Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
29/11/2008, 19:06
(Modification du message : 29/11/2008, 19:07 par tholdur.)
La Forêt du Dragon (Le Maître du Temps 1) - pas lu
La Pierre de la Sagesse (LS 6) 7/10
Une aventure intéressante, mis à part sa conclusion
Le Crépuscule des Maîtres (LS 12) 8/10
J'ai adoré pouvoir enfin franchir les Mont Durncrag et pénétrer dans le royaume des maîtres des ténèbres (y'avais comme un côté Frodon entrant dans le Mordor^^). Depuis le tout début de la saga je rêvais secrêtement de savoir comment c'était "de l'autre côté" et d'y entrer. La "réalité" ne m'a pas du tout déçu.
Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5) - pas lu
Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5) - pas lu
Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10) 5/10
De bons moments, mais les 7 aventures sont trop courtes.
La Grande Menace des Robots (DF 22) 8/10
Longtemps ce fut mon DF préféré. Certainement parce que depuis l'enfance je m'intéressais aux dinosaures (bien avant le fameux Jurassic Park) et appréciais énormément les Transformers (ancienne version)!
Dans le livre j'adorais comparer les différentes caractéristiques des robots, refaisant l'aventure avec tel ou tel. Et puis il faut souligner le fait qu'il y a trois manières de terminer l'aventure, de la plus bourrin (duel) à la plus subtile (antidote) c'est plutôt rare dans un DF!
Messages : 527
Sujets : 19
Inscription : 13 Aug 2006
La Forêt du Dragon (Le Maître du Temps 1) - 3/10
je me suis perdu trop de fois pour apprécier le livre
La Pierre de la Sagesse (LS 6) 7/10
La 1ere aventure loin des fins de terre, avec une guerre tout ca, loin du sommerlund en paix
Le Crépuscule des Maîtres (LS 12) 9/10
mon deuxieme LS, apres les entrailles de torgar, autant dire que j'en ai chié, et que j'ai versé une petite larme quand j'ai perdu helshezag dans les héritiers de vashna (la premiere fois que je m'attache sentimentalement à mon arme magique. un premier amour quoi)
Il aurait mérité d'être plus long
Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5) - 5/10
je l'ai deja lu, et un peu depoussieré depuis, mais reste dans la moyenne: ni transcendant, ni pourri
Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5) - pas lu
Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10) pas lu
La Grande Menace des Robots (DF 22) 8/10
je susi d'accord avec mon camarade ci dessus !
Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : 20 Apr 2008
La Pierre de la Sagesse: 8,5/10.
Le Crépuscule des Maîtres: 8 /10.
2 très bons livres où Joe Dever fait preuve de son talent. La pierre de la sagesse marque un tournant après la première série des 5 qui ajoute de nouvelles fonctionnalités très intéressantes.
Messages : 1452
Sujets : 7
Inscription : 04 Mar 2007
Sinon, pour ne pas polluer davantage ce topic (pas vrai, Zeed? ) J'ai hâte de voir ce que va donner le nouveau décompte! J'espère qu'il y aura des surprises!
Messages : 1937
Sujets : 46
Inscription : 15 Aug 2006
01/12/2008, 23:20
(Modification du message : 01/12/2008, 23:21 par JFM.)
Un décompte partiel serait le bienvenu. C'est surtout ça l'intérêt du topic, quand même, même si j'aime bien lire les commentaires de chacun et avoir un ordre d'idée des notes. Ce serait pas mal d'avoir un décompte tous les 5 lots, plutôt. En fonction de ton temps disponible, Fitz, il va de soi.
Le forum Rendez-vous au 1 a pour vocation de réunir tous les amateurs francophones de LDVELH, le plus simple est que tout le monde vienne discuter en un seul lieu, quitte à remonter des topics.
Lot 19 :
La Forêt du Dragon (Le Maître du DESTIN (hé ho !^^) 1) : 1/10
Pareil que Meneldur.
La Pierre de la Sagesse (LS 6) : 5/10
C'est assez plat, une fois encore le final est raté, mais bon, je me suis suffisamment diverti avec pour mettre en-dessous de la moyenne.
Le Crépuscule des Maîtres (LS 12) : 4/10
La linéarité est pénible, ce final n'est pas à la hauteur d'une fin de cycle si attendue, je m'attendais à mieux dans les murs d'Helgedad. Le début était pourtant bien, avec ces 8 ans passés sans nous au Sommerlund, cette ambiance "dernière chance" , ses cuirassés équipés de canons. Puis après, zzzzzz.
Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5) : 5/10
J'avais bien aimé, moi, la cité des nains. En le relisant plus tard, j'avais été un peu déçu. La couverture de John Howe (à l'époque moins connu que maintenant) est splendide.
Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5) : pas lu.
Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10) : pas lu, ce Sinbad-là.
La Grande Menace des Robots (DF 22) : 6/10
Pas mal conçu, je dois avouer, même si c'est surtout la fin avec l'antidote qui est intéressante. Il y avait mieux à faire avec ce livre plein de bonnes idées. Notamment dans le scénario général, comme tout le monde s'accorde à le dire.
Messages : 3946
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
02/12/2008, 00:12
(Modification du message : 02/12/2008, 00:19 par Fitz.)
Pour répondre à Jin, c'est juste une question de temps. S'investir dans deux forums de LDVELH en même temps, c'est un peu trop pour moi. Je préfèrerais un forum unique vu le petit nombre de passionnés que nous sommes.
Par contre, ça m'arrive régulièrement d'y jeter un oeil. Si d'ailleurs tu veux y faire de la "pub" pour la notation, afin qu'on ait plus de participants, c'est pas de refus.
En avance, à nouveau un bilan très provisoire :
Les plus appréciés : Arrivée des LS et Sorcellerie
1) La Traversée infernale 86%
2) La Vengeance du Ninja, L'Usurpateur d'Irsmun, Le Gouffre Maudit 84%
5) La Cité des Pièges 82%
6) Le Talisman de la Mort, Les Parchemins de Kettsuin et La Couronne des Rois 81%
9) Le Manoir de l'Enfer et La Créature venue du Chaos 80%
Les moins aimés : On a enfin du lourd...
1) La Forêt du Dragon 10%
2) Frankestein le Maudit 18%
3) Les Cryptes de la terreur 31%
4) Coréus le Prince 33%
5) Les Maîtres du Mal 34%
6) L'Odyssée d'Althéos et Le Chasseur des Etoiles 35%
8) Les Trafiquants de Kelter, Les Démons du Manmarch et Darian le Magicien 37%
Les plus lus :
1) Le Sorcier de la Montagne de Feu 13 votes
2) Les Maîtres des Ténèbres et Le Château des Ténèbres 12 votes
4) L'Ile du Roi-lézard, L'Epreuve des Champions et Les Collines maléfiques 11 votes
7) La Citadelle du Chaos, La Galaxie tragique, La Cité des Voleurs, Le Labyrinthe de la Mort, Le Manoir de l'Enfer, La Malédiction du Pharaon, La Traversée infernale, Les Grottes de Kalte, La Métropole de la Peur, Les Sept Serpents 10 votes
Les inconnus :
Panne sèche, La Nuit du Fauve, Les Guerriers du Feu, Aventure en Terre sainte, L'Affaire Tripsey, La Main Rouge, Le Dragon de Limehouse et Meurtre dans l'Orient-express 0 vote
Bien sûr, toujours possibilité de voter pour les anciens lots si ce n'est déjà fait.
Messages : 1452
Sujets : 7
Inscription : 04 Mar 2007
02/12/2008, 14:08
(Modification du message : 02/12/2008, 23:29 par Jin.)
Je suis content, mon chouchou le Talisman de la Mort fait toujours parti des plus appréciés, bien qu'il soit reculé de quelques places. Je suis également très content pour le Gouffre Maudit, un autre de mes chouchous.
J'en reviens pas: on a trouvé un livre plus nul que Frankenstein le Maudit! Alors les gars, on fait sauter le champagne?
Pour ta question, oui, je tâcherai de faire de la pub pour ton topic et pour terminer, moi aussi j'aimerais avoir un forum unique ^^. Mais bon, les choses vont très bien comme ça, que ça continue ainsi
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : 01 Dec 2008
Bonjour,
Nouveau venu sur ce forum, je fais marcher mes souvenirs sur les livres que j'ai lu (il y a longtemps ... très longtemps), et ceux que j'ai relu il y a peu.
Lot 17 :
Le Dieu perdu (Dragon d'or 2) - 6/10
Des souvenirs vagues de l'exploration d'une jungle et d'une pyramide, tous deux truffés de pièges et créatures diverses. Je garde un plutôt bon souvenir de cette aventure, et surtout de l'ambiance globale du livre.
