Sujet annuel pour parler des Yaz
#76
(31/12/2012, 10:52)tholdur a écrit : Il y a aussi la v2 de l'Ecume des Temps en attente. Syphil n'a plus beaucoup de temps pour la proposer (je plaisantais pour les liens cliquables!).

lol, si tu savais... Hier j'ai passé je ne sais combien de temps à peaufiner les liens cliquables jusqu'au dernier (sachant qu'avec le système VDT, il y en a des tonnes), et alors que je finalise héroïquement le document pour y insérer les illustrations, vla t'y pas que cette espèce de grosse MERDE d'Open Office me fout tout en l'air en rajoutant de l'italique partout, mélangeant les polices d'écritures et j'en passe.
Plutôt que de tuer quelqu'un, j'ai donc repassé une bonne heure à essayer de redresser le tir, vu que les liens cliquables semblaient avoir été épargnés, sauf qu'au moment d'enregistrer le document pour ensuite le transformer en PDF, non seulement open office me refait le même coup, mais a carrément trouvé utile de supprimer la moitié des paragraphes... J'ai cru que j'allais devenir gaga putain.

Enfin bref, la version 2 de l'AVH est quand même dispo sur Litté pour le Yaz, mais sans liens cliquables pour cette année. C'est vraiment super chiant à faire.
#77
C'est fait mon AVH est disponible en version PDF, avec liens cliquables ! (pour moi Office a marché impec, comme quoi, désolé pour toi Syphil)
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#78
Le passage en pdf est périlleux, mais ça dépend peut-être des versions des logiciels?
J'ai récupéré l'Ecume des temps et l'O(A)LBR, en attendant peut-être ce qui serait le "vrai" OLBR!...
#79
(31/12/2012, 17:49)Aragorn a écrit : Ca y est mon AVH est en ligne mais pour les lecteurs de la première heure, il est possible que je modifie le fichier d'ici minuit, je suis en train de terminer les test de jouabilité. Flèche (et peut-être faire un PDF)
*voix de l'annonceur de Street Fighter*
HERE COMES A NEW CHALLENGER !

C'est ce qui s'appelle une participation de justesse :p
La violence n'est pas la bonne réponse !
La violence est la question. La bonne réponse est "oui".
#80


http://litteraction.fr/livre-jeu/chrysalide
#81
Au moment où j'écris, il reste 6 minutes à un éventuel concurrent pour coiffer Outremer au poteau et emporter le titre d'OLBR 2012…
( 7 minutes quand j'ai commencé à écrire, 6 quand j'ai posté… bientôt ce sera la fin ! )
" Ashimbabbar m'a donné une dague et une épée et m'a dit
: Transperces-en ton corps; elles furent forgées pour toi."
Poème d'Enheduanna
#82
"Je vais mettre une description, mais ça attendra quelques heures, parce que je suis encore en retard pour assister à la soirée de Nouvel An de ma cousine, comme ça m'était déjà arrivé pour le "Pensionnat"."

Vous pariez combien qu'Outremer va gagner un Yaz cette année, comme à chaque fois qu'il poste son AVH le 31 ?
~ "Dépasser la souffrance et gagner le respect" ~
#83
(01/01/2013, 00:47)Rapha a écrit : Vous pariez combien qu'Outremer va gagner un Yaz cette année, comme à chaque fois qu'il poste son AVH le 31 ?

