Avancement des Projets 2014
Très "Résident-evilesque" niveau images Wink

T'as eu raison de te faire plaisir, j'avais fait pareil avec ma petite AVH "le métro du cauchemar"
Je trouve que c'est très bien d'expérimenter, c'est comme ça que le genre progressera et infiltrera le futur. J'ai trouvé ta gestion de l'inventaire, des combats et des fouilles simple et efficace, et cela prouve une fois de plus que la littéraction informatique a un énorme potentiel. Si tu souhaites pousser plus loin, en rajoutant une couche de littérature (rallonger les paragraphes, créer une atmosphère, de l'action, de l'intrigue, un fil narratif) et quelques évènements uniques au sein des routines automatiques pour briser l'impression de répétitions aléatoires (genre trouver une clef lors d'une fouille qui permet d'affronter le boss verrouillé dans la biblio qui permet d'accéder à un livre de sort permettant de vaincre le fantôme du grenier qui garde la première moitié du code ainsi que la clef de la cave, etc.), ta démo peut se convertir en une AVH complète.
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Nils Jacket 3 : 1140§ sur 1200 prévus = 95% d'avancement.

ça se précise, ça se précise. Il y aura pas mal de relecture après, je le sens.

Quant à la version 1.1 de Nils Jacket contre l'Agent X, tout est bouclé depuis un moment niveau littéraire, c'est juste un problème logistique qui retarde les choses. J'espère bientôt de bonnes nouvelles.
Je voulais publier cette version corrigée en septembre, le temps que vous puissiez tranquillement la lire, puis après publier le 3ème tome. Mais là, ça risque de se suivre de façon rapprochée...
Je retire mon projet Dune de Literraction : probleme avec les ayants droits.
Mince ça craint ! Un souci par rapport à une future mise en vente ? L'aventure ne peut pas subsister en tant que fan-fic ?
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
(20/10/2014, 19:36)Albatur a écrit : Je retire mon projet

Peux-tu nous en dire plus ?...
J'ai fait l'énorme erreur de leur faire part de mon projet amateur et voilà la réponse. Elle est ferme et malgré mes 2 relances de clémence la réponse est la même... J'ai donc décidé de ne pas la mettre en ligne pour ne pas attirer les foudres des ricains sur moi.

We received your e-mail regarding an amateur gamebook based on Dune. While we understand that you are an avid fan of Frank Herbert's fantastic universe, we must insist that you cease all use and distribution of this game. While your intentions, as you expressed them, are good, the reality is that something like this can get out of control, and go far beyond anything you ever intended. It presents too many legal problems for us to allow you to continue with it.

Please understand, we must be very careful to safeguard the integrity of the Dune Universe, as Frank Herbert envisioned it, and as we have continued to promote it. We can't allow anyone to develop games or other Dune-related products on their own, and must strictly control how the Dune universe is presented to the public.

We would appreciate you acknowledging that you are going to immediately cease all use and distribution of this game. We're sorry that our response cannot be otherwise, but we sincerely hope you understand. And we do appreciate your interest in Frank Herbert's fantastic DUNE universe.

We look forward to hearing from you.

Sincerely,
Brian Herbert, Kim Herbert, and Byron Herbert
Officers of Herbert Properties LLC
'tain c'est moche… pourtant comme Namron le dit il suffit de googler Dune Fanfiction pour tomber sur un site avec 191 histoires; qu'est-ce qui leur a pris ?
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
Au moins ils (qui, en fait ?) sont polis, ça change de Gallimard (une demande d'utilisation d'illustrations s'était soldée par un non recevoir en deux lignes sèches, une proposition d'une traduction n'avait jamais reçue de réponse...). Mais c'est dommage.

Sinon, idée en l'air, comme ça : donner d'autres noms aux maisons et planètes, réécrire différemment et de manière inventive les éléments très "duniens" (remplacer l'épice et le repli de l'espace par une technologie quelconque), et tu aurais une bonne AVH de science-fiction qui ne serait pas labellisée "Dune". Non ? Au moins ton travail ne passerait pas complètement à la corbeille.
(21/10/2014, 16:55)ashimbabbar a écrit : 'tain c'est moche… pourtant comme Namron le dit il suffit de googler Dune Fanfiction pour tomber sur un site avec 191 histoires; qu'est-ce qui leur a pris ?

C'est aussi ce que je me demande... Pas grave, je le mets pas online mais elle n'est pas pour autant détruite et sera quand même achevée (pas bossé dessus 8 mois pour tout virer juste pour faire plaisir a ce type)
Ne serais-ce pas le terme "book" de "gamebook" qui explique le blocage? Un pdf ou autre format électronique devrait pouvoir être mis en ligne sans problème vu que c´est visiblement déjà le cas avec plus d´une centaine de récits!
Pour ceux qui voudrait la lire il suffira de me la demander par PM. (juste encore quelques infimes changements a faire et le texte sera prêt)
Une réponse minable de leur part.

