. Tongue

Note bien que j'aimerais évidemment beaucoup lire de nouvelles oeuvres de ta part !
#79
En toile de fond de mon AVH-arlésienne-que-je-finirais-peut-être-un-jour-mais-c'est-pas-sûr, j'ai décidé de tenter d'écrire une AVH pour cette année, suite à une idée qui m'est venue récemment et à l'émulation de voir les auteurs enchainer les créations.
Je ne promets encore rien (j'ai, hélas, une trop forte tendance à la proscratination couplée avec un perfectionnisme me faisant jeter 95 % de ce que je fais), mais je vais tenter le tour de force de finalement produire quelque-chose (en espérant que l'effet "date limite" me pousse à me sortir les doigts).

Titre provisoire : "Le Chemin impossible" (qui sera très certainement changé en un truc avec du latin pour faire classe).
Concept général : Un presque OTP qui sera néanmoins toujours finissable du premier coup.

En espérant que la motivation reste avec moi !
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#80
Bon allez, pour le moment la motivation tient, alors je suis un guedin, je me lance, j'annonce officiellement un engagement à pondre mon AVH d'ici la fin de l'année ici et sur la Taverne, je fais la fiche sur Littéraction.
Jetez-moi des fleurs si j'arrive à avancer, des oeufs pourris si je flanche.

Donc voilà, fiche de présentation :

Paradoxes

Description brève de l'AVH :

Un presque-OTP difficile et retors, et néanmoins disposant de nombreux choix et toujours finissable dès le premier essai...


Vous vous réveillez soudain dans un endroit sombre et inconnu, nu et sans souvenir. Qui êtes-vous ? Pourquoi êtes-vous là ? Et pourquoi ce chemin sans issu se déroule-t-il encore et encore devant vous ?



Règles et structure
(le fonctionnement et l'organisation de l'AVH)
Terminé (100 %)

Toile de fond et scénario
(mise en place des informations du monde nécessaires qui seront utilisées dans l'AVH)
Terminé (100 %)

Planification
(évènements généraux qui arriveront dans l'AVH)
Terminé (100 %)

Arborescence
(détails des enchainements de section)
Terminé (100 %)

Rédaction
(écriture du texte)
En bonne voie (75 %)

Finition
(l'assemblage des éléments, la relecture et la mise à disposition)
À faire



Taille prévue
(nombre de sections)
234 de prévues.

Sortie prévue :
Bon ben là, ça dépend de la motivation et du travail fourni.
Mais avant le 1 janvier 2015 en tous cas :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#81
Bon courage Smile
#82
Valunazia : 250 paragraphes sur 350 environ.

J'avais un peu de mal à estimer jusqu'à présent la taille finale mais 350 me semble envisageable. Cela ferait comme GP1, ça bouclerait la boucle.

Donc à peu près 75% d'avancement.
#83
(24/08/2014, 00:55)Akka a écrit : Un presque-OTP difficile et retors, et néanmoins disposant de nombreux choix et toujours finissable dès le premier essai...

Si, ton projet semble intéressant et réalisable compte tenu de ta progression dans la structure (règles, idée générale...).

Commencer une aventure par une amnésie totale, c'est la porte ouverte à toutes les intrigues, retournements de situations, etc.

Ce sera quel genre d'univers ? Je ne serais pas contre un style à la Flashback (le célèbre jeu de Snes), voire carrément une série d'énigmes mortelles comme dans le film Cube.

En tout cas, si t'as des questions, des doutes... contacte-moi Smile
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#84
Une avh d'Akka, voilà qui m'intéresse fortement après toutes ces années à lire tes posts intéressants.
Je m'interroge sur les règles toutefois (je connais ton goût pour les règles réalistes façon JDR, alors que le réalisme n'est pas toujours adapté aux avhs). Les règles restent light, ou bien as-tu prévu du lourd ?
#85
(25/08/2014, 10:29)Namron le Barbu a écrit : Commencer une aventure par une amnésie totale, c'est la porte ouverte à toutes les intrigues, retournements de situations, etc.
C'est en fait surtout nécessaire, et même obligatoire, compte tenu du scénario ^^
Citation :Ce sera quel genre d'univers ? Je ne serais pas contre un style à la Flashback (le célèbre jeu de Snes), voire carrément une série d'énigmes mortelles comme dans le film Cube.
Je crains que ce ne soit un univers medfan des plus classiques. Orienté plutôt "puzzle supernaturel" néanmoins.
Citation :En tout cas, si t'as des questions, des doutes... contacte-moi Smile
J'aurais très probablement besoin de testeurs quand j'aurais fini, considérant la structure prévue. Je te garderais sous le coude Big Grin
(25/08/2014, 15:54)VIC a écrit : Une avh d'Akka, voilà qui m'intéresse fortement après toutes ces années à lire tes posts intéressants.
Je m'interroge sur les règles toutefois (je connais ton goût pour les règles réalistes façon JDR, alors que le réalisme n'est pas toujours adapté aux avhs). Les règles restent light, ou bien as-tu prévu du lourd ?
Merci ^^
Pour le coup, cette AVH est basiquement l'opposée de mes habitudes : les règles sont quasiment inexistantes (le plus gros morceau concerne juste une table des codes au final), avec juste trois caractéristiques et pas même de lancer de dés.
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#86
C'est intéressant; donc à la base tu mises tout sur l'ambiance et la construction.
Au cas où ça aurait échappé à quelqu'un, les 2 derniers yaz d'or avaient eux aussi visé à une construction originale Mrgreen
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#87
Nils Jacket 3 : 960§ sur 1200 prévus = 80% d'avancement.