"Le pensionnat des ombres" avait fini quatrième, en fait. C'était la version 1.0 et j'y ai fait beaucoup de corrections/modifications par la suite.
#84
L'année 2012 est bouclée depuis quelques heures déjà. Juste le temps de chasser les confettis qui me restent encore dans les cheveux (qui me restent encore), avant de m'asseoir à mon ordi pour composer cette ouverture des YAZ 2012 tant que les bulles font encore de l'effet.
Si mon compte est bon, 20 AVH ont été publiées en 2012. Les mini-YAZ, les publications, les découragements, les reports, les sagas... étant passés par là, restent 9 AVH qui concourent pour les titres de YAZ d'or, d'argent et de bronze de l'année 2012 :

L’Ombre du Phoenix..............................Albatur
L’Écume des Temps..............................Syphil
Emergence.........................................Ravel / Alendir
Dans les Montagnes de Sifflemort............Oorgan
Samuraï Tome I - Les trois villages...........Sunkmanitu
Les noyés............................................Zyx
Les gemmes de l'infini............................Arakya2012
Quand souffle la Tempête......................Aragorn
Chrysalide...........................................Outremer

Comme chaque année, se côtoient habitués des podiums, outsiders et débutants aux dents longues.
Nous allons vivre des aventures allant de 75§ (les Gemmes de l'Infini)) à 490§ (l'Ombre du Phoenix). Pour les puristes qui referont les aventures dans tous les sens, prévoyez de lire 1827§ au total !
Trois AVH faisant partie de séries sont présentées indépendamment des tomes ultérieurs par leur auteur respectif (L'Ombre du Phoenix, L'Ecume des Temps et Les Trois Villages).
Aragorn et Outremer se sont disputés l'OLBR à 7h près. C'est finalement le second qui l'a remporté en mettant en ligne son AVH sur Littéraction à 22h37 (le 31/12 évidemment !) Le plus prévoyant étant Alendir qui a rendu sa copie il y a plus de 8 mois.
Oorgan est notre plus jeune auteur, le plus plus vieux est XXXXXXXX (mon clavier s'est bloqué, zut !)
Il s'agit de la première participation pour deux auteurs : Zyx et Syphil.

Souhaitons bonne chance à tous les participants. J'ai parlé des 1827§, c'est en fait relativement peu par rapport aux autres années. C'est l'occasion de se motiver pour toutes les lire, voter et penser à un feedback très utile pour les auteurs.

Je reprends les mots de Oiseau afin de rappeler brièvement les règles
"Distribuez 10 points parmi les aventures en compétition, sans accorder plus de 4 points à une même AVH (mais vous êtes parfaitement en droit de voter pour plusieurs aventures d'un même auteur). Envoyez votre distribution de points en MP à nos trois juges de l'année" : Caïthness, Rapha et Shamutanti.
Vous avez jusqu'au 28 février minuit pour voter.
J'attire votre attention sur le fait que tout bulletin froissé ou raturé sera compté nul.

Caïthness, Rapha et moi-même déclarons le neuvième concours YAZTROMO ouvert !

VOTEZ et FEEDBACKEZ NOMBREUX
#85
(01/01/2013, 03:16)Shamutanti a écrit : Il s'agit de la première participation pour trois auteurs : Zyx, Syphil et Arakya2012.

Il me semble qu'Arakya avait déjà publié une AVH (inspirée de "Ken le Survivant") pour un Yaz passé.
#86
merci ! Je corrige.
#87
Vous avez échappé à une autre AVH de dernière minute, mais comme je travaille avec la lenteur de l'escargot ankylosé et perclus de rhumatismes, l'achèvement de celle-ci est resté bloqué à la barre fatidique des 75%. BOn, comme rien ne presse plus à présent, je la présenterai sans doute au cours de cette année 2013!
#88
(31/12/2012, 22:40)Outremer a écrit :

http://litteraction.fr/livre-jeu/chrysalide

Espèce de malade, va LOL
сыграем !
#89
Il serait plus clair d'ouvrir un nouveau topic pour le concours lui-même non ? ("Yaz 2013 c'est parti") C'est ce qu'on faisait les années précédentes, avec dans le premier message le rappel des concurrents, le délai pour voter et les juges. Concrètrement, il suffit de reprendre le post de Shamuntanti.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
#90
Font chier ces retardataires, ca me rajoute deux avh en plus a lire alors que pour une fois j'avais presque tout lu ! Tongue




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)