L'Écume des Temps
#46
J’ai quasiment fini l’AVH (j’affronte ABBADON), j’en profite pour poster quelques remarques supplémentaires.

L’histoire est agréable à suivre et assez prenante, l’ambiance désespérée est bien retranscrite. Par contre, les autres gentils passent vraiment pour des nuls vu l’absence de résistance qu’ils opposent aux démons.

Il y a de nombreux ennemis charismatiques (Druciela, Jacques ATTALIX, Abbadon) qu’on terrassent aux termes de combat scénarisé très prenant. J’ai vraiment eu l’impression d’être confronté a des adversaires quasiment invincibles et que le sort du monde dépendait de l’issue de ces combats.

Par contre, c’est beaucoup trop dur, il y a de plusieurs mats, les ennemis ont des stats de fou, ça doit vraiment être pénible à jouer à la régulière. Devoir refaire plusieurs fois le même chemin (c'est un OTP) parce que les dés nous ont lâché au mauvais moment c'est pas terrible.
Répondre
#47
La difficulté c'est un parti pris pour le coup. Après que ça soit TROP dur au point que tu l'imagines je pense pas. Fitz l'a fini dans les règles et n'en est pas ressorti traumatisé.
Par contre que ça soit limite oui, hormis le combat avec le vampire du début que je vais faciliter, je vais essayer de cibler les quelques combats ou mats qui pourraient poser des problèmes. Mais je ne veux pas que l'aventure soit facile, la difficulté participe de la pression que subit le héros et je pense que l'avh version optimisée méritera largement qu'on s'y acharne.

Sinon je suis ravi des points positifs que tu soulignes, la scénarisation des combats m'a donné pas mal de fil à retordre (l'utilisation du présent est déstabilisante quand on débute, pas facile de jongler entre les soudain, tandis que, tout à coup, alors que etc sans que ça paraisse bancal dans les phases d'action, heureusement que j'avais mes exemplaires de la VDT sous la main pour m'aider !)

Ah et sinon, ce n'est pas un OTP pur et dur, il y a par exemple deux façons de traverser la mer suivant qu'on aide ou pas les voyageurs. La ville de Chateausuif est assez riche en quêtes secondaires optionnelles, il y a même deux fins différentes à l'avh si on regarde bien.
Répondre
#48
Juste une remarque à propos de la difficulté : avec l'expérience, j'ai remarqué que je faisais partie des joueurs les plus acharnés. La majeure partie des lecteurs d'AVH ne dépassent pas les deux ou trois tentatives à la loyale.

Je dis ça car pour ma première AVH, j'avais également mis une forte difficulté. Puis suite aux retours, j'ai diminué le seuil de difficulté de la version 2 des Sabres d'Asguenn et de mes AVH suivantes.

Répondre
#49
Comme le conseille Oiseau dans un de ses articles, il faudrait que je test l'avh avec les disciplines et choix qui favorisent le moins le joueur dans les combats. Qu'elle soit jouable même pour ceux qui n'ont pas trop de bol aux dés.
Répondre
#50
Bonne chance, alors ! Pale
Répondre
#51
Ajout d'une première version mise à jour de l'avh sur Littéraction. Au programme : Suppression des passages "humouristiques", Modraque ayant été vendu chez Cash center ( à peine 10 euros) laisse désormais sa place à un nouvel ennemi nettement moins tordant. Les paragraphes sont désormais moins compacts, rééquilibrage de la ponctuation et d'une partie de l'orthographe.

A l'avenir la difficulté sera revue, il y aura sans doute d'autres trucs à corriger, et - at last but not least - j'ajouterai probablement des liens cliquables pour rendre la lecture sur écran plus confortable !
Répondre
#52
(15/08/2012, 01:04)Syphil a écrit : La difficulté c'est un parti pris pour le coup. Après que ça soit TROP dur au point que tu l'imagines je pense pas. Fitz l'a fini dans les règles et n'en est pas ressorti traumatisé.
Par contre que ça soit limite oui, hormis le combat avec le vampire du début que je vais faciliter, je vais essayer de cibler les quelques combats ou mats qui pourraient poser des problèmes. Mais je ne veux pas que l'aventure soit facile, la difficulté participe de la pression que subit le héros et je pense que l'avh version optimisée méritera largement qu'on s'y acharne.

Et moi à la différence de Fitz, je triche dés le troisième essais (voir avant, si je pense que c'est injouable).
J'attendais l'argument selon lequel la difficulté renforce le coté épique et je ne suis pas totalement convaincu. Oiseau était le grand maître des combats scénarisés apocalyptique et pourtant ses AVH sont, sauf exception, assez facile.

