Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : 04 Feb 2007
17/02/2007, 11:31
(Modification du message : 17/02/2007, 11:32 par Vyse Skern.)
JFM a écrit :Pas sûr : si on prend le Surintendant et elle comme conseillers, ils peuvent aider Mandrake à nous assassiner.
Je n'ai jamais pris le surintendant, d'ailleurs au cours de ma première partie je l'ai envoyé en prison et ça m'a valu un point de popularité en plus car il avait tenté de m'assassiner (bon j'avais tenté en premier de l'assassiner mais je l'avais loupé ) mais j'ai regardé toutes les possibilités et en effet, il y a bien une option qui amène à la mort mais à une option prêt (que le surintendant soit là ou pas) c'est elle qui maîtrise Mandrake et nous dit de le tuer. Néanmoins, si on reste dans la salle, dans le feu de l'action elle nous aide malgré le surintendant, la trahison a lieu si on s'enfuit
Enfin ça ne change pas l'ambiguïté qui se dégage de ce personnage
Quoique, au passage, preuve de la faiblesse du script de la série, si on refuse de sortir (tomber dans leur piège donc pour mourir) et qu'on triomphe de Mandrake ou qu'elle nous aide à le tuer, on lui envoie quand même des remerciements alors que dans le premier cas vaudrait mieux l'envoyer , elle et le surintendant, en taule car le fait qu'ils ont voulu nous tuer en nous trompant est évident.
http://www.mangagate.com
"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
22/02/2007, 21:06
(Modification du message : 22/02/2007, 21:42 par JFM.)
Vincent777 a écrit :Elle ne change pas vraiment d'aspect du tome 4 au 5. Elle n'a plus sa perruque de courtisanne et elle prend un air de chien battu, c'est tout.
Du tome 4 au tome 6, tu veux dire. Qu'elle porte une perruque de courtisane dans le tome 4 pourrait être une bonne explication de son changement d'aspect. Je n'y avais jamais pensé. Je regarde à l'instant les illustrations de Perdigan/Foxglove : ça a quand même l'air d'être ses vrais cheveux.
Et puis, en comparant les illustrations §247 du tome 4 et §305 du tome 6, j'ai du mal à me dire que c'est la même femme. Mais bon, Cassandra aussi change d'une illustration à l'autre.
Vyse Skern a écrit :Quoique, au passage, preuve de la faiblesse du script de la série, si on refuse de sortir (tomber dans leur piège donc pour mourir) et qu'on triomphe de Mandrake ou qu'elle nous aide à le tuer, on lui envoie quand même des remerciements alors que dans le premier cas vaudrait mieux l'envoyer , elle et le surintendant, en taule car le fait qu'ils ont voulu nous tuer en nous trompant est évident.
On ne découvre leur conjointe perfidie que si on retourne dans la salle du Conseil. Un retour qui se termine en PFA mortel. Si on ne retourne pas dans la salle, on ne sait rien de leur trahison. C'est donc en toute logique qu'on envoie des remerciements à Perdigan/Foxglove pour nous avoir prévenu de cette tentative d'assassinat.
Là où je te rejoins sur la faiblesse du script, c'est que, quelque soit le choix que l'on fait, on devrait pouvoir sentir/deviner/savoir le double-jeu de Perdigan/Foxglove dans l'affaire Mandrake. Le fait qu'il n'y ait pas de moyen de le sentir/deviner/savoir laisse penser que les auteurs ont créé cette possibilité indépendamment du scénario global. Ce qui est un peu dommage.
Messages : 115
Sujets : 1
Inscription : 04 Feb 2007
23/02/2007, 21:41
(Modification du message : 23/02/2007, 21:43 par Vyse Skern.)
JFM a écrit :On ne découvre leur conjointe perfidie que si on retourne dans la salle du Conseil. Un retour qui se termine en PFA mortel. Si on ne retourne pas dans la salle, on ne sait rien de leur trahison. C'est donc en toute logique qu'on envoie des remerciements à Perdigan/Foxglove pour nous avoir prévenu de cette tentative d'assassinat.
Non, on devrait logiquement voir leur trahison
J'ai repris le schéma et ça donne
1er choix
- S'enfuir
- Rester
Si on reste, Perdigan/Foxglove attaquera l'imposteur et nous ordonnera de le tuer sinon on s'enfuit dans la chambre. Là, si on dit oui, qu'on a le surintendant dans nos conseillers, on arrive dans un paragraphe où celui-ci nous dit qu'ils ont vaincu l'imposteur pendant que l'on se cachait (comme un couard ^^) et nous dit de revenir.
