Avancement des Projets 2014
#61
Arf, ok. Alors bonne continuation Wink
#62
Ok merci.

Il se peut que je fasse appel à un lecteur et quelqu'un m'aide pour la couverture de l'avh. ce n'est pas parce que l'avh est hors concours qu'elle doit être bâclée.
#63
Malgré les vacances j'ai pris un peu de retard sur mon planning pour mon avh sur Dune...
#64
Bon courage à toi Alba!

Moi aussi je mouline avec mon Chasseur de Primes; toujours un truc qui cloche et m'oblige à reprendre d'un paragraphe à plusieurs autres...

Du coup, je me fais la main sur un autre projet, bien avancé (on va dire 50%):

La jeune République n’est pas encore le puissant Empire qu’il deviendra d’ici quelques siècles… C’est une époque sombre, où Rome est à la merci de cités voisines qui menacent son existence. Face aux attaques des Véiens, la famille Fabius a prononcé le serment, devant le Sénat, de les combattre seule et à ses frais.

VOUS êtes Publius Verus Fabius, un des plus jeunes membres de la gens Fabii. Parviendrez-vous à régler les affaires de votre père déjà parti et à rassembler les dernières forces nécessaires pour écraser définitivement vos ennemis ? VOUS avez cinq jours pour silloner Rome avant l’aller vous-même à la rencontre de votre destin…


[Image: book_v10.jpg]

[Image: book_v11.jpg]

Un grand merci à Stteiph pour ses créations de couv' qui sont de véritables tueries.

Voici un lien pour avoir un aperçu des règles: https://drive.google.com/file/d/0B5PTvvt17o_Udi1ndFJUbG1GOXM/edit?usp=sharing

Pour répondre d'avance à la question, si le projet est achevé avant décembre (je me connais...), il concourra naturellement aux YAZ.
#65
Voilà qui a de la gueule !
Pause de mon côté, j'arrive au bout avec Les tambours de Shamanka. J'ai réussi à y incorporer certains passages de ma défunte trilogie auxquels je tenais. Comme devait se le dire le vainqueur du Labyrinthe de la Mort en voyant la sortie :"On aperçoit le bout du tunnel".
Anywhere out of the world
#66
La couverture est vachement bien réalisée ! Du vrai travail de pro Smile
~ Par la barbe de mes aïeux !! ~
~ La Dèche: incarnez un sdf dans cette mini-aventure ~
#67
(02/08/2014, 21:13)Voyageur Solitaire a écrit : Comme devait se le dire le vainqueur du Labyrinthe de la Mort en voyant la sortie :"On aperçoit le bout du tunnel".
Et on sait ce qu'il y a là… Mrgreen

Sinon vador59, je me permets de réitérer mon observation antérieure, qu'il faudrait renommer cette AVH Les 307 Fabii; et pour la correction du latin et pour éviter de donner l'impression qu'il s'agit d'une AVH mettant en scène l'actuel ministre des Affaires Étrangères et ses 306 clones…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#68
Dune : écriture achevée... Je vais entamer la relecture et les corrections d'orthographe Smile
#69
Gloire Posthume 3 - Valunazia : 60 % d'avancement.

ça fait bizarre de se replonger dans une AVH à laquelle je n'ai pas touché depuis 4 ou 5 ans... mais ça fait aussi du bien.
J'espère que la fracture temporelle ne se ressentira pas trop. Ce sera le dernier tome et GP sera donc une trilogie.
#70
(14/08/2014, 11:46)Fitz a écrit : Gloire Posthume 3 - Valunazia : 60 % d'avancement.

ça fait bizarre de se replonger dans une AVH à laquelle je n'ai pas touché depuis 4 ou 5 ans... mais ça fait aussi du bien.
J'espère que la fracture temporelle ne se ressentira pas trop. Ce sera le dernier tome et GP sera donc une trilogie.

Ah, je vais devoir bouleverser mon planning pour enfin finir le 5° bataillon…
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#71
As-tu entendu parler de la légende gamin ?

Les gangsters du monde entier se jettent à terre devant lui en implorant sa pitié. Les plus puissants sorciers, pourtant habitués à commercer avec les plus redoutables démons, tremblent de terreur à la simple évocation de son nom. Même le plus habile, le plus retors des labyrinthes n'a pu l'arrêter. Sa seule défaite, il l'a connue face à Dieu en personne, et crois-moi bien qu'il ne s'est pas rendu sans combattre âprement.

Puis un jour, il est parti pour d'autres fronts. La rumeur parle de contrées éloignées, de jeunes filles à délivrer. Oh, les mêlées n'ont pas cessé en son absence, et nous assistâmes même à quelques beaux affrontements. Mais l'ivresse du triomphe des vainqueurs était toujours tempérée par l'angoisse du doute. Une victoire sur forfait du champion est-elle une victoire méritée ?