Le Château de Dracula (Epouvante 1) - 2/10
De mauvais souvenirs. La séparation description-narration rend la lecture pénible, les événements et rencontres sont presque aléatoires. Impossible de se faire une idée précise de la disposition des lieux de ce château complètement fou. L'aventure du chasseur de vampire est trop facile et assez ennuyeuse, l'aventure du vampire trop difficile par l'absurdité des décisions à prendre...
Les Seigneurs de la Guerre (Voie du Tigre 5) - 7/10
Le retour d'Honoric et une bataille rangée fort bien amenée. Je garde un très bon souvenir de la fin de ce livre, mais le début ne m'a pas marqué.
Les Grottes de Kalte (LS 3) - 5/10
Le moins bon de la première série selon moi. La capture du sorcier renégat n'est pas le challenge le plus motivant du premier cycle, et les aventures nordiques me laissent froid. Je l'ai quand même joué plusieurs fois, et j'ai apprécié la dernière partie du livre.
Les Prisonniers du Temps (LS 11) - 6/10
Bon rebondissement dans la série, le méchant nous a donné un ticket allez-simple pour une autre dimension. Bonne entrée en matière, mais après, ce nouveau monde semble assez décousu, et les PNJ étranges. Pourquoi sortir un grand méchant intuable du chapeau (le maitre du chaos) pour le faire retourner dans l'inconnu juste après. La toute fin du livre (avec le retour des méchants compatriotes de loup solitaire) aurait pu être formidable, mais c'est aussi écoulé en quelques paragraphes insipides...
les Portes de l'au-delà (Quête du Graal 3) - 8/10
J'ai adoré. Je l'ai même joué en équipe, sorte de jeu de rôle porte/monstre/trésor simplifié. Beaucoup d'humour, beaucoup d'événements marquants... Pas très jouable à la loyale cependant.
Le Chasseur des Etoiles (DF 27)
Pas lu
Lot 18 :
A fond la Caisse (Car Wars 1) - 4/10
Un vague souvenir d'une course de voiture dans un univers madmax. Le principal intérêt était de pouvoir customiser sa voiture, mais l'aventure elle-même m'avait semblé assez ennuyeuse, du type "Vous voici à ville A, vous pouvez partir tout de suite vers ville B ou ville C, ou passer d'abord chez le garagiste local".
Le Mammouth (Livres à remonter le Temps 1)
Pas lu
L'Ultime Réincarnation (Défis et Sortilèges 8)
Pas lu
Les Sombres Cohortes (DF 36)
Pas lu
La Vengeance des Démons (DF 40)
Pas lu
Issel le Guerrier (Double Jeu 1)
Pas lu
Frankestein le Maudit (Epouvante 2) - 1/10
Aie. Je ne garde de ce livre qu'un seul souvenir, une série de "Vous êtes perdu au milieu des glaces, choisissez entre nord, sud, est ou ouest (vous pouvez également fermer le livre)." Un des rares livres que je possède que je n'ai jamais fini, même en trichant.
Lot 19 :
La Forêt du Dragon (Le Maître du Destin 1) - 3/10
Les petits plans paraissaient une bonne idée, mais de mémoire, le livre est mal conçu, et l'histoire ennuyeuse.
La Pierre de la Sagesse (LS 6) - 5/10
Des nouveaux pouvoirs, de nouveaux objectifs, et une histoire assez plate, qui se termine dans un égout contre une créature étrange. Rien de marquant ne me vient à l'esprit.
Le Crépuscule des Maîtres (LS 12) - 8/10
J'avais trouvé formidable de porter enfin le combat dans le camp ennemi. C'est l'occasion de confronter un des grands méchants le plus efficace de la série, et de rencontrer de nombreuses situations périlleuses et passionnantes. Un final épique.
Au Royaume de l'Epouvante (Quête du Graal 5) - 5/10
Ce n'est pas mon préféré de la série. Nous revoilà dans un monde étrange pour retrouver une épée égarée. Peu de souvenirs des détails de l'affaire, si ce n'est une exploration fastidieuse et systématique pour rassembler des pièces (ou des jetons ?)