Pour poursuivre ce que l'on disait sur le topic de Niki sans le hachèssiser davantage :

Dans ce tome 3, compte tenu de l'histoire (avec un type de crime différent), j'ai essayé de diminuer la difficulté dans les indices à réunir (pas dans les raisonnements déductifs).
Cela se présentera comme une série de crimes (passés, présents et à empêcher à l'avenir) à résoudre. Donc il y aura de petites enquêtes dans la grande enquête qui formera un tout.
Il n'y a pour l'instant que 2 PFA, mais il se peut que j'en ajoute d'autres si la cohérence du texte l'exige.

La Feuille d'Aventure sera simplifiée. Mais, comme l'enquête se déroulera sur une durée plus longue dans le temps du récit, j'ai ajouté un calendrier à gérer. J'espère qu'il ne vous posera pas de souci : il faudra juste faire attention à quel moment de la journée vous êtes et noter dessus ce que vous avez fait ladite journée.
Cette gestion du temps donne au tout un côté visual novel, je trouve.


Côté Nils Jacket contre l'Agent X 1.1, j'ai bon espoir de vous proposer cette nouvelle version dès septembre.
A titre perso, je la trouve nettement meilleure à l'originale car elle comble des manques que j'avais ressentis à l'époque en l'écrivant. Manques que je ressentais vaguement, mais pour lesquels je n'avais pas le recul.
Elle devrait résoudre une partie de la difficulté, notamment tous les soucis de "difficulté injuste" honnis par Skarn. Mais ça, vous me direz mieux que moi.^^
#88
Entre l'arlésienne du "Retour sur l'ile du Roi lézard" maintes fois repris et tout autant de fois remisé au fond d'un carton (malgré presque 250 paragraphes rédigés) - qui continue à nourrir ma nostalgie des DF- et un gros projet que j'espère mener à bien (puisque épaulé par un brillant illustrateur pro), j'éprouvais le besoin d'écrire encore pour garder le rythme et stimuler ma créativité.

J'ai alors déterré les Chroniques de la Geste et son premier tome un peu en demi-teinte, tronqué faute d'énergie. J'avais une suite en tête et par un matin de juillet, je me suis mis à l'ouvrage. La nouvelle aventure proposera environ 100 paragraphes si j'en viens à bout.

J'ai opéré deux modifications importantes au niveau des règles. Suite aux feedbacks, j'ai décidé d'une part que les compétences disponibles pour le héros seront proposées de manière plus conventionnelle en début d'aventure (comme dans LS en fait), plutôt que de les disséminer dans le récit.

De plus, après avoir longuement réfléchi, j'ai préféré ne garder qu'un art majeur parmi les trois disponibles dans "Le crépuscule des étoiles". C'est vrai qu'ils étaient trop déterminants dans les choix proposés au joueur. Ryaku sera donc dorénavant un disciple de l'invocation, un expert en démonologie. Peut-être le plus plébiscité des arts majeurs comparé au classique sorcier ou au combattant ultime.

L'avantage est que je vais pouvoir développer beaucoup plus cette thématique. Ainsi, vous disposerez d'un panel de créatures plus infernales les unes que les autres à invoquer pour résoudre la plupart des situations (alors qu'il n'y en avait que très peu jusque là et sous-exploitées).

L'originalité résidera dans la possibilité de se spécialiser parmi différentes branches composant cet art sulfureux, chacune comportant ses propres créatures et sortilèges. Certains préféront la voie de la destruction et ses séides belliqueux voués à la guerre, d'autres celle des ombres et la fourberie de ses assassins fantomatiques...

En espérant que la motivation tienne jusqu'au bout !
#89
la suite des Chroniques de la Geste, c'est en soi une excellente nouvelle.

Quant aux modifications apportées, si je peux comprendre la nécessité, pour éviter de faire trop de §, de se concentrer sur une seule voie, je trouve qu'un choix banal des talents en début d'AVH élimine une excellente idée qui apportait beaucoup…

Maintenant, je n'ai pas bien compris: est-ce une suite de la 1° partie, ou bien une autre aventure entièrement ? Si c'est une suite, ne conviendrait-il pas de réécrire la 1° partie ?

Au niveau de l'histoire, je dois dire que la démonologie me semblait jurer quelque peu avec la mission de l'ordre; y a-t-il un changement dans le contexte ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#90
Excellente nouvelle!
Chroniques de la Geste 1 est très bon en lui-même sans grand besoin de modifications. Comme tu le dis, il lui manque juste de l'épaisseur et un final moins abrupt, qui laisse moins sur la faim pour former une excellente AVH.
Donc ne dépense pas trop d'énergie dans les révisions de ce que tu as déjà écrit, surtout si tu as une tendance au perfectionnisme (je ne sais pas).

Pour les compétences, moi aussi je trouvais originale le choix dans le récit surtout que, dans mon souvenir, on était quand même fixé sur l'ensemble au bout de même pas 20 ou 30 paragraphes parcourus. Pas sûr que ça vaille la peine de tout chambouler à ce niveau.

Se concentrer sur la démonologie, oui ça peut être une très bonne idée si tu sais où tu vas. Il y a du potentiel et ça ne devrait pas trop demander de remaniement pour ce que tu as déjà écrit.

Donc là, ce serait un allongement de CDG1 (du double?) directement à la suite du 100ème paragraphe pour plonger dans le temple souterrain (mes souvenirs sont flous)? Ce serait sympa!

250 paragraphes en plan pour le retour à l'île du roi-lézard? C'est inhumain de laisser ça aux orties. Mais chaque chose en son temps...




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)