Revenir = mort
rester = imposteur qui défonce la porte
ainsi, on devrait donc deviner forcément que l'intendant nous a menti et qu'on a bien fait de ne pas l'écouter. Si Mandrake avait été réellement vaincu il aurait jamais défoncé la porte et donc c'était forcément un piège. Pour moi ça apparaît clairement comme une trahison affichée donc ça m'a étonné qu'après on les remercie (enfin seulement Perdigan/Foxglove). Qu'un mec soi-disant vaincu défonce ma porte quelques secondes après c'est louche. Ou alors ils ont trouvé une excuse passée (sous silence) pour expliquer leur "erreur"
http://www.mangagate.com
"May he now rest under aegis of mirage
As the sands slowly turn to Elysian fields"
Messages : 527
Sujets : 19
Inscription : 13 Aug 2006
Pour l'aspect Seigneur Ninja Ier, il faut se rappeller qu'en anglais, le héros s'appelle Avenger, donc ce serait plutot Vengeur Ier non ?
Et puis comme ambiance asiatique, il n'y a que le terme "ninja" qui le dit : il y a juste de petits passages chez Kiyamo qui donne ce parfum d'Orient, sinon, c du med-fan pur et dur
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
Je reposte sur ce topic car lors de ma relcture de cette très bonne série, quelque chose m'a intrigué.
Il s'agit du Fléau de Kwon, le coup de pied que l'on peut apprendre dans la vengeance du ninja si on rencontre le vieux maitre Togawa. J'aimerais savoir combien de points de dégât il inflige car ce n'est précisé nulle part dans la série. Je l'ai donc compté comme un coup de pied ordinaire mais ça me semble peu logique.
Avez vous quelques lumières à ce sujet?
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 4442
Sujets : 134
Inscription : 09 Aug 2006
Est-ce qu'on a souvent l'occasion de l'utiliser en-dehors du combat final du premier tome, de toute façon ?
Mon opinion, c'est qu'il inflige effectivement les dommages normals d'un coup de pied, sauf mention contraire. Mais la technique offre sans doute plus de chances de succès que les autres.
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
De mémoire, on peut effectivement l'utiliser dans d'autres combats. Comme le dit Outremer, il inflige les dégâts d'un coup de pied normal, sauf indication contraire (comme contre Yaémon).
La défense des ennemis face à cette attaque est souvent plus basse, je crois.
A revérifier, en tous cas.
Messages : 1
Sujets : 0
Inscription : 12 Nov 2007
Salut!
Pouvez-vous m'explique la signification de Manmarch?
est-ce que Manmarch est le nom du vieux continent d'Orb? Et si non quel est le nom du vieux continent sur lequel se déroulent les aventures du ninja?
Messages : 2424
Sujets : 87
Inscription : 07 Aug 2006
Les aventures du ninja se déroule dans le monde d'Orb, et pas dans le vieux continent d'Orb, il me semble. Le Manmarch est par contre le nom du continent où se déroule les aventures du ninja. Mais tout ça est à prendre avec des pincettes, car je ne suis vraiment pas sûr de ce que j'avance.
Debout, debout cavaliers de Théoden!
Les lances seront secouées, les boucliers voleront en éclat,
Une journée de l'épée, une journée rouge avant que le soleil ne se lève !
Au galop ! au galop ! courez ! Courez à la ruine et à la fin du monde !
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Tiens, le James Bond On ne vit que Deux Fois est repassé il y a peu et, comme cela faisait un bail que je ne l'avais pas vu (le siècle dernier), je me le suis rematé.
Les services secrets japonais y font appel aux ninjas, mais aussi le Spectre. L'un des ninjas du Spectre tente de tuer James Bond en faisant couler du poison le long d'une cordelette, depuis le plafond jusqu'à la bouche du héros. Une bonne façon de visualiser la scène similaire dans La Vengeance du Ninja.
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
J'ai repéré un bug non répertorié sur le site de Jeveutout dans Les Parchemins de Kettsuin :
A la fin du §201, on nous propose d'aller au 135 pour gagner la vallée de la Crow. Or, le §135 conduit au-delà de la vallée en question, plus loin dans l'aventure. Je pense qu'il faut remplacer le 135 par le 21.
Messages : 373
Sujets : 41
Inscription : 07 Aug 2006
la vo aurait donc aussi un errata à cet endroit.j'en prend note pour la prochaine mise à jours.
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
Le texte est traître car quelqu'un qui ne connaît pas le livre, qui le lit pour la première fois sans avoir lu les tomes suivants, peut très bien ne pas s'apercevoir du bug. Il louperait donc la rencontre avec Cassandra et Co, ainsi que le combat contre Mardhol.
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
(26/08/2006, 23:45)JFM a écrit : Seule petite déception : aucune illustration de Yaémon, l'assassin de votre père.
En jetant un oeil au trésor des lutins jadis cachés dans le site de Jeveutout, je me suis aperçu que la VO comportait une illustration représentant Yaémon ! Au §306.
Je ne l'imaginais pas tout à fait comme ça. Je m'attendais à ce qu'il fît plus vieux.
Mais, 20 ans après avoir lu le bouquin pour la première fois, quel pied !
|