Les Adorateurs du Mal (La Saga du Prêtre Jean 5) - 7/10
De bon souvenirs de ce livre, j'aimais bien de manière générale l'ambiance des "prêtre Jean", et celui-ci démarrait de manière excellente avec une scène de tentative d'assassinat dans une auberge que je me refuse à relire, de peur que cela ne dissipe la bonne impression que j'en ai gardé.
Les Sept Voyages de Sindbad (Livres à remonter le Temps 10) - 6/10
Lu il y a longtemps, 7 voyages dans un seul livre, c'est un peu court pour chaque voyage. Du coup le rythme de l'histoire est haché. Mais l'idée du livre-jeu-comptable est amusante. Moi j'achetais toujours un max de bateau pour ramener le maximum de denrées de chaque voyage.
La Grande Menace des Robots (DF 22) - 6/10
Livre sympa et facile à jouer. Une grande liberté d'action, la possibilité de choisir son robot, plusieurs axes pour la victoire finale... Tout cela permet des relectures agréables de ce livre dont je garde un bon souvenir. Le monde décrit (avec ces villes spécialisées et ces dinosaures) est quand même assez peu réaliste, difficile de s'imprégner du scénario. J'avais eu l'impression de visiter une civilisation ancienne éteinte depuis des siècles, et non un pays dont les habitants venaient de s'endormir.
Voila, je m'attaque aux lots précédents dès que j'en ai le courage.
Messages : 3946
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
Excellent McVLAD et bon courage, donc. Si ça te prend trop de temps, tu n'es évidemment pas obligé de rajouter des commentaires à tes notes (même s'ils sont très agréables à lire).
Messages : 3946
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
Lot 20 :
La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4)
La Sorcière des neiges (DF 9)
Le Temple de la Terreur (DF 14)
Le Collier Maléfique (Destins 4)
Bardik le Voleur (Double Jeu 4)
L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3)
Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14)
Messages : 3946
Sujets : 208
Inscription : 16 Jan 2007
04/12/2008, 22:45
(Modification du message : 04/12/2008, 22:46 par Fitz.)
La Statuette brisée (Sherlock Holmes Presses Pocket 4) : pas lu
La Sorcière des neiges (DF 9) : 4/10
Difficile, linéaire, mais une longue quête qui tient assez en haleine
Le Temple de la Terreur (DF 14) : 2/10
Mêmes défauts que pour le précédent mais avec une ambiance dans les souterrains inexistante.
Le Collier Maléfique (Destins 4) : pas lu
Bardik le Voleur (Double Jeu 4) : 4/10
Le héros est plus banal que son double Coréus.
L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3) : 6/10
Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14) : 6/10
Une des meilleures missions d'infiltration de LS. Dommage que le passage avec les monstres gardiens soit un peu abusé.
Comme je viens de lire le 2ème Destins, l'Etoile de la Destinée, je lui colle un 7/10.
Messages : 1376
Sujets : 85
Inscription : 07 Aug 2006
- La Sorcière des Neiges : putain, ces illustrations ! Rien qu'elles méritent la moyenne (pour comparaison, la version bêta de l'aventure parue dans Warlock était illustrée de façon beaucoup plus conventionnelle et était à peu près inintéressante). 5/10
- Le Temple de la Terreur : cf. la critique d'Outremer. 2/10
- Le Captif du Roi-Sorcier : le troisième cycle a encore du mal à décoller... bonne idée de base et quelques bons passages, mais sans plus. 6/10
Messages : 15
Sujets : 1
Inscription : 01 Dec 2008
Tentative de rattrapage :
Lot 1 :
Péreim le Chevalier (Défis et Sortilèges 3)
La série me rappelle vaguement quelque chose, je me souviens qu'on pouvait y jouer à plusieurs, il faudrait que je feuillette, mes souvenirs sont trop flou pour le noter.
