ACDC, Metallica, Iron Maiden, Scorpions...
Ouaip. On a ouvert un sujet là-dessus sur la Taverne :
http://www.la-taverne-des-aventuriers.com/t6224-rip-lemmy-the-ace-of-spades

En lien, un excellent sketch que je recommande, où on voit Lemmy taper le boeuf avec une belle brochette de zicos.
Répondre
Bowie, et maintenant c'est Jimmy Bain, le bassiste de Dio, Rainbow et presque de Scorpions qui meurt, à 68 ans...
Répondre
Et Axl Rose chanteur d'AC/DC.

Ce qui était de la science fiction devient notre présent en 2016.
Répondre
Je n'ai trouvé aucun intérêt à Rock or Bust, peut-être pour moi leur plus mauvais album. Faudrait peut-être qu'ils arrêtent là, car je ne crois plus aux miracles. Enfin, dans un monde où on a vu un album officiel de Queen sans Mercury, et où des groupes ont perdu tous leurs membre originaux mais continuent de tourner, tout est possible.
Répondre
Suite à la mort de Lemmy, Mikkey Dee le batteur de Motorhead n'est pas resté au chômage puisqu'il devient (au moins pour un temps) le batteur de Scorpions.

[Image: HardForce-blog-89.jpg]
Répondre
On connaît les raisons du départ de Kottak ?
Répondre
Ben moi aussi, j'ai poussé des cris d'orfraie quand j'ai vu que Axl Rose intégrait AC/DC. J'ai écouté et finalement, je modère sans problème mon jugement. C'est loin d'être mauvais je trouve, il fait le boulot et se la joue moins Mega Super Star imbuvable qu'avant...

Quant à Scorpions, je me souviens qu'en 2012, j'étais en backstage avec un groupe qui faisait leur première partie (dont le guitariste avait joué sur notre album) - y avait aussi l'excellent Pat Mc Manus sur cette tournée -, les mecs de Scorpions se sont tellement déchirés la tronche à picoler comme des vikings (en particulier Kottak), que les organisateurs ont été obligés d'inverser la programmation avec Uli Jon Roth (qui a joué en dernier du coup, au grand étonnement des critiques et journalistes présents ^^) afin d'éviter le naufrage. Le batteur était tellement bourré qu'il a foiré une bonne partie du set et a vomi près de sa caisse claire. Rock and Roll ^^ Je ne sais pas si ceci explique cela, mais au bout d'un moment, même si les mecs ont toute l'expérience du monde, ça devient compliqué d'assurer des concerts dans ces conditions...

Bon ça reste tout de même mythique Scorpions à voir en live.
Répondre
Anecdote intéressante !
Répondre
La mise à l'écart de Kottak semble effectivement liée à un problème d'alcool.

Quant à l'anecdote que tu mentionnes, c'était à Nancy, c'est ça ?
Répondre
(16/05/2016, 23:09)JFM a écrit : La mise à l'écart de Kottak semble effectivement liée à un problème d'alcool.

Quant à l'anecdote que tu mentionnes, c'était à Nancy, c'est ça ?

Yep !
Répondre
A Nancy, l'organisation avait fait énormément de pub sur un concert "réunion" avec les anciens membres Uli Jon Roth, Herman Rarebell et Michael Schenker. Réunion qui n'a jamais eu lieu (sauf Uli sur une chanson, obtenue in extremis). Les gens étaient si déçus, le Kottak bourré c'était la cerise sur le gâteau.
Répondre
Et maintenant, c'est Nick Menza, batteur de la grande époque de Megadeth, qui nous a quittés... ça commence à faire beaucoup... :'-(
Répondre
ALICE PRESIDENT !!!

http://www.francetvinfo.fr/monde/usa/presidentielle/le-chanteur-alice-cooper-se-lance-dans-la-course-a-la-maison-blanche_1600595.html

Elected !!!
Répondre
Maintenant que le batteur de Motorhead a rejoint Scorpions, c'est aux concerts de Scorpions que vous pourrez entendre du Motorhead !

https://www.youtube.com/watch?v=YT3MBb7q-8o
Répondre
Metallica au Grand Journal la semaine passée. Avez-vous vu ?

Et sinon l'annonce du moment : Helloween reforme le line-up mythique (hors batteur décédé) avec Kiske et Hansen !

Bon, ce ne sera que pour une tournée, mais qui sait si ça ne donnera pas un disque ?
Répondre




Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)