ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Kiss a trouvé le nouveau produit dérivé ultra-rentable :

http://www.journaldemontreal.com/2017/02...air-guitar
Répondre
Gene Simmons a été expulsé à vie de la chaîne Fox News.

Invité de la chaîne dans le cadre de la promotion de son nouveau livre "On Power: My Journey Through the Corridors of Power and How You Can Get More Power" (rien que le titre du livre est terrible^^), il a fait irruption dans une réunion du personnel. Il a déboutonné sa chemise pour montrer son torse en disant "Hey les filles, attaquez-moi en justice!". Puis il a raconté des blagues sur Michael Jackson et la pédophilie. Il a aussi tapoté les membres du personnel sur la tête avec des exemplaires de son livre, et aurait insulté leur niveau d'intelligence.

Le show est survenu après une apparition de Gene pendant l'émission "Fox & Friends", pendant laquelle il est apparu de façon inopinée pendant les prévisions météorologiques.

Sacré Gene !  Mrgreen
Il te reste à écraser des poulets avec un tank pour rejoindre Steven Seagal. [Image: 043.gif]
Répondre
Hommage à Malcolm Young d'AC/DC :

https://www.youtube.com/watch?v=E9ix-NYlZes
Répondre
Incroyable nouvelle : André Matos le chanteur d'Angra est décédé...  Eek !

Je n'ai pas encore de détails. Il avait 47 ans.

http://www.blabbermouth.net/news/former-...ead-at-47/


Je me sens chanceux d'avoir eu la chance de le voir avec Angra, puis en solo plus tard.
Répondre
JOYEUX HALLOWEEN !

https://www.youtube.com/watch?v=VAVeG4KS0JM

(avec le groupe qui a reformé le line-up mythique !)
Répondre
Le nouveau single d'un AC/DC reformé.

https://www.youtube.com/watch?v=54LEywabkl4

Brian est sorti de convalescence, Cliff est sorti de retraite, Phil est sorti de prison. Il n'y a que Malcolm qui n'a pas quitté le cimetière (mais a quand même co-signé tous les morceaux).
Répondre
Le voilà, il est sorti, le tout nouvel album d'Helloween, sobrement intitulé "Helloween".

[Image: 1000x1000.jpg]

1er album enregistré par la presque reconstitution du line-up mythique, avec le retour de Michael Kiske au chant et de Kai Hansen à la guitare.

Ma première écoute est mitigée.

L'ensemble n'est pas mauvais, mais les chansons sont pour la plupart très convenues, trop longues et progressives, pas à la hauteur des attentes.
Ils auraient gagné à des compos plus directes, façon celles des Keeper of the 7 Keys (là où on les attendait un peu, tout de même).
On espérait Kai Hansen plus investi dans les compos (1 seul titre et une intro), comme si Gamma Ray restait la priorité de ses compos.

C'est peut-être ça le souci : ça sonne trop comme l'actuel Helloween et pas assez comme l'historique Helloween.
Le son est à mi chemin entre les derniers Helloween et Gamma Ray, mais pas trop comme celui de l'ancien Helloween.
Les différentes voix ont tendance à se confondre et se mélanger façon les derniers Avantasia.

La promesse était immense, l'essai n'est pas transformé, je trouve.
Reste plus qu'à attendre le nouveau Scorpions avec Mikkey Dee.


PS : Quelle affiche pour le Hellfest 2022 !
Répondre
Et peut-être, avant le Scorpions, un Maiden !

[Image: teddy.jpg]

Avec déjà un nouveau clip animé "Writing on the Wall" de belle qualité.

Sortie en septembre.
Répondre
Le voilà, le nouveau single de Scorpions !
Enfin une nouvelle chanson à se mettre sous la dent !

On peut dire que ça a la pêche !
Si tout l'album a cette énergie, on va se régaler !

