Avancement des projets 2016
#31
Bon ben j'annonce la mienne ici aussi, je viens de finir le 1er jet.
LA VIEILLE FILLE ET LA MORT

C'est un thriller fantastique.
Sur la forme, ça reste classique avec un style que j'espère rapide et efficace, des lancés de dés, etc...
Sur le fond, c'est très original, je dirais que le parti-pris est plus marqué encore que dans Le Deuxième monde (raison pour laquelle je suis revenu à des lancés de dés et à des schémas de construction hyper classiques pour contrebalancer), donc forcément là je doute que tout le monde y trouve son compte. On verra.

Concernant la longueur, cela oscillera entre 130 et 150 § selon ce que je vais faire pendant la relecture. Et ça fera 20000, 25000 mots. Donc c'est une avh qui se lit tranquillement au coin du feu en une soirée.

Après, c'est une avh qui prend des risques, donc je ne vous certifie absolument RIEN quant à sa qualité, mais alors je peux vous promettre qu'il y a pléthore de situations et de scènes que vous n'aurez jamais lu dans aucune autre avh.
Je la sors en décembre, pour avoir bien le temps de la relire pépère et de prendre de la distance avec ce que je viens d'écrire.
#32
Des scènes qu'on n'a jamais vu? La première avh avec de vraies scènes "osées"???
Ah non impossible puisqu'il est question d'une vieille fille ^^

De mon côté je poursuis ma reprise de "l'héritage" avec mise en place des liens cliquables, retouches légères du texte, des stats et de l'arborescence pour une meilleure jouabilité. Des ajustements qui sont loin de modifier l'AVH de fond en comble, mais qui sont nécessaires! J'ai en fait environ une moité, peut-être que la deuxième partie subira un peu plus de changements? J'espère pouvoir proposer le texte avant la fin du mois si je parviens à garder le rythme.

J'ai officiellement crée la page du projet Floor 90.
Un de plus ou un de moins, je ne suis plus à ça près^^
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#33
J'ai hâte de voir ce que donneront La vieille fille et la mort, et Floor 90 ! *teasing de fou* Tongue

Appel à critiques pour les auteurs contributeurs du Projet Collectif, j'ai déposé le nouveau Scenario ici : 

http://rdv1.dnsalias.net/forum/thread-28...l#pid59865

Voilà sinon je suis toujours sur mon AVH préhistorique, qui sortira bientôt... héhé.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#34
Pour Floor 90 il y a un indice. Le nombre correspond aux mois d'attente avant la mise en ligne! Je me sens vraiment inspiré mais je le connais donc je ne prévois pas de date de sortie. Ce ne sera certainement pas 2016.

Si tu parviens à faire aussi réaliste que La Dèche et son sdf (l'homme dégueulasse) alors l'homme des glaces devrait être une excellente avh.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#35
Tholdur va recevoir le Yaz' d'Or des lanceurs de projets inaboutis Lool
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
#36
En plus j'en ai d'autres en stock qui ne sont pas toujours de simples ébauches et qui ont fait l'objet de plusieurs paragraphes rédigés
Et il y a les projets qui ne sont pas annoncés (sur Litteraction) et qui eux parviennent paradoxalement à terme! Mais c'est évidemment une infime minorité.
- Ne vous avais-je pas promis un confort incroyable, un moelleux incomparable?
- Si, et vraiment vous n'avez pas menti chère Senyakase... on est si bien installé...
- Tous nos produits sont créés sur-mesure. VolponeSofà, artigiani della qualità!
#37
La vieille fille et la mort me vend du rêve Smile

Je termine de corriger "Retour chez les Ploucs" (moi premier "test" de Livre Dont Vous Êtes le Héro et je commence un LDVEH beaucoup plus ambitieux avec "Les Cocatris" Smile
Pour le moment j'en suis à "l'introduction" et à la conception des règles du jeu mais bientôt j'espère vous en donner des nouvelles Smile
*MOTIVATION*
#38
Bon, ça y est, mon habituel dépression saisonnière de l'été est terminée, je vais enfin pouvoir ressortir de mon igloo et profiter de la pluie et davantage de la nuit, je retrouve donc de l'énergie et de la lucidité, je viens de relire l'intro et les 15 premiers § de l'aventure assez facilement en deux jours (tous le § ont doublé de longueur et sont à présent de qualité à peu près correcte), quand c'est facile comme ça c'est bon signe. Je viens aussi de trouver une nouvelle fin bien bizarre avec une construction complètement tordue que Paul Mason n'aurait pas reniée. Donc c'est très positif.