Le Sorcier de la Montagne de Feu (DF 1)
Pas lu
Les Trafiquants de Kelter (DF 15) - 3/10
Une enquête futuriste dans lequel j'avais trouvé la partie enquête assez ratée. La mission n'est pas très captivante, et les méchants de l'histoire peu charismatiques. On tourne un peu en rond sans comprendre ce qui se passe. J'avais fini par atterrir dans la base secrète sans trop savoir comment j'avais deviné sa localisation... Cela fait partie des livres que je n'ai pas envie de relire
L'Etoile de la Destinée (Destins 2)
Pas lu
Darian le Magicien (Double Jeu 2)
Pas lu
La Malédiction du Pharaon (Dragon d'Or 4)
Pas lu
Les Vaisseaux de Feu (Histoire 5)
Pas lu
Lot 2 :
Les Démons du Manmarch (Voie du Tigre 6) - 3/10
Selon moi le plus mauvais de la série. J'ai eu l'impression déroutante d'avoir parcouru une longue intro et qu'au moment ou les choses devenait enfin intéressante, c'était la fin du récit. J'ai refais le livre en pensant que j'étais tombé dans un mauvais chemin et qu'il existait en fait une autre fin... Quelle tristesse en comprenant à l'époque qu'il n'y aurait plus de suite à cette superbe série.
Les Cryptes de la Terreur (Loup Ardent* 2)
Pas lu
La Croisade du Désespoir (LS 15)
Pas lu
Le Voyage de l'Effroi (Quête du Graal 4) - 4/10
Pas le meilleur de la série. Le héros est propulsé dans un monde différent pendant toute l'histoire, il n'y a donc aucune continuité avec le reste des livres. Sans rien y comprendre, on se retrouve à collectionner des clés dispersés aux endroits les plus saugrenus. Je préférais le monde arthurien à celui-ci, et "EJ" à Jason en tant que comique de service. Le livre m'a toujours paru imbattable à la loyale, les occasions de mourir étant infinie, incongrue et aléatoire.
La Forteresse d'Alamuth (La Saga du Prêtre Jean 1)
Pas lu, mais j'aurai bien aimé !
Les Drakkars (Histoires à remonter le Temps 7)
Pas lu
L'Epreuve des Champions (DF 21) - 4/10
Le labyrinthe de la mort est l'un des mes livre-jeu préféré, donc j'ai été très heureux de trouver la suite dans les rayons. L'histoire commençait de manière excellente avec l'arène (quoique peu jouable à moins de tricher sur les stats de départ). Pas contre une fois dans le labyrinthe, quelle déception. Les concurrents se sont téléportés comme autant de fantômes à l'endroit où ils sont sensés être des rencontres, leur passage dans le labyrinthe n'a laissé aucune trace. Le nombre d'objet obligatoire pour finir le jeu est impressionnant (clés, codes, objets en pagaille, encore des clés, ...). Aventure fade et fastidieuse.
Lot 3 :
Le Dragon de Limehouse (Sherlock Holmes Presses Pocket 5)
Pas lu
La Cité Interdite (Astre d'Or 2)
Pas lu
Le Sanctuaire des Horlas (Défis et Sortilèges 6)
Pas lu
la Galaxie Tragique (DF 4) - 4/10
Je me souviens avoir été peu emballé par cette exploration spatiale. Je n'ai jamais pu le finir d'ailleurs, puisque à la fin de l'histoire, j'avais toujours plusieurs coordonnées dont j'ignorais quelles étaient les bonnes. Le coté star trek (équipage, officiers, ...) était une très bonne idée, mais ça ne va pas très loin. De plus les descriptions manquaient vraiment de poésie "Capitaine on se dirige vers la grosse jaune ou la petite bleu ? Pile ou face ?"
L'Ile du Roi-Lézard (DF 7) - 5/10
Mon deuxième livre jeu. L'histoire ne m'avait pas semblée palpitante, mais l'ambiance dangereuse de l'île était bien rendue. La surprise finale m'avait marqué à l'époque. J'avais quand même regretté la difficulté et le manque de diversité dans les adversaires.
Coréus le Prince (Double Jeu 3)
Pas lu
A Feu et à Sang (Histoire 2)
Pas lu
Lot 4 :
La Vengeance du Ninja (Voie du Tigre 1) - 9/10
Très bon livre, l'enjeu de l'aventure se dévoile petit à petit pendant l'histoire, ainsi que les adversaires. Le système de jeu est original par rapport aux DF. Les compétences apporte un plus certain à l'histoire et il est facile de se prendre pour un assassin de l'ombre. Le final est magnifique, avec 3 méchants qu'on nous dévoile peu à peu dans l'histoire, on ne que peut que se régaler par anticipation d'enfin les affronter (et s'inquiéter aussi de comment réussir à les battre). Excellent souvenir !
