Rendez-vous au 1
Sujet annuel pour parler des Yaz - Version imprimable

+- Rendez-vous au 1 (https://rdv1.dnsalias.net/forum)
+-- Forum : Le forum de la littérature interactive (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-1.html)
+--- Forum : Archives (https://rdv1.dnsalias.net/forum/forum-30.html)
+--- Sujet : Sujet annuel pour parler des Yaz (/thread-1898.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7


Sujet annuel pour parler des Yaz - Aragorn - 22/12/2012

Etant donné que Oiseau semble démotivé pour lancer le sujet, je me permets de le faire à sa place. Flèche

Nous sommes à 10 jours du début du Yaz 2012 et il serait bon de faire un point de la situation. Déjà voici les AVH actuellement en lice :

1. Morgue Niveau 1 (Undred)
2. L'Ombre du Phoenix (Albatur)
3. L'Ecume des Temps (Syphil)
4. Donjon Niveau 1 (Undred)
5. Emergence (Alendir)
6. Dans les Montagnes de Sifflemort (Oorgan)
7. Samouraï Tome 1- Les trois villages (Sunkmanitu)
8. Les Noyés (Zyx)
9. Les gemmes de l'infini (Arakya2012)

Je signale du reste à Undred que Donjon niveau 1 n'est toujours pas sur Littéraction.

Hors-concours :

10. Le Retour vers Fang (Tholdur)
11. L'Ile des Dieux Sauvages (Voyageur Solitaire)
12. Celui qui Hurle (Gwalchmei)
13. La der des ders (Alendir)
14. Par delà la Vallée de l'Ultime Répit (Oorgan)
15. L'aventure dont vous êtes l'imbécile 1 (Maléfisse)

Si certains veulent entrer en lice ou au contraire ne pas participer au concours, c'est le topic pour le signaler. Si j'ai commis une erreur dans les deux catégories, c'est aussi le moment de me corriger.

Nous avons assez peu d'AVH en lice cette année mais le bon côté c'est que voter sera donc moins contraignant. Espérons un record de participation. Big Grin

Il faut aussi déterminer nos trois juges. Des volontaires ? (Je rappelle qu'il faut être inscrit sur les deux forums, ne pas avoir d'AVH en lice et être disponible le 1er Mars)


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Albatur - 22/12/2012

On a jusqu’à quelle date pour voter ?


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Aragorn - 22/12/2012

Jusqu'au 28 Février 2013. Wink


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - sunkmanitu - 22/12/2012

28 mars ou 28 février ? À moins que Mars n'ait que 28 jours cette année... Remarque plus rien ne m'étonnerait !


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Aragorn - 22/12/2012

Oui oui 28 Février, mea culpa pour la boulette. Redface


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - tholdur - 22/12/2012

L'avantage du faible nombre de participants c'est qu'il est plus facile de tout lire.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Syphil - 22/12/2012

Franchement, je ne sais pas si j'y participerais cette année. En l'état mon AVH pêche à cause de sa trop grande difficulté, et j'ai toujours pas trouvé le courage pour y remédier.

Et puis c'est peut-être con, mais comme je sens d'ici quelles seront les avh qui se disputeront le peloton de tête, et que je doute que la mienne en fasse partie, niveau suspens, c'est pas vraiment ça.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Salla - 22/12/2012

Je constate que beaucoup d'avh sont hors-concours. Si me souvenir du règlement sont bons, je crois qu'une avh doit avoir été rendue disponible sur le net au cours de l'année pour participer, et les avh publiées antérieurement ne peuvent le faire que si elles apparaissant dans le cadre d'une série dont le dernier tome à été mis sur le net l'année en cours. Arrêtez-moi si je dis une ânerie.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Undred - 22/12/2012

Bonsoir,
Le faite que l'AVH "morgue niveau 1" soit le premier épisode d'une série qui à presque plus aucune chance de sortir n'est pas hors concours ?


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Aragorn - 22/12/2012

Je ne vois pas où est le problème pour ma part.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - ashimbabbar - 22/12/2012

au risque d'être insistant, il me semble que le Retour vers Fang devrait concourir cette année.

Sauf erreur de ma part, Tholdur entend la présenter au Yaz de l'année prochaine comme la première moitié d'une grande AVH;
or je lis dans le règlement que pour concourir une AVH doit
"Avoir été publiée sur le Net entre le 1er janvier et le 31 décembre."
et que
" Dans le cas où plusieurs aventures de la même série paraissent la même année ( c'est moi qui souligne ), l'auteur a le choix de les présenter ensemble, sous le nom de la série, ou séparément, sous leurs titres individuels."

Donc le Retour ne peut être présenté que pour ce Yaz-ci ou pas du tout; et je trouverais dommage qu'il ne soit pas présenté du tout.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Rapha - 22/12/2012

Tout comme l'année dernière (je ne sais pas si ça pose un problème, peut-être est-ce interdit dans le règlement ?), je veux bien être une nouvelle fois juge pour cette année.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - tholdur - 22/12/2012

Comme il n'y a rien eu de neuf depuis mon message sur le topic d'avancement des projets, je ne sais pas ce qu'il convient de faire pour le Retour vers Fang.

Si mon projet de mini-série arrive un jour à son terme, j'aimerai bien le proposer aux Yaz en faisant la fusion des deux AVH le concernant (Retour vers Fang + Fuite de Fang), ceci même si le deuxième volet sort 5 ans après le premier...

A la limite je pourrai sortir le deuxième tome avec le premier inclus dedans, histoire de bien faire une seule AVH.
Et je supprimerai alors le pdf du Retour vers Fang, pour qu'il n'y ait plus qu'un unique volume global.

Est-ce possible ou pas?


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Outremer - 23/12/2012

(22/12/2012, 23:55)tholdur a écrit : Est-ce possible ou pas?

Ca ne me paraît pas un problème, personnellement.


RE: Sujet annuel pour parler des Yaz - Aragorn - 23/12/2012

(22/12/2012, 23:46)Rapha a écrit : Tout comme l'année dernière (je ne sais pas si ça pose un problème, peut-être est-ce interdit dans le règlement ?), je veux bien être une nouvelle fois juge pour cette année.

Non rien ne l'empêche. Wink

(22/12/2012, 23:55)tholdur a écrit : Est-ce possible ou pas?

Comme Outremer ça me paraît jouable. Ce qu'on peut faire, c'est que le Retour vers Fang n'ait plus le droit de participer en tant que tel une année ultérieure (car c'est effectivement interdit par le règlement me semble-t-il) mais uniquement fusionné avec une suite.