

La 3eme bientôt "Femme Sexy"
Je me suis posé la question.Je suis le contraire d'un expert en design publicitaire, mais je me demande s'il ne faudrait pas envisager un logo différent, si tu veux vraiment attirer un lectorat féminin.
Les titres ne font pas envie; les images de couverture, on dirait des mannequins mais malheureusement pas ceux qui défilent: ceux qui sont immobiles dans les magasins. Bref, ce ne sont pas des vraies filles ou alors la retouche des photos est mille fois trop lourde.
T'es dur, mais franc et sincère. Et je lis avec attention tes arguments. Lit donc les miens.Pour moi il faut revoir entièrement la copie.
Bon. Là il te manque un élément. Il va y en avoir 6 , voire plus . donc pas de dualité, mais une sexualité, ah non ? Hexalité ?Déjà je proposerai un titre qui regroupe les notions de "Femme fatale/femme fragile" pour que justement le "test" permette à la femme de se situer, de voir si elle est plus "fatale" ou plus "fragile" dans sa personnalité.
J'essaierai ensuite de trouver une image qui illustre cette dualité, quelque chose du style "mi-ange mi-démon", enfin qui montre bien de manière "visible" les deux aspects sur la même personne.
J'y ai pensé, franchement. Et j'ai hésité longuement. Et je ne dis pas que je ne finirais pas par le modifier. Mais :Enfin pour le logo, quelque chose qui illustre la modernité, peut être le symbole féminin (le + surmonté du 0) dans un décor moderne et/ou avec un aspect de texture qui fasse moderne.
Oui, il y en aura 6 pour femmes et 6 pour homme. Mais ce ne sont qu'un type d'AVH que j'écris moi meme car je sais que personne ne les ecrira à ma place. Pour autant, tous les autres types de texte, meme des AVH purs style, sont editables/publiables.Ce que je ne comprends pas c'est quels textes/tests vont se trouver sous chaque "AVH". Il y aura une aventure femme fatale, une aventure femme fragile, un aventure femme sexy, etc.?
Tu te trompes: L'archétype annoncé n'est qu'un background/trait du héros. Ce n'est pas forcement ca qui est testé. EN l'occurence, dans "femme sexy" , c'est une forme de courage qui est testé. Et dans femme fragile, c'est autre chose que la fragilité qui sera testé.Si tu gardes un thème seul par AVH, l'intérêt est fortement diminué à mon avis. Ca se résumera à "vous êtes plus ou moins fatale" puis dans l'autre AVH "vous êtes plus ou moins fragile", etc. Avec un fort risque de lassitude. Surtout s'il n'y a que quelques sections (paragraphes) à parcourir à chaque fois.
Tu as raison, mais justement. Si tu regarde bien le texte, mon angle est justement de partir à coté, cad, de partir sur la vie interieure de ce genre de femme. Mon texte et plus ou moins pertinent, mais au moins, propose des choix décalés par rapport à la problematique : Corps de reve, seduction uniquement sur l'apparence et vie interieure.Pour la femme sexy je reste dubitatif. Ca fait femme aguicheuse, en tenue relativement suggestive, celle du coup d'un soir qui elle aussi recherche une aventure sans lendemain. Pas gratifiant non plus.
Pour moi sexy est différent de charmante. Il y a des attitudes, des manières d'être, des tenues "recherchées" (ou pas d'ailleurs, qui peuvent être très simples) qui attirent plus que le "sexy".
Qu'est-ce qu'une femme sexy exactement, qu'une femme charmante exactement? Celle qui attire parce qu'elle suscite le désir charnel "immédiat", celle qui attire parce qu'on se sent bien et qu'on a envie de passer du temps avec, pas seulement sur le plan sexuel et qui pourtant n'est pas sexy pour deux sous?
Promis, j'y travaillerais de sorte qu'un jour t'en viennes à te demander si je n'ai pas triché en prenant une vrai femme en photo.Pour les illustrations je pense que le côté artificiel perdurera malgré tout. Il risque de demeurer un côté "poupée Barbie " ou "robotique" qui a mon avis aura un effet plus répulsif qu'attractif. En tout cas qui ne donne pas une belle image de la "Femme moderne".
Alors là, c'est un autre sujet. J’espère que tu comprendras les parties où je suis d'accord avec toi sur le fond et pas d'accord sur la forme et les moyens de manipulation que je mets en place.D'ailleurs, femme moderne donne aussi une connotation orientée vers le profil de femme "active". Toujours pour une question de "neutralité", je verrai plus un titre comme "La femme d'aujourd'hui". Elle peut être moderne ou traditionnelle, il n'y a pas de raison de faire pencher la balance d'un côté ou de l'autre.
En plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.
ET donc, c'est là où je dis non: Il est possible de faire jouer un rôleEn plus avec une accroche livre dont vous êtes le héros il y a l'idée que c'est la lectrice qui brosse elle-même le portrait de cette femme d'aujourd'hui.
Je sais, mais je prefere donner mes euros à mes auteursPour les photos, il y a des sites d'images libres de droit ou presque, et pour quelques euros tu peux surement trouver des photos (de bombes) qui tabassent sévère.
Hmmmpppf.... Bon. On verra si le site arrive à un succes tel que Gallimard veut me faire chier.Dernier point, non des moindres, cette maquette "livre dont vous êtes le héros" appartient à Gallimard. Donc besoin d'avoir les droits.
Les textes femme fatale et femme sexy sont finalisés et dispo sur le site et bien notésJ'ai toujours bien du mal à saisir l'intérêt de ne faire jouer qu'une seule thématique à la fois, mais bon je comprendrais sans doute mieux où tu veux en venir une fois le premier texte finalisé...