S'ils voulaient "sauvegarder l'univers de Dune tel que Franck Herbert le voyait", d'après les très mauvaises critiques qu'on m'a rapportées, ils auraient dû ne pas écrire les préquelles, déjà. (Faire du "jihad butlérien", qui était une sorte de guerre sainte philosophie contre l'idée de construire des machines imitant l'esprit humain, une simple guerre contre des robots, à la "vieille science-fiction d'avant Asimov"... Ça a été une trahison pour quelques grands fans... C'est un peu du même niveau que si on disait que la Force n'est pas une puissance mystique qui imprègne tout l'univers, mais l'effet secondaire de bestioles microscopiques... Mais personne n'oserait faire ça...)

"la réalité est que quelque chose comme ça peut rapidement dégénérer et prendre des proportions dépassant totalement ce que vous escomptiez"
Euuuh... L'énorme révolution des AVH et la remise à la mode mondiale des LDVELH que nous attendions tous sont arrivées et personne ne m'a prévenu ? Franchement, quand on met nos AVH sur le site, si elles sont lues par une centaine de personnes, on est contents. L'idée que si tu la mets en ligne, ton AVH dans l'univers de Dune puisse prendre des proportions incontrôlables, est soit très flatteuse pour toi, soit juste ridicule. Sérieusement. Quel impact tu peux espérer avoir sur l'image globale de Dune ?
Et si, par miséricorde, tu réussissais à avoir un impact incroyable qui touche des millions de lecteurs dans le monde entier, et ainsi affecter notablement l'image de l'univers de Dune, c'est peut-être parce que ton AVH est BONNE, non ? Donc qu'il n'y a pas forcément à s'inquiéter de ce que ça peut nuire à l'univers de Dune ?
Ces mecs là sont complètement en dehors de la réalité.
Exiger qu'une AVH soit retirée et ne soit plus distribuée ("all use and distribution", donc techniquement, même par MP à quelques membres tu ne pourrais pas si tu obéissais à cette injonction), alors que comme d'autres l'ont dit, il y a plein de fanfictions partout sur l'univers (mais ces gens là ne savent pas qu'elles existent parce qu'ils sont, encore, en dehors de la réalité), il y a aussi des jeux vidéos qui, même s'ils sont très bons, n'ont rien à voir avec l'univers de Dune tel que "Frank Herbert l'a imaginé". Sans compter le jeu de rôle amateur Imperium d'Olivier Legrand, lui aussi très bon, et probablement plus proche de l'univers que les préquelles (notamment grâce de longues recherches appuyées par la Dune Encyclopaedia sortie du vivant de Franck Herbert). Jeu de rôle amateur qui, vu son suivi, a j'en soupçonne plus de fans que ton AVH allait en avoir. Mais l'auteur a eu la bonne idée de ne pas l'appeler "Dune", donc les fils Herbert n'en sauront jamais l'existence ? Si ça se trouve, ils savent même pas que Google existe. Complètement déconnectés...

Bref, encore une fois, les systèmes du "droit d'auteur" français et du "copyright" américain montrent leurs limites, et la façon dont ils peuvent nuire à la diffusion de la culture dans l'Humanité, et à la création et au renouvellement artistique... Sous couvert d'un "intérêt de l'auteur" parfois très fictif...
Il y a plus qu'à attendre 2036. L'œuvre de Franck Herbert entrera dans le domaine public, comme celle de Lovecraft récemment. (Et bizarrement, ça n'a pas ruiné complètement tout son univers auprès de ses fans pour autant...) Là on pourra faire ce qu'on veut avec.

Oui je suis un vieux con aigri, mais y a des choses qui m'agacent, c'est comme ça...
Mr. Shadow

"Ce n'est pas un dragon martien...
-Alors il vient d'où ?
-Les dragons les plus grands et puissants naissent sur Terre... Mais ils viennent hiberner ici, sur Mars. Et tous les un-certain-nombre de milliers d'années, ils redescendent sur Terre."
En pratique, tant que tu ne la vends pas et que tu n'en distribues pas des milliers d'exemplaires, cette réponse ne devrait pas t'inquiéter. Dans le doute, ils ont imaginé la distribution massive d'un jeu qui pourrait impacter d'une manière ou d'une autre leur affaire (captation de fans, manque à gagner, etc.). Changer de nom, voire juste ne pas mettre Dune dans le titre, devrait suffire...
AVH: Les noyés,  La chute.

Jeu: Conflux
Bonjour à tous!

Les habitués de la Taverne des Aventuriers me connaissent déjà, j'ai traduit Ascent of Darkness de Stuart Lloyd en français. Cette AVH de 219 paragraphes est parue dans le Fighting Fantazine n°11 et se déroule dans la période antique de Titan.

Cette AVH constitue le premier tome d'une série (Chroniques de Titan) d'AVH que je vais traduire se déroulant dans l'univers de Titan et avec des règles proches des Défis Fantastiques.

L'Ascension des Ténèbres est en ligne sur Litteraction

La superbe couverture est l'oeuvre de Stteiph et vador59 m'a également bien aidé pour réaliser les liens cliquables, merci à eux et aux membres de la taverne en général. Yep

Je vous tiendrai informé des prochaines traductions. Pour l'instant je vais faire une pause et en profiter pour dévorer la trilogie de la Gloire Posthume de Fitz!

En espérant que vous apprécierez la lecture et que mon inexpérience de la traduction ne viendra pas tout gâcher Confus

Bonne lecture!




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 12 visiteur(s)