Advelh : Questions et Commentaires
Si tu veux, envoie-moi ton AVH et je te renvoie un graphe bien propret...
Des exemples ici à peu près en milieu de page : http://rdv1.dnsalias.net/forum/showthread.php?tid=1081&page=2
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Je n'ai jamais implémenté une barre de défilement horizontal, c'est vrai. Tu es limité à la largeur de ton écran pour la profondeur des graphes. Si tu veux continuer le graphe à partir d'un point donné, tu peux toujours Control-cliquer sur le numéro voulu. Si le graphe devient trop gros pour être facilement compréhensible, mets des points d'arrêt.

L'outil Graphe d'Advelh est censé aider à la création d'une aventure en montrant les chemins à partir d'un point donné, ou les chemins qui mènent à un point donné. Pour visualiser toute la structure d'une aventure terminée, un outil comme GraphViz serait plus approprié.
Répondre
Merci oiseau pour ces précisions.
Du coup je suis aller relire l'aide car j'avais zappé certaines fonctions très utiles comme le ctrl clic. et effectivement la barre n'est plus indispensable même si je pense qu'elle pourrait quand même être utile.

Autre chose. je ne vois pas bien l'utilité des points d'arrêt ?


Pour alendir : merci pour ta proposition. quand l'avh sera fini je veux bien te solliciter pour le graphe.
Répondre
Les points d'arrêt sont utiles quand tu as un paragraphe qui offre 10 choix et qui occupe trop d'espace dans le graphe. Tu le mets en point d'arrêt, le graphe s'arrête à cet endroit, mais continue ailleurs. C'est juste une option pour éliminer les branches qui ne t'intéressent pas dans l'arbre.
Répondre
Cerait'il possible de dépasser le nombre de parragraffe de 2000 pour ceux qui font des grand livre?
Ce serait bien aussi d'avoir le site en français.
Pouraitont aussi crée sa fiche d'aventure soi même?
Répondre
Lol. Je pense que tu n'as aucune idée de ce que représente une aventure de 2000 parragraffes. La plus grosse AVH actuelle en a 1400 et c'est gigantesque. La seconde en a 1052. Je ne pense pas que quelqu'un dépasse le seuil de 2000 § — ce serait un pavé légendaire.

Le site est en français.

On peut créer sa Feuille d'Aventure soi-même, mais Advelh n'est pas un éditeur pour faire des tableaux et des graphiques. Si tu veux faire une belle Feuille d'Aventure, je te conseille d'utiliser Word.
Répondre
Paysan a écrit :Cerait'il possible de dépasser le nombre de parragraffe de 2000 pour ceux qui font des grand livre?

Oulàlà, c'est une belle preuve d'ambition, de courage et de suicide ?!
Comme te l'as dit Oiseau, 1400 paragraphes c'est déjà énorme, voir exceptionnel, demande à l'auteur du livre contenant 1400 paragraphes combien de temps il lui a fallu pour écrire son avh...

Et puis tu n'es pas obligé de pondre une "bible" aussi imposante ; tu peux très bien diviser ton histoire en épisodes, reliés entre eux ou pas, et ainsi faire une "saga" qui à ce moment là peut comporter autant de paragraphes que ton imagination t'en fera écrire...Sinon regarde un peu en page d'accueil, la section liste des avh et les nombres moyens de paragraphes par aventure...

Après je suppose que si toutefois tu dépasse les 2000 §, il te suffirait d'ouvrir deux fois advelh et de créer un deuxième fichier pour tous les § supérieurs à 2000.

Bon courage !
lorsque chantent les cigales, sois sûr d'avoir des glaçons au congel... Proverbe provençal amateur de pastaga
Répondre
(21/02/2010, 09:10)sunkmanitu a écrit : demande à l'auteur du livre contenant 1400 paragraphes combien de temps il lui a fallu pour écrire son avh...

1 an...

C'est pas tant les 1400§ qui ont été pénibles à écrire, du moment que c'est un plaisir (à la fin c'était quand même long...). Mais la "post-production", si je puis dire, c'était vraiment l'enfer.
Répondre
Coucou les p'tits loups

Je viens de découvrir grâce à un forum littéraire ce programme analogue à Advelh : Twine. Après une rapide recherche de mot clef sur RV1 et la bibliothèque des aventuriers, je me rends compte que "twine" ne mène à aucune sujet de conversation. Cela voudrait-il dire que personne ne le connaissait jusqu'à maintenant ?

Peut-être que ce programme pourrait servir à ceux chez qui Advelh refuse de fonctionner ?

Site officiel
Rendez-vous au 14.
Découvrez ma plume ludologique et poétique sur Rendez-vous au 14.
Assistez (et participez) à mes séances de jdr et de lectures interactives sur Twitch.
Répondre
Si je me fie uniquement aux captures d'écran, Twine semble adapté surtout à la création de petits CYOA et non à des aventures complètes avec beaucoup de texte. Par exemple, je me verrais mal concevoir le prochain Xhoromag là-dessus.
Répondre
Bon j'ai eu la flemme de rechercher dans les 11 pages si une réponse avait déjà été donnée...