Mais aujourd’hui, il est de retour. Certains trembleront peut-être, préférant éviter l'affrontement direct avec l'invaincu. Mais les loups les plus agressifs se lèchent les babines. À vaincre grand péril, on triomphe avec gloire. N'entendez-vous point le son du féerique aventurier au fond de son bois enchanté qui affûte son épée ?
#72
Les tambours de Shamanka devrait être achevée ce weekend.
Suivra une longue et soigneuse relecture. Tout dépendra de mon boulot dans les jours suivants : si possible, je la proposerai avant mon départ en vacances à la fin du mois, sinon ce sera à mon retour début octobre.
Bonne continuation à tous les auteurs !
Anywhere out of the world
#73
Ah ah excellent Skarn. C'est très beau pour moi, ça me donne envie de l'encadrer ce texte. Wink

J'en profite pour faire un aveu. Cela fait longtemps évidemment que j'avais envie de m'y remettre. A chaque fois, le manque de motivation m'en a dissuadé.
Et là, ce qui m'a donné le coup de fouet, ce fut de relire ton article avant-hier dans litteraction au sujet des 10 ans du YAZ cette année. A cause de Namron le Barbu qui avait posté un commentaire qui est arrivé dans ma boîte mail...
J'ai relu cet article (magnifique mais tu le sais déjà) et ça a été le déclic.

Déjà les deux premières AVH de cette année (Sherlock et Viet 4) sont énormes. VS va sortir la sienne. Mais ce serait fort si tous les anciens, les primés, les habitués et aussi les nouveaux du forum (tout le monde quoi!) pondaient une aventure avant la fin d'année et qu'on ait le plus gros Yaz en terme de participation pour fêter les 10 ans.

(ah et au fait, à toi de justifier ton article en sortant une nouvelle AVH maintenant que tu as terminé la version bg de Y)
#74
(14/08/2014, 21:22)Voyageur Solitaire a écrit : Les tambours de Shamanka devrait être achevée ce weekend.
Suivra une longue et soigneuse relecture. Tout dépendra de mon boulot dans les jours suivants : si possible, je la proposerai avant mon départ en vacances à la fin du mois, sinon ce sera à mon retour début octobre.

Je vais m'autoriser un moment de franchise : Tholdur t'avait suggéré l'année dernière de mettre la pédale douce sur la comm' et je suis désormais de son avis.

J'ai très envie de lire des oeuvres de ta part, note bien, mais les annonces que tu fais au sujet de tes projets et l'état réel d'avancement de ces projets semblent complètement déconnectés. Ces annonces font miroiter aux lecteurs intéressés des dates de parution prochaines, faisant naître des attentes qui sont ensuite déçues de manière répétée.

Ta trilogie a passé un temps démesuré à être "presque terminée" avant d'être en fin de compte brusquement abandonnée. "Jusqu'au bord des cieux" est coincé à 90% sur Littéraction depuis presque deux ans. La nouvelle version de "L'île des dieux sauvages", annoncée pour fin juin, a été renvoyée aux calendes grecques. Et maintenant, "Les tambours de Shamanka", qui en étaient théoriquement à 80% d'avancement mi-juillet, se révèle ne pas devoir paraître avant encore un certain délai (pour ne pas dire un délai incertain).

C'est évidemment ton droit d'être perfectionniste, mais je souhaiterais que tu te montres un peu plus réaliste concernant ta communication.
#75
(14/08/2014, 21:50)Fitz a écrit : J'ai relu cet article (magnifique mais tu le sais déjà) et ça a été le déclic.

Sérieusement, j'aimerai produire des textes de ce niveau plus souvent. Je suis conscient que c'est probablement mon écrit le plus chargé émotionnellement, avec un impact très fort sur le lecteur, une de mes rares créations au sujet de laquelle je ne pense pas d'abord aux défauts que je pourrais encore corriger quand je retombe dessus. Je me souviens de l'avoir composée structurellement dans le métro le matin avant de la rédiger d'une traite le soir, martelant mon clavier comme un possédé, les lettres s'enchaînant naturellement. D'habitude, mon niveau de concentration est assez fluctuant, et je décroche souvent lors des passages mous (ce qui en général n'est pas bon signe sur la qualité dudit passage, et une indication que je devrais le revoir), mais là j'étais à fond du début à la fin. Mon rythme cardiaque et mon débit pulmonaire lors de la conclusion devaient d'ailleurs être quelque peu alarmants, plus proches de ceux nécessaires à l'effort sportif qu'à l'écriture tranquille.

Citation :maintenant que tu as terminé la version bg de Y

Je ne comprends pas le sens de bg dans ce contexte (« beau gosse » ne semble pas convenir). Et j'en profite pour rappeler que je cherche toujours des relecteurs, mes victimes habituelles étant en vacances (ça m'apprendra à finir un texte en août).

Citation :à toi de justifier ton article en sortant une nouvelle AVH

J'attends personnellement plutôt un match au sommet entre toi et Outremer, ce dernier ayant toujours une revanche à prendre pour Labyrinthe, qui aurait probablement emporté l'or contre tout autre concurrent que GP1, mais je vais essayer de voir ce que je peux faire de mon côté.




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)