Avancement des projets 2016
#46
A la fac, je me souviens lors d'un partiel avoir eu recours à l'écriture automatique pour un sujet de biologie animale (je crois que c'était sur les mécanismes de la mue chez les insectes avec les disques imaginaux et tout ça). Je me suis dis que foutu pour foutu, ça se tentait. Je pensais pouvoir invoquer l'esprit d'un scientifique, un truc du genre. Ben ça a pas marché, j'ai du m'endormir sur mon stylo en attendant qu'il bouge et je me suis pris une tôle. Ha si ! Ça avait dessiné des spirales sur ma feuille !
#47
C'est 奇怪 qiguai mais ouais j'avais compris ! Il m'arrive de + en + souvent de faire des erreurs de base. Tongue

Oui je suis d'accord : quand on ne connais pas un sujet, le mieux à faire est de récolter un max d'informations, vidéos témoignages... afin de coller à la réalité. C'est ce qu'on ne voit pas dans beaucoup de jeux vidéos. Facile de brandir la carte "ce n'est qu'un jeu" alors que le jeu en question se vante de réalisme. Si on se dédie à un sujet spécifique, on y va jusqu'au bout au lieu de rajouter des couches d'idées reçues. Une bonne part de l'éducation passe aussi par les oeuvres culturelles, il ne faut pas négliger cela !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#48
bu hao yisi...
mon chinois écrit est bien rouillé
#49
@Lyzie Shadow : mon message était séparé en deux parties. J'utilise pas la fonction citer, je devrais, mais ça me fait trop chier (ne me demandez pas de développer, je ne sais pas pourquoi).
#50
Bonjour !

Je suis toujours en concertation avec Caïthness pour le dossier à vous remettre, ne vous inquiétez pas ^^

Ce week-end j'ai GN donc je serais pas présent, en tout cas le projet n'est pas à l'abandon.

Des bisous !
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#51
yep, je bosse pour la saltarelle en ce moment, donc patience Mrgreen
сыграем !
#52
Je me suis remis à bosser sur Insomnie, je devrais pouvoir le pondre pour le Yaz de l'année prochaine !
Ecrivain en herbe (rassurez-vous, ce n'est pas de la mauvaise herbe Wink)
#53
44
C'est toujours la même histoire... Elle se répète et se répète encore et encore...
Heureusement ou malheureusement, votre départ est un échec.
Encore, elle se répète encore...
Vous vous retrouvez entouré par des dizaines d'albatros bicéphales. En les apercevant de près pour la première fois de votre existence, une particularité vous saute aux yeux. Une de leur tête est celle d'un adulte, l'autre celle d'un enfant. Systématiquement.
La même histoire encore et encore...
Et pour la vous ne savez plus combien de fois, vous reprenez tout à zéro.
C'est toujours la même histoire...
Vous ne mourrez jamais.
Vous ne vivrez jamais.
Effacez tous les signes et objets que vous avez pu noter.
Revenez au 1.
#54
y'a une bonne ambiance Big Grin
сыграем !
#55
Et ça continue encore et encore... c'est que le début, d'accord, d'accord...
Ca me fait penser à quelque chose Smile

Et ça fait marrer les oiseaux qui s'envolent !
#56
Alors ça c'est incroyable. Je viens de réécouter la chanson, et il y a effectivement plein de points communs avec mon aventure.

Mais remarque ce n'est pas étonnant, vu qu'elles abordent exactement le même thème (sauf que chez moi les oiseaux, ils ont légèrement tendance à vouloir bouffer l'héroïne lol). Comme quoi, on invente jamais rien de nouveau.

Faudra la mettre en musique de fond en lisant l'aventure, pour se mettre dans l'ambiance.

edit : d'ailleurs du coup je vais caser le refrain quelque part dans l'aventure, il y a un endroit où je peux.
#57
Bonjour à tous !

Je reprends complètement Les tambours de Shamanka pour une nouvelle version, revue et corrigée d'après vos feedback. Dans le but évident de la présenter aux YAZ de cette année. C'est donc en cours avec au programme :

- Des combats mieux dosés et équilibrés.
- La majorité des doublons supprimés.
- Un passage bien plus long à Méroé pour mieux s'imprégner de son atmosphère.
- Des personnages secondaires plus complexes, plus développés (Danaé, le vieux prêtre infirme, Makeda...)
- La possibilité, à deux reprises, de lâcher Olmec en cours de route si on décide de ne pas/de ne plus pouvoir lui faire confiance au vu de son (sale) caractère.
- Suivant la remarque judicieuse de l'ami Ashim, j'ai également changé quelques noms pour avoir un champ lexical plus cohérent.

Bonne continuation à tous !
Anywhere out of the world
#58
Très bonne nouvelle ça, super.
#59
(01/11/2016, 16:03)Voyageur Solitaire a écrit : Bonjour à tous !

Je reprends complètement Les tambours de Shamanka pour une nouvelle version, revue et corrigée d'après vos feedback. Dans le but évident de la présenter aux YAZ de cette année. C'est donc en cours avec au programme :

- Des combats mieux dosés et équilibrés.
- La majorité des doublons supprimés.
- Un passage bien plus long à Méroé pour mieux s'imprégner de son atmosphère.
- Des personnages secondaires plus complexes, plus développés (Danaé, le vieux prêtre infirme, Makeda...)
- La possibilité, à deux reprises, de lâcher Olmec en cours de route si on décide de ne pas/de ne plus pouvoir lui faire confiance au vu de son (sale) caractère.
- Suivant la remarque judicieuse de l'ami Ashim, j'ai également changé quelques noms pour avoir un champ lexical plus cohérent.

Bonne continuation à tous !


Sous forme papier, les quasi-doublons prendraient de la place inutilement, mais ils ne me paraissent pas un problème essentiel sous forme numérique.

Diminuer un peu la difficulté des combats, allonger le séjour à Méroé et développer les personnages secondaire me semblent d'excellentes idées.


Une question anecdotique : je suis actuellement en train de lire les vieux comics de Conan des années 70, j'en suis aux histoires avec Bêlit et il y a une femme noire nommée Makeda qui utilise la sorcellerie pour se venger de son ex-conjoint ; j'imagine que c'est l'inspiration pour le personnage du même nom dans ton AVH ?
#60
On ne peut rien te cacher ! Wink
Anywhere out of the world




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)