La question: en supposant que je l'écrive ( ça c'est du défi fantastique

Je dirais que ça dépend du degré de réécriture. Qu'est-ce qu'il subsistera de l'oeuvre d'origine, au juste ?ashimbabbar a écrit :est-ce qu'il serait éligible au Yaz ? Le cas me semble plus que douteux…
Réécrire en le corrigeant un livre plein de défauts, c'est la meilleure façon justement de montrer (enfin) ses qualités.Oiseau a écrit :D'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de choisir un livre considéré mauvais pour en faire une nouvelle version.
C'est beaucoup de travail, en effet. Mais pourquoi pas ?Oiseau a écrit :Pour améliorer le Temple de la Terreur, il faudrait se débarrasser des règles DF, de l'aspect One True Path, des choix livingstoniens arbitraires, du petit jeu stupide "tu-dois-fouiller-partout-pour-trouver-les-statuettes-mais-si-tu-fouilles-au-mauvais-endroit-tu-est-mort"…
C'est pareil : c'est un livre qui a un énorme potentiel à la base, avec un excellent scénario. Problème : chaque scène intéressante de l'histoire générale est entrecoupée de scènes d'action insipides et sans intérêt.Oiseau a écrit :pourquoi pas les Sceaux de la Destruction pendant que tu y es ? ^_^