[NDS] Time Hollow
#1
Si vous aimez les jeux d'histoire où il y a presque rien à faire, je vous conseille Time Hollow, qui joue sur les paradoxes temporels.
Ethan, est un garçon presque comme les autres. Il a ses amis Vin, Ben et Morris, Ashley et Emily, se retrouve tous les soirs dans un café et écoute ses parents se disputer au sujet de la nourriture.
Or, un matin, le voilà qu'il se réveille et quelque chose a changé, la moquette sur son plancher. Si ce n'était que la moquette ! Il s'aperçoit que ses parents ont disparu et qu'il a toujours été élevé par son oncle Derek. Des questions se posent alors : où est le rêve ? Où est la réalité ? Il est pourtant persuadé que ses parents l'ont toujours élevé...
Il prend alors possession d'un stylo que personne ne semble voir. Grâce à lui, il peut tracer des "portails dans le passé" pour y changer quelque chose, est ainsi créer un paradoxe temporel. Qui donc a créé le premier paradoxe et pourquoi ? Pourra-t-il sauver ses parents ?

Ce jeu est pressenti pour être quelque chose de très sympathique. Au niveau gameplay, il suffit juste de visiter les différents lieux et interroger les bonnes personnes au bon moment. Pas de possibilité de "perdre" pour de vrai (comme dans Hotel Dusk par exemple, où il faut reprendre le sous-chapitre). Le but est de mettre toutes les informations nécessaires sur les différents flashbacks vus par Ethan. Une fois une stratégie créée pour imposer le bon paradoxe, il faut se rendre à un endroit et le stylo brillera. Il faudra alors créer un trou temporel (ce qui consomme un peu d'énergie) au bon endroit, facile à voir, pour y glisser un objet, le récupérer, parler avec un individu voir le sortir du passé. L'énergie est récupérable facilement, il suffit de trouver dans un des lieux le chat qui joue avec une petite boule d'énergie et redonne ainsi un peu de cette possibilité de jouer avec le temps.

Au début, le travail sur le temps est court et mineur. On évite ainsi accident et autres désagréments. Plus l'histoire avance, plus elle devient complexe et s'achève sur la raison pour laquelle Ethan voit une fille du passé, Kori, et pourquoi ses parents semblent avoir disparu.

Le jeu, s'il ressemble à une excellente histoire, est tout de même malheureusement trop court et n'apporte pas de nouveauté. C'est quand même un scénario plutôt bien ficelé et agréable.

Note finale : 10/20.
Il ne faut pas attendre d'être heureux pour sourire... il faut sourire pour être heureux.
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)