Mais en fait, je poste ceci juste pour vous tenir au courant d'une chose : c'est une avh dont je vais effectuer la relecture en état de transe hypnotique. Je suis très "développement personnel" et j'ai envie de m'améliorer en permanence, et je sais que je suis ultra sensible à l'hypnose, et comme c'est un moyen privilégié d'atteindre la partie la plus sensible et émotionnelle (l'inconscient), je me suis dit que j'allais me former à l'auto-hypnose, ce que je fais depuis un mois.
Alors je tente une nouvelle méthode de relecture où dès que je bloque où trouve le § un peu plat, je me calme, je prends le temps de me mettre en transe et je vais sur de l'écriture automatique. C'est d'ailleurs comme ça que la nouvelle fin m'est venue.
Voilà, je tenais juste à vous préciser cette particularité, on verra bien ce que ça va donner.
#39
Les Surréalistes approuveraient !
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#40
Sukumvit c'est vraiment impressionnant ce que tu décris là comme expérience... en l'état je n'ai pas idée de la façon dont ça marche, mais il se pourrait que je m'y intéresse un jour ou l'autre...
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#41
Les surréalistes considéraient l'écriture automatique comme une fin en soi. Et franchement, pour avoir tenté la lecture des poètes surréalistes, je trouve ça juste chiant. Parce qu'il fait quand même qu'un texte ait un sens, une construction. Donc là, ce n'est pas trop ce que je veux faire.

Là, c'est plutôt un simple outil comme aide à l'écriture. Parce que j'ai constaté que j'ai un problème qui me fait perdre beaucoup de temps et m'envoie souvent dans des impasses : c'est que j'ai énormément d'idées, ça coule tout seul, mais en fait 99 % d'entre elles se révèlent être des coquilles vides, parce que ce sont des idées qui intellectuellement ne sont pas mauvaises mais qui ne me parlent pas aux tripes, en tout cas pas suffisamment pour nourrir ma motivation jusqu'au bout du projet (à moins que ça ne soit un pur travail de commande rémunéré, là je me mets plus en mode "artisan"). Donc je perds beaucoup de temps avec des projets inachevés.
Du coup, je fais ça dans l'espoir que cela m'aide à trier le bon grain du reste, dans mes idées.
Je l'ai réessayé ce soir et cela a l'air de me débloquer pas mal, dans quelques mois j'aurais le recul pour décider si ça a été concluant.
En fait, c'est très simple, je te décris juste ce que je fais mais c'est ma technique perso et elle ne peut donc marcher que sur moi : j'induis l'état de transe (c'est une transe hypnotique de merde qui dure à peine une minute, je maîtrise très mal et l'auto-hypnose c'est toujours pourri par rapport à avec un vrai hypnothérapeute parce que c'est paradoxal, c'est comme si tu te disais : met-toi à rêvasser ! A être fasciné par un truc ! Là, maintenant !)
Puis je fais marcher mon imagination : je m'imagine en train de buter sur le § 22 qui me fait chier et tout à coup avoir une illumination et écrire, je ressens la fièvre de l'écriture et la satisfaction en moi, et puis après je me plonge dans ce § 22 imaginaire terminé et j'ai des sensations, des images qui parviennent... Si c'est lié à une émotion d'amour puissante, a priori c'est que c'est une idée à creuser parce que ça te parle. Mais souvent, il faut répéter 15 fois le truc avant d'y arriver. Je m'imagine aussi recevoir plein de feedback de gens qui adorent particulièrement le § 22, je ressens encore la satisfaction, j'essaye avec mon imagination que la scène soit le plus crédible possible et, puis après je me demande ce qu'il y a dans le §. Il y a plein de scénarios possibles, l'auto-hypnose faut être très créatif.
J'écris tout sur un cahier pendant la transe.
Et par contre après, je me remets devant l'ordi et là je tente d'adapter ce qui m'a tant fait vibrer au § que je suis en train d'écrire, parce qu'il faut quand même en arriver à une histoire cohérente !