Le Carillon de la Mort (Les Messagers du Temps 1)
Pas lu
La Métropole de la Peur (LS 9) - 6/10
On devance pendant tout le livre une armée menaçante, l'ambiance de guerre est bien rendue. Ce livre maintient un bon suspens, et donne plusieurs rebondissement surprenant. Ainsi le héros peut se retrouver bloqué, non par des monstres mais par des politiciens. De plus, quand on pense en avoir fini avec le livre, on se retrouve à devoir gagner une bataille pour sauver sa peau des griffes d'un ancien ennemi. Le dernier combat du livre est par contre totalement injuste, et presque impossible.
Le Château des Ténèbres (Quête du Graal 1) - 5/10
Une aventure folle dans un cycle arthurien détourné. J'ai bien aimé ce premier livre, mais il parait terriblement court. Les bonnes idées partent un peu dans tous les sens. Bref ça faisait plus intro à une série que j'aime beaucoup, que livre à part entière.
Les Collines Maléfiques (Sorcellerie! 1) - 6/10
J'aime la série sorcellerie, mais c'est de ce livre que je garde le moins de souvenir, il m'a toujours paru comme une mise en bouche avant les 3 autres. La difficulté est bien dosée, ce qui permet de rejoindre kharé assez facilement, et d'explorer à loisir les collines pour collecter des objets pour la suite. Agréable mais moins épique que les suivants.
Le Masque Jaune (Superpouvoirs 2) - 6/10
Un livre de super-héros très sympa. Amusant à rejouer avec d'autres pouvoirs. Le système de gestion des pouvoirs est similaire à celui des sorts sorcellerie, et rend par contre l'aventure un peu courte.
Rendez-Vous avec la M.O.R.T. (DF 17) - 9/10
J'adore ce livre. 4 aventures en une, une grande liberté, un panel impressionnant de super-criminels. Ici point de gobelin 6/6, on rencontre un clown fou qui piège un parc d'attraction, un voleur de bijou qui se transforme en momie, une démente qui congèle des piscines... Bref un régal au niveau de la lecture. Chaque relecture apporte de plus des nouveautés, car il est possible de découvrir des indices qui ouvrent des nouveaux choix non indiqués dans le texte, donc indécelable à la première lecture. Le jeu est par contre d'une difficulté atroce, je ne l'ai terminé qu'avec un seul pouvoir...
Plus qu'une quinzaine de lots de retard, tranquille. Je note déjà qu'il faut absolument que je rejoue les voies du tigre.
Messages : 68
Sujets : 2
Inscription : 20 Apr 2008
(02/12/2008, 14:08)Jin a écrit : J'en reviens pas: on a trouvé un livre plus nul que Frankenstein le Maudit!
Je crois que tu n'es pas le seul à faire ce constat...
L'Homme au Cheval de Brume (Les Messagers du Temps 3): 3,5/10; le seul que j'ai trouvé de la série, le seul que j'ai lu de la série, probablement le seul que je lirai... Heureusement que son originalité sur certaines règles (combat, je crois notamment) le sauve.
Le Captif du Roi-Sorcier (LS 14): 6,5/10; moins original et moins réussi que d'autres qu'on peut lui rapprocher et qui lui sont supérieurs (Dans les entrailles de Torgar).
Messages : 5276
Sujets : 94
Inscription : 01 Sep 2008
Lot 20 :
La Sorcière des neiges (DF 9) 7/10
Excellent scénario avec plein de rebondissements. La présence d'acolytes, même si on finit par les perdre, est une tentative louable de sortir du schéma du héros solitaire. Par contre il est bien trop difficile "à la loyale".
Le Temple de la Terreur (DF 14) 8/10
(2/10!!! Eh les gars vous êtes sûr qu'on a lu la même version???)
J'ai bien aimé cette chasse aux statuettes, le choix des sortilèges au départ, le messager fatal (je flippais vraiment quand je trouvais une lettre, pour moi le "trouillomètre" fonctionnait vraiment^^). Et puis je trouve qu'il y a véritablement une ambiance avec les artistes conviés qui doivent se surpasser ou périr (ah! le ver des sables qui évoque Dune...), des adversaires intéressants (le corridor avec les bras armés, le serviteur aveugle...). Sans compter la couverture qui est pour moi un pur chef d'oeuvre.
Je pense que ce DF mérite sa place au côté des "grands", et du fameux Labyrinthe de la Mort pour le comparer à un livre "voisin".
|