(15/08/2012, 01:04)Syphil a écrit : Ah et sinon, ce n'est pas un OTP pur et dur, il y a par exemple deux façons de traverser la mer suivant qu'on aide ou pas les voyageurs. La ville de Chateausuif est assez riche en quêtes secondaires optionnelles, il y a même deux fins différentes à l'avh si on regarde bien.

On est d'accord ce n'est pas un pur OTP, il y a une certaine liberté d'action. Cependant, il y a plusieurs passage obligatoire pour réussir l'aventure. Il aurait été plus juste de dire que c’est un quasi-OTP.
Répondre
#53
(16/08/2012, 20:01)zoki a écrit : On est d'accord ce n'est pas un pur OTP, il y a une certaine liberté d'action. Cependant, il y a plusieurs passage obligatoire pour réussir l'aventure. Il aurait été plus juste de dire que c’est un quasi-OTP.

Certes ! Vu que le système VDT monopolise beaucoup de § ça oblige à une certaine ligne droite pour que l'aventure reste assez longue.

Pour la difficulté je pense à peut-être donner plus de points de vie au joueur histoire de garder le côté "impressionnant" sans déséquilibrer trop le truc. Pouah les trucs techniques à rectifier c'est CHIANT Sad
Répondre
#54
(16/08/2012, 22:22)Syphil a écrit :
(16/08/2012, 20:01)zoki a écrit : On est d'accord ce n'est pas un pur OTP, il y a une certaine liberté d'action. Cependant, il y a plusieurs passage obligatoire pour réussir l'aventure. Il aurait été plus juste de dire que c’est un quasi-OTP.

Certes ! Vu que le système VDT monopolise beaucoup de § ça oblige à une certaine ligne droite pour que l'aventure reste assez longue.

A moins d'augmenter le nombre de § ? (Mais cette avh en a déjà pas mal.)

Citation :Pour la difficulté je pense à peut-être donner plus de points de vie au joueur histoire de garder le côté "impressionnant" sans déséquilibrer trop le truc. Pouah les trucs techniques à rectifier c'est CHIANT Sad

Ca c'est clair. Pour l'avoir fait, je te plains beaucoup !

Répondre
#55
Je commence juste à lire cette AVH, mais il y a un truc que je comprend pas...
J'ai beau chercher partout, je ne vois nul part indiqué nos totaux de départ pour l'endurance etc !?

Je suis complétement aveugle ou bien ?
J'utilise la version téléchargé sur Litteraction...

Merci d'avance à celui ou à celle qui saura me dire ou c'est indiqué Smile
Répondre
#56
Non tu n'es pas aveugle, j'ai complètement zappé la feuille d'aventure lors de la dernière mise à jour...

Je l'ai ajouté sur Litteraction Redface
Répondre
#57
Cool Smile Sauf que... j'ai beau chercher, pour le moment, je vois rien de plus sur Litteraction...
Tu es sur que ton nouveau document est bien publié ?
Tu as essayé d'y avoir accès sans être connecté avec ton compte ?
A la limité, si tu peux directement m'envoyer un lien vers la feuille d'aventure...

Merci !
Répondre
#58
Oui elle a bien été ajoutée, j'ai essayé de la télécharger sans passer par mon compte et ça marche.

Au pire je te mets le lien ici.


Pièces jointes
.pdf   Feuille d'Aventure.pdf (Taille : 25,22 Ko / Téléchargements : 5)
Répondre
#59
(17/08/2012, 10:36)oorgan a écrit :
(16/08/2012, 22:22)Syphil a écrit :
(16/08/2012, 20:01)zoki a écrit : On est d'accord ce n'est pas un pur OTP, il y a une certaine liberté d'action. Cependant, il y a plusieurs passage obligatoire pour réussir l'aventure. Il aurait été plus juste de dire que c’est un quasi-OTP.

Certes ! Vu que le système VDT monopolise beaucoup de § ça oblige à une certaine ligne droite pour que l'aventure reste assez longue.

A moins d'augmenter le nombre de § ? (Mais cette avh en a déjà pas mal.)

Citation :Pour la difficulté je pense à peut-être donner plus de points de vie au joueur histoire de garder le côté "impressionnant" sans déséquilibrer trop le truc. Pouah les trucs techniques à rectifier c'est CHIANT Sad

Ca c'est clair. Pour l'avoir fait, je te plains beaucoup !

Je plussoie ! Surtout quand ca chamboule d'autres trucs...
Répondre
#60
Heureusement comme c'est le système VDT, il n'y a pas tant de combats que ça à retoucher (en fait j'essaie la méthode Coué.)
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)