Nous n'avons pas la meme definition de femme fragile. Ta version est de l'ordre de la pathologieAprès pour la femme fragile,
Vous avez raison, j’appellerais le service juridique de gallimard lundi pour regler de front et définitivement cet aspect.Pour les couvertures Gallimard je te conseille aussi de "revoir la copie": a mon avis ils ne sont pas du genre à plaisanter, même pour un projet de "faible envergure", et ils risqueraient fort de te tomber dessus à bras raccourcis. Mieux vaut éviter ça!
A part peut-etre celui de permettre au lecteur de jouer quelqu'un qu'il ne sera jamais !Ce n'est pas intéressant de vouloir coller à un archétype à tout prix.
Si je me méprends sur la notion femme fragile, le risque existe que je ne sois pas le seul!
T'es un mec. On en reparle quand j'en serai à sortir la meme chose pour les 6 archétypes masculin.Perso quand je lis les titres je n'ai vraiment pas envie de découvrir ce qui se cache derrière.
Certe, mais les regles du référencement imposent un autre angle. Certains choix que je fais sont des compromis avec des aspects qui n'ont rien à voir avec les livres, mais participent tout autant au destin du site.Au fait le terme "dont vous êtes le héros" ne me semble pas le meilleur. Dans des "aventures" du quotidien, le héros ce serait quelqu'un qui sauve des vies.
Paragraphe "subjectivité" de mon tuto pour les auteursPour ce qui est de jouer quelqu'un qu'on ne sera jamais, c'est bien le principe du JDR. Mais on ne force jamais un joueur à être ceci ou cela. Il choisit à la base et c'est là toute la différence!
Une fois qu'il a choisi alors oui il a intérêt à suivre le profil annoncé et ne doit pas s'en écarter. Mais c'est bien son choix de départ qui détermine tout.
Si tu proposes à la base un seul profil à suivre, tu contrains un lecteur a suivre de force une voie dont il ne peut s'écarter alors qu'il y aurait pourtant d'autres choix possibles. C'est pourquoi je dis qu'il faut au moins deux voies possibles pour conserver une vraie liberté, le réel intérêt de pouvoir mesurer le pour et le contre des décisions, pour se situer au final sur une ligne entre deux extrêmes possibles.
si on ne peut pas l'être, on peut imaginer l'être, ca tombe bien, c'est le butJ'ai du mal a concevoir qu'on puisse être uniquement femme fatale, puis uniquement femme fragile, puis uniquement femme sexy... Pour moi on ne peut jouer les caractères séparément les uns des autres: ils sont forcément imbriqués, chaque personnalité étant composée des 6 facettes...
J'avoue que c'est finalement assez embarrassant que tu t'enflammes de la sorte sans savoir de quoi on parle exactement : les textes en question.Pour les textes j'irai jeter un œil alors.
Arfff, c'est plus fort que moi, la structure de ces couv m'emeuvent, c'est une sorte de petite madeleinePourquoi vouloir aller vers ce design "old school" ?
tant mieux, ca m'arrange qu'elle pense à son père. psychologiquement, c'est parfait !mais une gamine de 20 ans en voyant ça, va juste penser aux bouquins dans la bibliothèque de son père, non
C'est un peu plus compliqué que cela pour un site web. Cela va aussi dépendre de comment t'as trouvé le site (un ami, le hasard etc.)Puisque je n'ai pas lu le texte, mon avis n'est justement pas influencé par celui-ci et c'est tout l'intérêt! Je suis vraiment dans la peau du lecteur potentiel ignorant tout du contenu, qui voit juste le titre et les couvertures pour décider si oui ou non il va regarder plus avant le contenant.
Apanage du webmaster: la decision unilaterale et inique .Ce qu'il faudrait c'est proposer plusieurs couvertures potentielles et demander celle qui plaît le plus
mais naaaan ! La charte old school n'est pas connue par les jeunes. Et quand bien même, la notoriété ne passe pas par la couv. Si ca marche et que c'est bien, ca marchera et puis c'est tout. Couv ou pas couv.Si tu gardes une trame old school alors que ta cible est autre, tu te tires une balle dans le pied!
Je te donne mon avis en expliquant les causes de mon ressenti.
A l'opposé, les rendus "lissés" sont très tendance. Que tu sois sensible à des rendus "vrais" est une sensibilité qui se respecte tout autant que son contraireIl y a par exemple pour moi un effet négatif véhiculé par les images, ce côté "artificiel" qui donne un a priori sur le texte.
Nom d'un chien de nom d'un chien ! Lit les textes et les tuto auteur que j'ai fais. Il n'est plus question ici d'avis ou d'opinion: il y a des choix à faire sur la notion de subjectivité de l'auteur, du héros et du lecteur. Cela demande une réflexion qui dépasse largement une " impression ". Et du coup, des choix d'écriture.Pour les caractères uniques je ne comprends pas (oui je sais j'ai pas encore lu les textes^^): je ne peux pas imaginer qu'on puisse être aussi extrême dans sa personnalité. Et surtout pour l'AVH il n'y a plus aucune liberté de choix dans le personnage. Plus aucun intérêt à jouer puisqu'on connait d'avance le chemin à suivre: il suffit de choisir les options qui correspondent au profil... Mais bon comme tu l'as dit ce n'est pas le sujet ici, on parle des couv'.
Je paris qu'au bout du deuxieme choix, si l'auteur est bon, ton naturel reviendra au galop. Et c'est là que l'auteur t'arnaqueil suffit de choisir les options qui correspondent au profil...