Cette expérience en soi n'a rien d'impressionnant (quand tu rêves à des choses agréables dans les transports en commun ou sur l'autoroute et que le trajet d'un heure te paraît avoir duré 5 mn, c'est que sans le savoir tu t'es mis en transe hypnotique), mais c'est très satisfaisant dans le sens où tu as l'impression de "davantage te rapprocher de toi-même", je ne trouve pas d'autres mots.
Et c'est vrai que l'hypnose, ça peut aider dans des proportions inimaginables.

Regarde, recherche sur internet des détails sur la vie de Milton Erickson (son enfance surtout, et comment il s'en est sorti), tu vas voir c'est énorme.

!!! Et un truc qu'il faut vraiment avoir fait dans sa vie : regarde le court-métrage de Gaspard Noé "Une expérience d'hypnose télévisuelle" (en retirant de ta tête tous les a priori habituels sur l'hypnose), en te mettant au max. en condition cinéma (le cadre du cinéma, c'est parfait pour les transes, c'est d'ailleurs pour cela que les gens aiment tant y aller et que l'on se met à pleurer devant ce qui ne sont que des images projetées sur un bout de tissu ; mais la télé ça reste le truc le plus hypnotisant au monde, si tu as des enfants dans ton entourage observe-les regarder la télé tu vas voir ce que c'est qu'une transe hypnotique absolue). Et là, tu vas voir, c'est fou. ça fait flipper au début, mais il faut jouer le jeu jusqu'au bout.

Après, si tu veux en savoir plus, il y a plein de bouquins (évite juste ceux pour les spécialistes). Moi j'aime bien celui de Jean Doridot parce qu'il est vraiment instruit et intelligent (c'est un hypnothérapeute parisien célèbre parce qu'il parvient à faire arrêter de fumer durablement une bonne partie de ses clients), mais après j'ai fait psycho à l'université, donc je connais les grandes théories et forcément pour moi c'est facile de comprendre. Pour un néophyte, ça risque peut-être de te paraître compliqué ou saugrenu (même si ça reste de la vulgarisation avec plein de jolies métaphores). Va le feuilleter dans une fnac et tu verras.

Bon. Désolé pour la logorrhée, je me laisse emporter par la passion.
#42
Euh sauf que j'ai parlé des Surréalistes, j'ai pas sorti des clichés de néophytes sur l'hypnose...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
#43
(16/09/2016, 13:13)Lyzi Shadow a écrit : Euh sauf que j'ai parlé des Surréalistes, j'ai pas sorti des clichés de néophytes sur l'hypnose...
c paske sukumvit a pas répondu dans son état normal Mrgreen
— Je suis la nouvelle impératrice ! Et toi tu vas mourir.
Lempi Chukwumoguey
#44
Haha, excellent !

J'ai déjà fait de l'auto-hypnose à la Fac, juste avant un entretien de sélection pour partir en séjour d'échange à l'étranger... l'entretien se faisant en chinois, je "flippais un peu ma race" pour parler avec justesse, et grâce à cela j'ai pu enlever l'angoisse de la confrontation avec 4 professeurs le temps de parler avec eux ^^ J'ai en souvenir qu'ils étaient très contents... alors je pense que j'avais l'air convainquant et sûr de moi pour un étudiant "angoissé" lol Big Grin

Oui ça rejoint peut-être un peu ta technique — avec l'hypnose en moins — mais quand je travaille les choix et conséquences des actions du lecteur, j'aime dans un premier temps penser quelle(s) émotion(s) je souhaite obtenir du lecteur, et ensuite méditer sur cette émotion pour trouver le ou les éléments qui conviendraient le mieux. Une sorte de construction à rebrousse-poil.
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#45
hao xiguai !
C'est vraiment un sujet hyper-intéressant, je vais regarder les références aussi. Il est probable que dans la geste d'Eldenourn j'aurai besoin de décrire des situations de transe et d'hypnose, autant que ça soit un minimum réaliste !




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)