J'ai écris un paragraphe avec plusieurs renvois, et certains ne fonctionnent pas.

Je donne un exemple fictif, mais qui correspond bien à la situation:

"Lancez un dé, si vous obtenez:

1 allez au 52
2 allez au 9
3 allez au 145
4 allez au 97
5 allez au 56
6 allez au 224"

Pourquoi certains liens parmi les six fonctionnent bien et pas les autres? Est-ce parce que j'ai utilisé la fonction copier-coller? Je précise que j'ai rédigé tous les paragraphes de l'AVH...

Rq: a priori il s'agit des liens vers des paragraphes à 2 chiffres qui ne fonctionnent pas, tandis que ceux à trois chiffres fonctionnent. Le paragraphe concerné est le 99ème dans mon AVH. Y aurait-il un "lien" de cause à effet?
Répondre
Si ton texte est vraiment tel quel, ça te crée de mauvais liens parce qu'il n'y a pas de séparateur entre le chiffre qui suit le "au" et le chiffre après le retour à la ligne (par exemple, l'ordinateur va lire 522 au lieu de 52). Si tu mets un point à la fin de chaque ligne, ça devrait marcher.

Donc fais :
1 allez au 52.
2 allez au 9.
etc...

Mais si dans ton vrai cas tu as mis des points, j'en sais rien. Précise quels liens ne fonctionnent pas, et ce que ça fait (ça ne renvoie à rien, ou ça renvoie à un mauvais paragraphe, comme je l'ai supposé dans ma réponse ?), histoire qu'Oiseau ait un maximum d'éléments. Le mieux ce serait d'envoyer l'exemple véritable (en enlevant un max de texte pour pas spoiler ton AVH).
[Image: litteraction5.png]Littéraction.fr
Le site de livres-jeux dont VOUS êtes l'auteur !
Répondre
Je pense que l'explication donnée par Alendir est bonne. Si tu écris quelque chose comme :

1 Rendez-vous au 13
2 Rendez-vous au 24
3 Rendez…

Advelh va lire 132, 243, etc.
Répondre
Merci à tous les deux, c'était effectivement l'absence de point qui était la cause du problème.
Répondre
(25/02/2008, 14:02)monele a écrit : - Et finalement, un bug lors de l'export en HTML (groupé ou en plusieurs fichiers) : les styles italique et souligné ferment mal leurs balises ce qui fait que les styles se propagent jusqu'à la fin du paragraphe.

Ah ! Je vois que je ne suis pas le seul avec ce soucis... Bon, en tout cas, c'est visiblement toujours le cas avec la version du soft la plus récente que j'ai pu trouver (Révision 36). Je me suis fait un peu plaisir sur la mise en forme de l'Introduction (Paragraphe 0), eh ben... Les tabulations de début d'alinéa passent une fois sur deux, les gras et les italiques continuent...
Curieusement, j'ai ce problème pour la conversion en HTML, mais la conversion en RTF fonctionne impeccablement.

Si j'ai bien compris, c'est parce que j'utilise "Windows 7" et que le logiciel était prévu pour Max et "Windows XP" ?
J'ai aussi remarqué la disparition de certains espaces insécables, comme signalé...

En tout cas, je ne peux moi aussi que féliciter l'auteur du programme ! Une fois qu'on se met au clavier, ça paraît tellement simple de faire son propre AVH... Je me souviens que ya 10 ou 15 ans mon frère et moi, on s'était dit que ça pouvait être sympa d'écrire nos propres LDVEH sous forme d'un programme (ou d'un texte à ancres)... Mais là c'est tellement plus simple à faire que ce qu'on avait imaginé ! On peut oublier l'aspect "programmation" et se concentrer sur l'aspect "game design" (concept+scénario+arborescence/linéarité)... Comme disait l'autre :

"Vive le Master Mix !!! "

Aaaah, je me souviens...

Quand j'étais petit et que je faisais mes propres AVH avec un cahier et un criterium (les paragraphes étaient donc très proches les uns des autres, ils étaient simplement rangés dans l'ordre d'écriture), je m'imaginais que les professionnels devaient écrire chaque paragraphe sur une feuille différente, puis mélangeait tout PHYSIQUEMENT, avant de remplacer manuellement chaque numéro...

Mais aujourd'hui j'imagine que dans les années 80, les maisons d'édition ou les imprimeurs avaient déjà accès à des programmes du genre de la fonction "Master Mix"...
Mr. Shadow

Doux mon cœur, fermes mes intentions. -mantra Psi
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Loi-Kymar, 4 visiteur(s)