Et le clip est ma foi sympathique :

https://www.youtube.com/watch?v=fUWcVNLNvrs
Répondre
Y'a du bon en cette fin d'année : entre l'album de Maiden, celui de Volbeat, de Black Label Society et, il y a déjà quelque temps, l'opus de Richie Kotzen / Adrian Smith... Let's rock !
Répondre
Le voilà enfin, le nouvel album de Scorpions !!!! :-)

C'est du très bon Scorpions !
Oubliés, les morceaux à la mord-moi-le-nœud composés par d'autres style Rollin' Home.
Le groupe a cherché à retrouver la magie qui les animait du temps de Blackout, c'est assez réussi. A la fois ils ont modernisé le son et on ne peut pas demander la même fougue à des rockers de 70 piges, mais dans les compositions, dans la hargne, c'est clairement ce feeling-là qui anime Rock Believer.

J'ai été étonné de ne trouver aucun mauvais morceau, ni même de moyen. Tout est très bon, dans la lignée d'un Blackout.
D'ores et déjà, j'ai relevé Gas in the Tank, Knock'em Dead, Seventh Sun qui, avec le son d'une chaîne, rend particulièrement bien, et Peacemaker, bien sûr. La power ballade qui clôt l'album est très chouette.
La section rythmique est très présente, Mikkey Dee a vite mis sa patte : voir le très Motorheadien When I Lay my Bones to Rest. Celui qui en ressort grandi, c'est Pawel le bassiste : jamais la basse n'aura été aussi mise en avant dans un album de Scorpions (voir, entre autres, le bonus When Tomorrow Comes). Le seul point négatif que cela entraîne, c'est le mixage un peu trop en retrait parfois du chant.
Dernier point : Matthias Jabs est redevenu Matthias Jabs !! De nouveau il sort des solos qui pètent !

Bref, Scorpions fait du Scorpions, du super bon Scorpions, et c'est exactement ce que nous pouvions espérer.
Répondre
J'aime bien ce groupe, bien qu'assez hermétique au genre en général. A mon niveau, quelques tubes surnagent ici et là, les plus connus forcément, ça va pas plus loin mais j'aime bien.

Sur ta remarque que "Scorpions fait du Scorpions", je dirais que c'est déjà pas mal. Il y a tant de groupes qui se sont perdus en route, qui ont perdu la flamme, qui sont tombés dans le commercial le plus banal ou qui ont vendu leur âme sous prétexte de se "renouveler" (non j'ai pas dit U2...). Effectivement, à 70 balais et après une telle carrière, c'est déjà bien d'être là et égal à soi-même. Je pense à ZZ Top dont je suis fan et dont certains déplorent "qu'ils font toujours du ZZ Top". Ben oui, vous voulez qu'ils fassent quoi, de la musique de chambre ?

Les artistes qui arrivent vraiment à se renouveler et expérimenter, comme Bowie (et encore, même lui, il s'est planté parfois), c'est rare. Et puis, vue la daube phénoménale qu'on nous sert en musique depuis quelques années, pouvoir retrouver des groupes comme ça, où on n'est sûr de pas être déçus quitte à avoir un air de "déjà entendu", c'est sympa, rassurant même.
Anywhere out of the world
Répondre
Je vais participer en mai à un concert de Metal Symphonique avec ma chorale, plus d'autres chorales, un orchestre, et évidemment des guitares électriques.
Parmi les morceaux Still loving you de Scorpions. Et puis aussi plusieurs morceaux de Therion, car à la base il était prévu que ce soit uniquement ce groupe avec les chorales, mais ça ne s'est pas fait. Du coup ce sera plus diversifié!
Répondre
Metallica annonce son nouvel album 72 Seasons pour le 14 avril 2023.

[Image: metallica.jpg]
1. 72 Seasons
2. Shadows Follow
3. Screaming Suicide
4. Sleepwalk My Life Away
5. You Must Burn!
6. Lux Æterna
7. Crown Of Barbed Wire
8. Chasing Light
9. If Darkness Had A Son
10. Too Far Gone?
11. Room Of Mirrors
12. Inamorata

Le clip de Lux Æterna est dispo sur Youtube.
Bon riff, son similaire au dernier album.
Répondre
Désolé mais pour Metallica, je me suis arrêté à And Justice for All... Smile Après comment dire.....

Que de souvenirs avec l'achat et l'écoute de Kill'em all quand l'album est sorti il y a quelque temps.. ma mère avait moins aimé, lubie de l'adolescence...

Pas de bol, 40 après , j'en écoute encore du métal Smile
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)